Papier peint sur placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Papier peint sur placo



  1. #1
    Filousse62

    Question Papier peint sur placo


    ------

    Bonjour, nous voulons retapisser une chambre, seulement l'ancienne locataire à collé 2 couches de papier direct sur le placo, résultat avec une decolleuse le carton du placo vient avec... quelqu'un aurait une solution ? Peut on retapisser direct dessus? Il me semble qu'il existe un revêtement assez épais isolant en même temps ,assez rigide également mais je ne sais plus le nom ....

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Papier peint sur placo

    bonjour, A votre place, j'en parlerai au bailleur.

    En tout cas, lorsue le placo vient d'être placé, il faut passer une couche d'apprêt avant de tapisser.

  3. #3
    jiherve

    Re : Papier peint sur placo

    bonjour,
    il faut décoller le maximum et le plus soigneusement possible ensuite enduit à placo et ponçage enfin une ou deux couches de peinture ad hoc mais le type plafond convient très bien.
    Ce n'est ni fatiguant ni compliqué mais poussiéreux, j'ai du refaire pas loin de 100m² comme çà : séjour + entrée + couloir.
    c’était de la moquette murale bordeaux beurk!!
    Bon courage
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Forhorse

    Re : Papier peint sur placo

    Et avec un produit spécial pour décoller le papier-peint ? (d’expérience bien plus efficace que le décollage à la vapeur...)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Papier peint sur placo

    Bonjour. Personnellement il m'est arrivé la même chose. Dans ce cas, pour décoller les couches existantes j'ai utilisé du dissoucolle mais en me servant d'un pulvérisateur et non pas d'une éponge (car le produit ne rentre pas) car le produit pénètre plus facilement. Après une bonne couche de peinture 1er prix et tout va mieux.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Papier peint qui se décolle
    Par delagui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2017, 19h04
  2. papier peint
    Par invitee7ee9fd3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2015, 08h01
  3. peinture sur papier peint
    Par pueblo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2014, 10h58
  4. Décoller du papier peint peint
    Par invite7153f653 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2013, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...