Découpe/encoche à faire dans un carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Découpe/encoche à faire dans un carrelage



  1. #1
    chaloupe

    Découpe/encoche à faire dans un carrelage


    ------

    Bonjour,j'ai une découpe a faire dans une plaquette de parement dont les dimensions sont 28 cm sur 7 cm
    je possede une carrelette electrique a eau,une carrelette manuelle,une pointe carbure,un Dremel comment proceder pour ne pas eclater la plaquette
    photo ci jointe avec en hachuré la partie a virer MERCI

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Decoupe

    déjà, vous faites les deux petites découpes de chaque coté à la découpe à eau

    pour la découpe en longueur, plusieurs solutions : la carrelette manuelle, si la plaquette n'est pas trop épaisse (risque de casse), ou alors en faisant des découpes parallèles aux deux premières, avec la machine à eau, "en peigne". Il suffira de casser les dents du peigne à la pince, mais le rendu sur la grande longueur sera moins propre.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    jiherve

    Re : Decoupe

    bonsoir,
    finir à la disqueuse (si l'engin est disponible) utilisée en "lime" attention au doigts et aux yeux.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Rascalito

    Re : Decoupe

    Une disqueuse avec un disque diamanté m'a donné de très bons résultats pour la découpe de carrelage, ça peut suffire pour le dernier trait ou faire les 3. Pour ne pas éclater, c'est ta dextérité qui est en jeu.
    Sinon, une pince à grignoter c'est pas mal aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Decoupe

    Bonjour,

    A la limite, si il n'y en a qu'un à faire, pourquoi ne pas demander directement à un carreleur qui aura le matériel adéquat.

  7. #6
    jerome03150

    Re : Decoupe

    Bonjour, pour l'avoir fait mainte fois, la deuxième méthode de Flyingbike marche à merveille, faut pas s'énerver, ne surtout pas forcer. J'ajouterai à son conseil : pour les coupe du peigne, n'allez pas jusqu'au trait, garder aller 5mm de retrait. Quant le peigne aura été retiré, repassez un petit coup en utilisant le coté de la lame (façon touret à meuler). Souvent je place une règle çà fait propre. Encore une fois : PATIENCE sinon çà péte !

Discussions similaires

  1. Faire une découpe propre avec une scie sauteuse?
    Par Jean4259 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/01/2021, 11h41
  2. Carrelage découpe pour arrivées eau - votre avis
    Par kurt51524 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2020, 18h25
  3. Faire une découpe dans un mur en brique platrière
    Par an1844 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2017, 21h50
  4. decoupe silhouette dans disque vinyl
    Par Lebannier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2016, 09h01
  5. Case encoche
    Par jcp66 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2009, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...