bonsoir
vu la description je pense à la Patex 100%repair, il n'existe pas de solvant ou je n'en ai pas trouvé.
JR
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bonsoir
vu la description je pense à la Patex 100%repair, il n'existe pas de solvant ou je n'en ai pas trouvé.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Je ne pense pas que ce soit une pâte mais plutôt une colle liquide avec un embout
1 - la colle s'est répandue dans tout le cylindre
2 - coulure extérieure de la serrure jusqu'en bas de a portière
ce n'est pas par ce que ça s'appelle Patex que c'est de la patte :
https://www.carrefour.fr/p/colle-mul...-3178041312127
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
J'avais lu un peu rapidement,c'est bien une colle liquide très costaud...pour l'enlever il faut d'abord la chauffer...c'est bien ce qui été fait mais quand elle est imprégnée dans une masse, c'est un autre problème....j'ai vu qu'on pouvait essayer l'acétone mais aussi l'essence F ( connais pas!)...résultat demain avec l'acétone
Bonne soirée à tous
Mauvaise nouvelle, l'acétone n'a rien fait! j'avais mis un petit morceau de cette colle séchée dans l'acétone pendant 24 h., il est resté intacte
je viens de les mettre tremper dans l'essence il y a 2 h...je remarque un dépôt blanc au fond du récipient; est-ce la colle qui se dissout? Attendons!
Hello!
Et en mettant cette serrure au four?
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(Futura Sciences)
Pourquoi pas! j'avais pensé la chauffer avec une lampe à souder
En attendant un "casseur" m'a conseillé de les faire tremper dans du lookeed de freins:résultat demain matin
Le lookeed n'a pas agi, la serrure est toujours bloquée...il y aurait peut-être d'autres produits à essayer mais il faut les acheter...au total, le coût du déblocage, si succès peut revenir au pris d'achat d'un kit de remplacement...je pense qu'il est inutile d'insister!
Autre question: c'était une fermeture centralisée avec une carte dans le clé; si on change le tout y compris le neiman, peut-on récupérer le système de centralisation...je ne sais pas trop comment ça fonctionne
Merci et bonne journée
pour moi, ce devrait être simplement des serrures commandables par un électro aimant avec un retour d'info "ouvert-fermé),
il est possible qu'il n'y ait que les barillets à remplacé, je n'ai pas encore regardé..
visiblement, on trouve les barillets à la pièce à partir de 6 euros plus port et le kit entre 35 et 50 euros..
j'ai vu un kit à 23 euros avec nemann compris
Dernière modification par titijoy3 ; 23/01/2022 à 16h17.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
j'ai vu un kit à 23 euros avec nemann compris
J'ai fouillé mais pas trouvé celui_ci?
Remerciements
J'ai passé beaucoup de temps à chercher mais on ne trouve pas de kit barillets serrure de C1+ Neiman à moins de 50€
Sur internet beaucoup de barillets+ Neiman pas chers mais ce n'est pas pour C1...107 et ceux que l'on trouve, c'est minimum 150€ et souvent d'occas pour ce modèle de Citroën
Dernière modification par delagui ; 23/01/2022 à 18h22.
oui, je me suis aperçu après que malgré que j'ai demandé pour c1 il s'agissait d'autres modèles..J'ai passé beaucoup de temps à chercher mais on ne trouve pas de kit barillets serrure de C1+ Neiman à moins de 50€
Sur internet beaucoup de barillets+ Neiman pas chers mais ce n'est pas pour C1...107 et ceux que l'on trouve, c'est minimum 150€ et souvent d'occas pour ce modèle de Citroën
cela dit ça me semble bon marché pour un kit complet comprenant le barillet de l'antivol
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
j'ai l'impression que ce sont les mêmes mais il faut être sur
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Avant de commander l'ensemble pour 50€, j'ai fait une dernière vérification et je me suis aperçu qu'il n'était pas compatible avec la C1! désespérant! impossible d'en trouver dans ces prix. On trouve les barillets seuls mais sans le néiman sur le lien
https://www.ebay.fr/itm/363657149100...UAAOSwG5xhuZID
Si je commande les barillets et le neiman, je n'aurai pas la même clé
Le Neiman n'étant pas touché, si tu rachètes seulement les barillets, le problème serait juste d'avoir deux clés. C'est minime comme inconvénient.Avant de commander l'ensemble pour 50€, j'ai fait une dernière vérification et je me suis aperçu qu'il n'était pas compatible avec la C1! désespérant! impossible d'en trouver dans ces prix. On trouve les barillets seuls mais sans le néiman sur le lien
https://www.ebay.fr/itm/363657149100...UAAOSwG5xhuZID
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Les barillés pour C1 ou 107 sont aussi difficiles à trouver et chers; la solution serait d'acheter 2 barillets de Citroen pas chers et remplacer le système d'accrochage de la tringles par ceux actuels... il faudrait avoir les nouveaux cylindres pour être sûr de pouvoir les utiliser
Peut-être une grosse bêtise mais pourquoi pas.. foutu pour foutu j’essayerai en dernière solution trempage 5 mn acide chlorhydrique a 50% voir pur (avec des gants de vaisselles)
Apres un rinçage et dégrippant...
