Serrure de voiture collée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

Serrure de voiture collée



  1. #31
    jiherve

    Re : Serrure de voiture collée


    ------

    bonsoir
    vu la description je pense à la Patex 100%repair, il n'existe pas de solvant ou je n'en ai pas trouvé.
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #32
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Je ne pense pas que ce soit une pâte mais plutôt une colle liquide avec un embout

    1 - la colle s'est répandue dans tout le cylindre
    2 - coulure extérieure de la serrure jusqu'en bas de a portière

  3. #33
    titijoy3

    Re : Serrure de voiture collée

    ce n'est pas par ce que ça s'appelle Patex que c'est de la patte :

    https://www.carrefour.fr/p/colle-mul...-3178041312127
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #34
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    J'avais lu un peu rapidement,c'est bien une colle liquide très costaud...pour l'enlever il faut d'abord la chauffer...c'est bien ce qui été fait mais quand elle est imprégnée dans une masse, c'est un autre problème....j'ai vu qu'on pouvait essayer l'acétone mais aussi l'essence F ( connais pas!)...résultat demain avec l'acétone
    Bonne soirée à tous

  5. #35
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Mauvaise nouvelle, l'acétone n'a rien fait! j'avais mis un petit morceau de cette colle séchée dans l'acétone pendant 24 h., il est resté intacte

    je viens de les mettre tremper dans l'essence il y a 2 h...je remarque un dépôt blanc au fond du récipient; est-ce la colle qui se dissout? Attendons!

  6. #36
    archeos
    Modérateur*

    Re : Serrure de voiture collée

    Hello!
    Et en mettant cette serrure au four?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #37
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Pourquoi pas! j'avais pensé la chauffer avec une lampe à souder
    En attendant un "casseur" m'a conseillé de les faire tremper dans du lookeed de freins:résultat demain matin

  8. #38
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Le lookeed n'a pas agi, la serrure est toujours bloquée...il y aurait peut-être d'autres produits à essayer mais il faut les acheter...au total, le coût du déblocage, si succès peut revenir au pris d'achat d'un kit de remplacement...je pense qu'il est inutile d'insister!

    Autre question: c'était une fermeture centralisée avec une carte dans le clé; si on change le tout y compris le neiman, peut-on récupérer le système de centralisation...je ne sais pas trop comment ça fonctionne

    Merci et bonne journée

  9. #39
    titijoy3

    Re : Serrure de voiture collée

    pour moi, ce devrait être simplement des serrures commandables par un électro aimant avec un retour d'info "ouvert-fermé),

    il est possible qu'il n'y ait que les barillets à remplacé, je n'ai pas encore regardé..

    visiblement, on trouve les barillets à la pièce à partir de 6 euros plus port et le kit entre 35 et 50 euros..

    j'ai vu un kit à 23 euros avec nemann compris
    Dernière modification par titijoy3 ; 23/01/2022 à 15h17.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #40
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    j'ai vu un kit à 23 euros avec nemann compris

    J'ai fouillé mais pas trouvé celui_ci?

    Remerciements

  11. #41
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    J'ai passé beaucoup de temps à chercher mais on ne trouve pas de kit barillets serrure de C1+ Neiman à moins de 50€

    Sur internet beaucoup de barillets+ Neiman pas chers mais ce n'est pas pour C1...107 et ceux que l'on trouve, c'est minimum 150€ et souvent d'occas pour ce modèle de Citroën
    Dernière modification par delagui ; 23/01/2022 à 17h22.

  12. #42
    titijoy3

    Re : Serrure de voiture collée

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    J'ai passé beaucoup de temps à chercher mais on ne trouve pas de kit barillets serrure de C1+ Neiman à moins de 50€

    Sur internet beaucoup de barillets+ Neiman pas chers mais ce n'est pas pour C1...107 et ceux que l'on trouve, c'est minimum 150€ et souvent d'occas pour ce modèle de Citroën
    oui, je me suis aperçu après que malgré que j'ai demandé pour c1 il s'agissait d'autres modèles..

    cela dit ça me semble bon marché pour un kit complet comprenant le barillet de l'antivol
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #43
    titijoy3

    Re : Serrure de voiture collée

    j'ai l'impression que ce sont les mêmes mais il faut être sur
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #44
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Avant de commander l'ensemble pour 50€, j'ai fait une dernière vérification et je me suis aperçu qu'il n'était pas compatible avec la C1! désespérant! impossible d'en trouver dans ces prix. On trouve les barillets seuls mais sans le néiman sur le lien
    https://www.ebay.fr/itm/363657149100...UAAOSwG5xhuZID

  15. #45
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Si je commande les barillets et le neiman, je n'aurai pas la même clé

  16. #46
    f6exb

    Re : Serrure de voiture collée

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Avant de commander l'ensemble pour 50€, j'ai fait une dernière vérification et je me suis aperçu qu'il n'était pas compatible avec la C1! désespérant! impossible d'en trouver dans ces prix. On trouve les barillets seuls mais sans le néiman sur le lien
    https://www.ebay.fr/itm/363657149100...UAAOSwG5xhuZID
    Le Neiman n'étant pas touché, si tu rachètes seulement les barillets, le problème serait juste d'avoir deux clés. C'est minime comme inconvénient.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  17. #47
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Les barillés pour C1 ou 107 sont aussi difficiles à trouver et chers; la solution serait d'acheter 2 barillets de Citroen pas chers et remplacer le système d'accrochage de la tringles par ceux actuels... il faudrait avoir les nouveaux cylindres pour être sûr de pouvoir les utiliser

