Serrure de voiture collée
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Serrure de voiture collée



  1. #1
    delagui

    Serrure de voiture collée


    ------

    Bonjour à tous

    Ce matin impossible re rentrer la clé dans la serrure de ma C1....pendant la nuit, on a mis de la colle liquide dans l'emplacement de la clé et on ne peut plus l'enfoncer...j'ai essayé avec du dissolvant ongles mais sans effet. Je pourrais essayer avec de l'acétone, de l'essence? je pense qu'il s'agit d'une colle "supérieure"
    Merci de me conseiller

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour,
    Si c'est de la colle malheureusement et si injectée avec un tube (effet seringue) elle a envahi tout le mécanisme.
    Seul moyen déposer la serrure et la changer.

  3. #3
    trebor

    Re : Serrure de voiture collée

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour à tous

    Ce matin impossible re rentrer la clé dans la serrure de ma C1....pendant la nuit, on a mis de la colle liquide dans l'emplacement de la clé et on ne peut plus l'enfoncer...j'ai essayé avec du dissolvant ongles mais sans effet. Je pourrais essayer avec de l'acétone, de l'essence? je pense qu'il s'agit d'une colle "supérieure"
    Merci de me conseiller
    Bonjour,
    Essayer en chauffant la clé avant de l'introduire, mis si c'est de la colle glue cyanoacrylate, c'est mort pour la serrure.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour delagui et tout le groupe

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    ... pendant la nuit, on a mis de la colle liquide dans l'emplacement de la clé et on ne peut plus l'enfoncer ...
    Hum. C’est la première fois que j’entends parler d’une telle malveillance.

    Qu’est-ce qui te fait penser que c’est de la colle?

    Tu es dans l’Indre, assez froid ces temps derniers. Ne serait-ce pas, plutôt, le gel qui a givré la serrure?

    Là, il n’y a rien à faire d’autre qu’à attendre que le soleil réchauffe la serrure ou encore entrer par l’autre porte pour pouvoir la déplacer et la mettre au chaud.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Serrure de voiture collée

    bonjour,
    Seul moyen déposer la serrure et la changer.
    sauf si toutes les serrures y sont passées
    la cyano se décompose vers 120°c donc peut être en chauffant la serrure au décapeur thermique avec moult précautions.
    il existe aussi des solvants pour cyano
    Mais si c'est bien de la colle alors c'est qu' il y a vraiment de vrais connards!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 19/01/2022 à 12h27.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    C'est bien de la colle incolore, elle à coulé ( le trop plein?) sous la serrure; j'ai essayé de nettoyer la coulure avec de l'acétone mais sans succès; les 2 portes sont impactées et le coffre s'ouvre de l'intérieur
    C'est acte "gratuit", sans doute une vengeance contre le proprio?
    La voiture n'est pas la mienne, sa propriétaire a de tous petits moyens et se sert de son véhicule pour aller travailler...quelques soient les motifs de l'acte, c'est lamentable

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Serrure de voiture collée

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    C'est bien de la colle incolore, elle à coulé ( le trop plein?) sous la serrure; j'ai essayé de nettoyer la coulure avec de l'acétone mais sans succès; les 2 portes sont impactées et le coffre s'ouvre de l'intérieur
    C'est acte "gratuit", sans doute une vengeance contre le proprio?
    La voiture n'est pas la mienne, sa propriétaire a de tous petits moyens et se sert de son véhicule pour aller travailler...quelques soient les motifs de l'acte, c'est lamentable
    Bonjour,
    c'est révoltant même s'il s'agit d'une vengeance peut être que sa couverture assurance pourra prendre cela a charge??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Daniel23000

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour,

    Si il y a eu vraiment de la colle d'injectée dans les serrurezs, le mieux est de déposer plainte pour dégradations et faire marcher l'assurance.

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Serrure de voiture collée

    Dans tous les cas oui, ca vaut largement le coup de voir avec l'assurance. Peut être que dans ce cas là la franchise pourrait sauter ?

    En attendant, je place en Bricolage, plus adapté pour cette demande.


    (Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait)
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Serrure de voiture collée

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ... c'est révoltant même s'il s'agit d'une vengeance peut être que sa couverture assurance pourra prendre cela a charge?
    +1

    S'il s'agit d'une vengeance, la propriétaire devrait avoir des "idées" sur celui qui est susceptible de lui en vouloir, et déposer une plainte, probablement obligatoire pour une indemnisation assurance.

    Tel que je comprends le scénario, le véhicule est immobilisé, et doit être transporté en concession pour une intervention.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Serrure de voiture collée

    Re,
    sans en faire la pub
    voir les conditions requises pour se faire dédommager
    https://www.matmut.fr/assurance/auto...alisme-voiture
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    trebor

    Re : Serrure de voiture collée

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    +1

    S'il s'agit d'une vengeance, la propriétaire devrait avoir des "idées" sur celui qui est susceptible de lui en vouloir, et déposer une plainte, probablement obligatoire pour une indemnisation assurance.