Ils utilisent pour nettoyer la colle sur les carrelages
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Les barillets sont en alu, à l'intérieur un ressort, un aimant, quoi d'autre, je ne sais pas?
J'ai commandé 2 barillets; quand je vais les avoir montés l'essaierai l'acide CH...pour l'instant je n'ai plus la voiture et j'avais remis les cylindres pour masquer l'absence de blocage de la clé
l'alu et l'acide..mauvais mélange à mon avis ! il va y avoir de l'oxyde d'alumine et de la mousse !
https://melscience.com/MA-fr/article...vec-laluminiu/
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
d'après ce que j' en ai lu, la réaction est lente au début à cause de la couche d'oxyde présente en surface puis vive une fois cette couche détruite..
je ne pense pas que l'acide chlorhydrique soit efficace contre la colle
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour,
d'accord avec Titijoy que je salue et en plus dégagement d'hydrogéne très inflammable.
l'acide chlorhydrique est utilisé sur le carrelage car déjà le carrelage est émaillé est que l'acide dissous le calcaire présent dans les colles et ciment.
Dernière modification par doudou911 ; 24/01/2022 à 15h45.
L’acide chlorhydrique sur l’aluminium ne font pas bon ménage certes si on laisse longtemps mais il faut savoir que c’est le seul produit qui vient a bout des tous , rouilles, lichens et autres ainsi que sur les sondes immergés en mer sans compter les nettoyages des blocs moteur marins corrodés par le sel cristallisé pire que la soudure il m’arrive même de nettoyer les hélices Alu_s d’ailleurs tous les produits vendus par les ships contiennent de l’acide chlorhydrique pour la corrosion ect..et dosage suivant l’utilisation
De plus j’ai bien précisé
Alors pourquoi ne pas tenter l'aventure juste pour la réaction et l'expérience !!
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Demain je change les barillets par des neufs; je récupérerai ceux HS et en ferai tremper un dans l'acide chloridrique un peu dilué ------> résultats en fin de semaine sur cette file
Merci à tous pour cos conseils
Bjr ,
Vous n'arriverez à rien de bien avec ces trempages ....vous perdez votre temps !
la colle est polymerisée
Dernière modification par JeanYves56 ; 25/01/2022 à 13h17.
Cordialement
Difficultés imprévues pour changer les barillets, j'en ai acheté des neufs à 32€ ( pas beaucoup de choix car il semble que ce soit une denrée rare! Le corps du barillet se monte sans problème mais impossible de raccorder le bras avec la tige de fermeture; le nouveau bras est coudé alors que celui d'origine était droit et la tige ne peut tenir dans le bout de plastique...j'ai vérifié, c'est bien vendu pour C1, 107 et ...fabriqué en Chine
IMG_5595.jpg
IMG_5600.jpg ancienne fixation
Dernière modification par delagui ; 26/01/2022 à 22h21.
On peut pas les intervertir ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Non car le diamètre de l'axe du neuf est beaucoup trop gros, on ne peut pas le limer car il est creux et on ne peut pas élargir l'original car il ne resterait plus rien
Mon idée: aplanir le bras coudé et percer un trou du diamètre de la tige en sciant le bout car trop long....je ne sais pas quel métal...on dirait du bronze mais ce doit être de l'aluminium donc soudure impossible à l'étain
Bonjour,
Ne pourrais-tu pas percer au plus petit diamètre possible puis mettre comme axe : une vis + rondelle + écrou + contre-écrou (pour freiner l'écrou sans bloquer l'articulation).
Cordialement
Bonjour
Pour la colle,peut etre mettre dans l'eau bouillante et laisser bouillir ?