Connaitre la charge de mon pont en IPN - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Connaitre la charge de mon pont en IPN



  1. #91
    JeanYves56

    Re : Connaitre la charge de mon pont en IPN


    ------

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bonjour,

    Mes écrits dans les posts précédents pouvant paraître nébuleux, voici par écrit la méthode utilisée.
    Bsr ,

    Avec quel E et même quel I tu penses faire les calculs ??

    Tu vois bien que c'est une impasse !!
    c'est ce qui est dit depuis le début ..........

    -----
    Cordialement

  2. #92
    sh42

    Re : Connaitre la charge de mon pont en IPN

    Bonsoir,

    C'est une impasse pour celui qui veut faire un calcul de Résistance Des Matériaux pur et dur.

    Pour quelqu'un comme moi, qui part de l'existant et qui tient compte des essais effectués, il y a moyen de trouver des limites.

    Ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien et c'est certainement plus réaliste que de spéculer sur la résistance des aciers utilisés pour ce pont et sur le ferraillage de la partie béton.

  3. #93
    JeanYves56

    Re : Connaitre la charge de mon pont en IPN

    Bjr ,

    Il n'y a eu aucun essai véritable ! ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 10/03/2022 à 09h23.
    Cordialement

  4. #94
    sh42

    Re : Connaitre la charge de mon pont en IPN

    Bonsoir,

    Pour avoir utilisé un niveau à tube, c'est loin d'être un appareil de précision.

    Pour les essais, si les appareils utilisés pour les mesures sont très importants, le protocole l'est encore plus.

    Après, chacun fait avec les moyens dont il dispose et avec le financement qu'il veut y mettre.

    Personnellement en ce qui concerne le ferraillage du béton, je suis relativement confiant puisqu'à l'époque de réalisation, années 1950/1960, la devise : " trop fort n'a jamais manqué " était un adage rependu et que sans doute à l'époque le ferraillage des linteaux étaient faits manuellement.

  5. #95
    JeanYves56

    Re : Connaitre la charge de mon pont en IPN

    Bsr ,

    Un niveau à tube est exact pour peu que l'on ait un peu de patience ...,
    j'ai aussi indiqué un niveau laser qui aujourd'hui n'est plus très cher à l'achat et il n'est pas interdit d'en emprunter ...
    Le mot protocole est à mon avis excessif pour de telles mesures du niveau de l'ecole primaire ...
    Cordialement

  6. #96
    ilovir

    Re : Connaitre la charge de mon pont en IPN

    Ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien et c'est certainement plus réaliste que de spéculer sur la résistance des aciers utilisés pour ce pont et sur le ferraillage de la partie béton.
    Personnellement en ce qui concerne le ferraillage du béton, je suis relativement confiant puisqu'à l'époque de réalisation, années 1950/1960, la devise : " trop fort n'a jamais manqué " était un adage rependu et que sans doute à l'époque le ferraillage des linteaux étaient faits manuellement
    Et pourquoi ne pas être "relativement" confiant aussi sur la qualité de l'acier des poutrelles ?

    La spéculation, ce n'est pas une science exacte.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Connaître la charge restante dans une batterie
    Par invitebf3096af dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/02/2020, 16h11
  2. [Energie] Ampèremetre ou Voltmètre pour connaitre la charge d'une batterie ?
    Par guillaume7684 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2019, 10h01
  3. [Analogique] Connaître le niveau de charge d'un accu Li-ion
    Par flyingrock dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2017, 18h33
  4. calcul de charge pont en ipe/ipn
    Par invite078a37d6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/07/2010, 13h46
  5. [Electromag] Un champ E, connaître la charge...
    Par invitee07a1737 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2006, 17h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...