Serrure de voiture collée - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Serrure de voiture collée



  1. #61
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée


    ------

    Bonjour,

    Pas bien compris!, je ne peux pas modifier ou changer l'axe du barillet, cet axe est déjà creux à l'extrémité
    Pour moi la seule solution serait de changer ou modifier la terminaison de ce que j'appelle le bras du barillet de faon à pouvoir l'accrocher à la tige de fermeture

    IMG_5611.jpg

    IMG_5609.jpg

    -----

  2. #62
    mécano41

    Re : Serrure de voiture collée

    Je ne parlais pas de modifier l'axe du barillet ... je demandais seulement si tu ne pouvais pas lier l'extrémité du levier du barillet à l'extrémité de la tige de commande en utilisant une vis (avec rondelle, écrou et contre-écrou pour pouvoir limiter le jeu, tout en ayant un maintien correct). Tes photos sont floues...difficile de voir ce que tu pourrais faire...

    Cordialement

  3. #63
    titijoy3

    Re : Serrure de voiture collée

    les anciens barillets sont peut être démontables ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #64
    sh42

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour,

    La pièce cadmiée, jaune, c'est de l'acier, cela doit pouvoir être redressée.

    Les barillets sont-ils de la même longueur, car une différence de longueurs pourrait justifier le déport du bras.

  5. #65
    trebor

    Re : Serrure de voiture collée

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour,

    Pas bien compris!, je ne peux pas modifier ou changer l'axe du barillet, cet axe est déjà creux à l'extrémité
    Pour moi la seule solution serait de changer ou modifier la terminaison de ce que j'appelle le bras du barillet de faon à pouvoir l'accrocher à la tige de fermeture

    Pièce jointe 453773

    Pièce jointe 453774
    Bonjour à tous,
    Ce petit levier est-il démontable, retenu sur l'axe par un clips ?
    Et ainsi interchanger les deux leviers ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #66
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Oui le levier est démontable ( clipsé) mais on ne peut pas mettre l'ancien à la place du nouveau ( voir mon post 58)
    Désolé mais je n'arrive pas à faire des photos nettes, ce serait plus parlant!

    Ce petit levier, la pièce cadmiée, jaune, c'est de l'acier??? je voudrais la redresser ( peur de tout casser!)et ensuite modifier l'embout, le raccourcir car plus long que celui d'origine et percer un trou du diamètre précédent pour raccorder sur la tige de fermeture
    Les barillets sont de la même longueur que les anciens

  7. #67
    djaro

    Re : Serrure de voiture collée

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Ce petit levier, la pièce cadmiée, jaune, c'est de l'acier???
    Tu peux voir cela avec un aimant si c'est de l'acier sinon peut être un alliage de laiton.. Je doute pour l'aluminium qui peut être malléable a la tension exercée

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Les barillets sont de la même longueur que les anciens
    C'est déjà l'essentiel car c'est le point le plus important après le levier il faut commencer déjà a l'aplatir
    après le surplus de la longueur il faut l'éliminer par contre cela nécessite une soudure par la suite mais pas a l'étain trop fragile pour la tension
    soit a l'arc avec baguette ou la brasure a laiton enrobé... A identifier déjà le matériau !! après reste assemblage par vissage
    Dernière modification par djaro ; 27/01/2022 à 11h10.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #68
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonsoir

    Ce soir, j'ai aplati le levier et percé un trou en calquant celui de l'ancien barillet, coupé les 6 ou 7 mm qui dépassaient et arrondi le bout
    Ce levier est en métal très souple, un peu comme du cuivre et s'aplani très facilement. Demain remontage des barillets sur le véhicule...et essai!
    Bonne soirée à tous

  9. #69
    trebor

    Re : Serrure de voiture collée

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonsoir

    Ce soir, j'ai aplati le levier et percé un trou en calquant celui de l'ancien barillet, coupé les 6 ou 7 mm qui dépassaient et arrondi le bout
    Ce levier est en métal très souple, un peu comme du cuivre et s'aplani très facilement. Demain remontage des barillets sur le véhicule...et essai!
    Bonne soirée à tous
    Bonjour et vraiment pour votre âge je vous félicite pour votre ténacité et persévérance pour solutionner ce problème
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #70
    delagui

    Re : Serrure de voiture collée

    Bonjour
    On apprend à toutes âges et c'est bien agréable de chercher à résoudre les petits problèmes
    Merci et bonne journée à tous

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. poutre collée au boisseau, écart au feu
    Par invitee74af6ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2013, 14h02
  2. svp,je suis collée
    Par invite75216108 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/07/2012, 14h34
  3. parquet massif pose collée obligatoire?
    Par invite33621f12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2012, 21h41
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2010, 20h46
  5. Peau collée au gland
    Par invite594777c5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 17h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...