  18. #48
    djaro

    Re : Serrure de voiture collée

    Peut-être une grosse bêtise mais pourquoi pas.. foutu pour foutu j’essayerai en dernière solution trempage 5 mn acide chlorhydrique a 50% voir pur (avec des gants de vaisselles)
    Apres un rinçage et dégrippant...
    Ils utilisent pour nettoyer la colle sur les carrelages
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #49
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Les barillets sont en alu, à l'intérieur un ressort, un aimant, quoi d'autre, je ne sais pas?

    J'ai commandé 2 barillets; quand je vais les avoir montés l'essaierai l'acide CH...pour l'instant je n'ai plus la voiture et j'avais remis les cylindres pour masquer l'absence de blocage de la clé

  20. #50
    titijoy3

    Re : Serrure de voiture collée

    l'alu et l'acide..mauvais mélange à mon avis ! il va y avoir de l'oxyde d'alumine et de la mousse !

    https://melscience.com/MA-fr/article...vec-laluminiu/
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #51
    titijoy3

    Re : Serrure de voiture collée

    d'après ce que j' en ai lu, la réaction est lente au début à cause de la couche d'oxyde présente en surface puis vive une fois cette couche détruite..

    je ne pense pas que l'acide chlorhydrique soit efficace contre la colle
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #52
    doudou911

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour,

    d'accord avec Titijoy que je salue et en plus dégagement d'hydrogéne très inflammable.

    l'acide chlorhydrique est utilisé sur le carrelage car déjà le carrelage est émaillé est que l'acide dissous le calcaire présent dans les colles et ciment.
    Dernière modification par doudou911 ; 24/01/2022 à 14h45.

  23. #53
    djaro

    Re : Serrure de voiture collée

    L’acide chlorhydrique sur l’aluminium ne font pas bon ménage certes si on laisse longtemps mais il faut savoir que c’est le seul produit qui vient a bout des tous , rouilles, lichens et autres ainsi que sur les sondes immergés en mer sans compter les nettoyages des blocs moteur marins corrodés par le sel cristallisé pire que la soudure il m’arrive même de nettoyer les hélices Alu_s d’ailleurs tous les produits vendus par les ships contiennent de l’acide chlorhydrique pour la corrosion ect..et dosage suivant l’utilisation
    De plus j’ai bien précisé

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    foutu pour foutu j’essayerai en dernière solution
    Alors pourquoi ne pas tenter l'aventure juste pour la réaction et l'expérience !!
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  24. #54
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Demain je change les barillets par des neufs; je récupérerai ceux HS et en ferai tremper un dans l'acide chloridrique un peu dilué ------> résultats en fin de semaine sur cette file
    Merci à tous pour cos conseils

  25. #55
    JeanYves56

    Re : Serrure de voiture collée

    Bjr ,

    Vous n'arriverez à rien de bien avec ces trempages ....vous perdez votre temps !

    la colle est polymerisée
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/01/2022 à 12h17.
    Cordialement

  26. #56
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Difficultés imprévues pour changer les barillets, j'en ai acheté des neufs à 32€ ( pas beaucoup de choix car il semble que ce soit une denrée rare! Le corps du barillet se monte sans problème mais impossible de raccorder le bras avec la tige de fermeture; le nouveau bras est coudé alors que celui d'origine était droit et la tige ne peut tenir dans le bout de plastique...j'ai vérifié, c'est bien vendu pour C1, 107 et ...fabriqué en Chine
    IMG_5595.jpg

    IMG_5600.jpg ancienne fixation
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par delagui ; 26/01/2022 à 21h21.

  27. #57
    f6exb

    Re : Serrure de voiture collée

    On peut pas les intervertir ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  28. #58
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Non car le diamètre de l'axe du neuf est beaucoup trop gros, on ne peut pas le limer car il est creux et on ne peut pas élargir l'original car il ne resterait plus rien

    Mon idée: aplanir le bras coudé et percer un trou du diamètre de la tige en sciant le bout car trop long....je ne sais pas quel métal...on dirait du bronze mais ce doit être de l'aluminium donc soudure impossible à l'étain

  29. #59
    mécano41

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour,

    Ne pourrais-tu pas percer au plus petit diamètre possible puis mettre comme axe : une vis + rondelle + écrou + contre-écrou (pour freiner l'écrou sans bloquer l'articulation).

    Cordialement

  30. #60
    patrick78140

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour
    Pour la colle,peut etre mettre dans l'eau bouillante et laisser bouillir ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poutre collée au boisseau, écart au feu
    Par invitee74af6ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2013, 14h02
  2. svp,je suis collée
    Par invite75216108 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2012, 14h34
  3. parquet massif pose collée obligatoire?
    Par cold.apok dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2012, 21h41
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2010, 20h46
  5. Peau collée au gland
    Par invite594777c5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...