    Tel que je comprends le scénario, le véhicule est immobilisé, et doit être transporté en concession pour une intervention.
    Ou maintenir écartée le haut de la porte et avec un long fil de fer rigide essayer de crocheter la poignée intérieure pour ouvrir la portière.
    Probablement bien moins facile que par le passé ou les voitures étaient moins sécurisées pour ouvrir une portière.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour et merci à tous pour vos conseils
    L'assurance contactée ne veut pas diminuer la franchise pour réparation(ce n'est pas la Matmut!) néanmoins elle accepte de prendre en charge la venue d'un dépanneur à domicile

  15. #14
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    le dépanneur a emmené la voiture au garage mais n'a pas pu ouvrir avec la clé et propose de changer les serrures pour un coût de presque 300€...la propriétaire ne peut pas payer cette somme et va reprendre son véhicule qu'elle ne pourra plus barrer
    Je vais essayer de débloquer ces serrures avec d'abord de l' acétone et puis en chauffant. avec un fer à souder par exemple! avec une lampe on risque de décoller la peinture! si on savait de quelle colle il s'agit ce serait plus facile, peut-être!
    Si échec démonter le tout et faire tremper la serrure dans un produit décapant?
    Si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues

  16. #15
    tikeno

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour
    Je ne sais pas qu'elle est la marque de la voiture, mais on trouve des serrures à vraiment pas cher sur le net, je viens d'acheter 5 serrures pour 24,80 € sur Ybaille

  17. #16
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour

    La voiture est une C1

    comment faire pour aller sur "ybaille"..introuvable! merci de me donner le lien

  18. #17
    antek

    Re : Serrure de voiture collée

    ybaille
    ebaye
    ebay
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  19. #18
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    ...pas pensé!!!
    je suis bien allé chez ebay mais pas de serrure pour C1 de 2005 ou prix pas intéressants

  20. #19
    tikeno

    Re : Serrure de voiture collée


  21. #20
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    cet après-midi j'ai chauffé le cylindre avec un fer à souder, la colle a partiellement fondu et j'arrive à rentrer la clé mais elle ne va pas au fond ce qui laisse penser que la colle a pu être injectée à l'intérieur du cylindre. Demain j'enlèverai la garniture intérieure pour chauffer la serrure de l'autre bout.La colle va fondre , devenir liquide mais en se refroidissant , j'ai peur qu'elle bloque tout à nouveau.

  22. #21
    trebor

    Re : Serrure de voiture collée

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    cet après-midi j'ai chauffé le cylindre avec un fer à souder, la colle a partiellement fondu et j'arrive à rentrer la clé mais elle ne va pas au fond ce qui laisse penser que la colle a pu être injectée à l'intérieur du cylindre. Demain j'enlèverai la garniture intérieure pour chauffer la serrure de l'autre bout.La colle va fondre , devenir liquide mais en se refroidissant , j'ai peur qu'elle bloque tout à nouveau.
    Bonsoir,
    Peut être introduit dans la serrure une tige en métal à chauffer de l'extérieur et puis la retirer rapidement pour y introduire la clé et ouvrir la portière (débarrer).
    Le hic c'est qu'en refroidissant la colle va durcir et bloquer la clé dans la serrure, sauf à chauffer la clé fortement pour l'extraire.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonsoir
    Les portes sont débarrées...en jouant aux voleurs ( il n'y avait pas de gendarmes) on a réussi à débloquer une porte de l'intérieur; la voiture peut-être utilisée mais on ne peut plus la fermer. j'ai remis de l'acétone dans le cylindre mais j'ai bien peur qu'il soit sans effet. Je ne vois pas trop comment éliminer cette colle liquéfiée

  24. #23
    Daniel23000

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour. Si vous avez pu ouvrir une portière vous devez pouvoir démonter la serrure et la faire tremper 24h dans l acétone pour voir....

  25. #24
    jiherve

    Re : Serrure de voiture collée

    bonjour
    en fin de compte il faudrait trouver du trichlo ou essayer du décapant peinture (pas le bio évidement).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #25
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    J'ai démonté les serrures et je les ai mises tremper dans de l'acétone... pas trouvé de trichlo...résultat demain!

  27. #26
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Je ne suis pas optimiste car j'ai essayé l'acétone sur une coulure et ça n'a rien donné
    J'ai prélevé des échantillons de colle sous le cache serrure ( quasi impossible à sortir la serrure collée sur la tôle) la colle est souple et ne casse pas, un peu comme un joint en caoutchouc...je ne vis pas de quelle colle il peut s'agir?

  28. #27
    sh42

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonsoir,

    Espérons que l'acétone ne détériore pas les plastiques inclus dans la serrure s'il y en a.

  29. #28
    yaadno

    Re : Serrure de voiture collée

    bjr:si ça fond avec le fer à souder,ça devrait peut-être aller avec un décapeur thermique...si pas de plastique;

  30. #29
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    je n'ai pas de décapeur thermique ; en chauffant, la colle va se diluer mais va rester dans le cylindre où elle va se répandre et se resolidifier aussitôt.
    Acheter 2 barillets, c'est pas une fortune mais c'est une clé en plus car il faut garder la clé moteur. A noter qu'il s'agit d'un fermeture centralisée mais qui ne doit pas pouvoir fonctionner quand les barillets sont grippés?

  31. #30
    mondou

    Re : Serrure de voiture collée

    Re,
    Comme je l'ai dit post 02, je vois pas comment c'est récupérable vu comment est fait l'intérieur de ces serrures.
    Il faudrait pouvoir rincer tout l'intérieur, si peut qu'il reste un peu de colle cela va coincer.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poutre collée au boisseau, écart au feu
    Par invitee74af6ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2013, 14h02
  2. svp,je suis collée
    Par invite75216108 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2012, 14h34
  3. parquet massif pose collée obligatoire?
    Par invite33621f12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2012, 21h41
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2010, 20h46
  5. Peau collée au gland
    Par invite594777c5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 17h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...