Je veux ajouter un contact connecté sur un ancien Télérupteur ?
Sur le MINI Smart Switch j'ai 2 bornes qui correspondent aux contacts classiques d'un bouton poussoir.
Ou je connecte ces 2 bornes ?
-----
Je veux ajouter un contact connecté sur un ancien Télérupteur ?
Sur le MINI Smart Switch j'ai 2 bornes qui correspondent aux contacts classiques d'un bouton poussoir.
Ou je connecte ces 2 bornes ?
bonjour
en général l'activation d'un télérupteur s'obtient par des "ordres" en 230Vac les contacts du truc connecté encaissent ils le secteur ?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Ben oui comme un contact normal, le module est branché en 220 et créer un contact.
Bonsoir,
Sur le télérupteur, il faut utiliser le contact sec (interrupteur) et le brancher sur les deux sorties du module connecté.
Supprimer la phase qui va au contact sec,
Supprimer le retour du contact sec vers la lampe et le brancher sur le module connecté.
Mettre deux fils qui vont du contact sec aux sorties du module connecté.
Bonsoir,
Pour le coup là je patauge...Bonsoir,
Sur le télérupteur, il faut utiliser le contact sec (interrupteur) et le brancher sur les deux sorties du module connecté.
Supprimer le retour du contact sec vers la lampe et le brancher sur le module connecté.
Je ne peux rien modifier sur le télérupteur en cas de l'absence d'internet ?
Je pensais alimenter le contacteur connecté sur une paire de fusible voisins ?
Re,
Le contacteur connecté faut qu'il ait sa propre alimentation jusque là vous avez correct.Je pensais alimenter le contacteur connecté sur une paire de fusible voisins ?
Si vous voulez conserver la fonction du télérupteur faire comme je l'ai écrit.
Ma question initiale est ou je mets les 2 contacts sur quelle vis. Le neutre étant le bleu bas il donc les mettre sur les vis du haut, vu que je ne voudrais pas couper le jus, c’est probablement sur la 1 et 2 d’en haut ?
La bobine est entre le plot du bas et celui du milieu en haut. J’avance…
Bonjour,
Une question: Le télérupteur est-il utilisé actuellement? Si oui, tu branches ce contact en // sur le BP. @+
Dernière modification par golfo57 ; 19/02/2022 à 12h38.
Ben oui bien sûr et depuis bientôt 50 ans !!
Mais je voudrais actionner le télérupteur de façon à ne pas modifier le comportement en absence du bouton connecté, je ne suis pas rendu mais j’avance.
Merci.
Sinon tu as des modules connecté (genre shelly) qui quand ils sont configuré correctement, assurent très bien la fonction de télérupteur, même sans internet.
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Bonjour, raccorde le contact sec du Smart Switch sur les bornes «1» et «a» du télérupteur.
Re,
Mais si son bidule Smart switch fonctionne, pourquoi proposer autre chose que ce qu'il désire.....
Tu as obtenu des réponses. Pour faire fonctionner ton télérupteur, tu appuies bien sur un BP, tu repères les 2 fils qui vont certainement vers le télérupteur et bien tu te branches en // avec les 2 fils du contact SMART sur ceux-là. @+
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Je cherche ou je dois connecter les contacts mon Smart Contact
Bonjour,Je te l'ai dit, en parallèle sur le bouton poussoir qui actionne ce télérupteur.Envoyé par GercofixJe cherche ou je dois connecter les contacts mon Smart Contact
Quand on agrandit la photo #1, on voit sur le couvercle la représentation d'une bobine qui serait entre la borne du milieu et celle de droite en haut, et toi tu dis que le neutre est en bas à gauche? Alors précise exactement où est branché la bobine?
Autrement tu te branches sur la borne où arrive la phase sur le télérupteur, entre dans ton contact Smart, ressort de ce contact vers la bobine télérupteur, pas vers le neutre. @+
Bonjour n’est pas interdit ! Depuis 2 jours vous relancez pour une réponse mais vos explications n’ont aucun sens !
_ «Le neutre étant le bleu bas il donc les mettre sur les vis du haut…»
Quel fil beu ? Sur quelle borne, la «b» ?
_ «…vu que je ne voudrais pas couper le jus, c’est probablement sur la 1 et 2 d’en haut ?»
Pour les bornes du haut, de gauche à droite c’est «1», «a», «b» !?
_ «La bobine est entre le plot du bas et celui du milieu en haut.»
Toujours par rapport à la photo postée, non ! La bobine est entre les bornes «a» et «b» du haut à droite !
Si la photo a été prise dans un autre sens, on va la redresser pour parler de la même chose !
Comment savez-vous où arrive le neutre ?
Si vous avez un multimètre, pourquoi ne pas chercher le raccordement des boutons poussoirs sur le télérupteur, après avoir baissé le disjoncteur de branchement !
Bonsoir
Pour le bonjour, je n’y pense jamais bien qu’il y ait un «*bonsoir*» (mon éducation «*forum*» est restée grecque et romaine)Bonjour n’est pas interdit ! Depuis 2 jours vous relancez pour une réponse mais vos explications n’ont aucun sens !
_ «Le neutre étant le bleu bas il donc les mettre sur les vis du haut…»
Quel fil beu ? Sur quelle borne, la «b» ?
_ «…vu que je ne voudrais pas couper le jus, c’est probablement sur la 1 et 2 d’en haut ?»
Pour les bornes du haut, de gauche à droite c’est «1», «a», «b» !?
_ «La bobine est entre le plot du bas et celui du milieu en haut.»
Toujours par rapport à la photo postée, non ! La bobine est entre les bornes «a» et «b» du haut à droite !
Si la photo a été prise dans un autre sens, on va la redresser pour parler de la même chose !
Comment savez-vous où arrive le neutre ?
Si vous avez un multimètre, pourquoi ne pas chercher le raccordement des boutons poussoirs sur le télérupteur, après avoir baissé le disjoncteur de branchement !
Pièce jointe 455136
«*Le neutre en bas*» effectivement c’est le commutateur d’à côté…
«*La bobine*» t’as raison effectivement en plus c’est marqué dessus.
Du coup j’ai voulu reconnecter un neutre, évidemment je me suis trompé, donc boom !! Mais bon c’est bien fait moi qui ne voulais pas couper.
Par contre ça flingué 2 télé-rupteurs, bien fait pour moi…
Finalement tout ça est hyper logique. J’ai tester en connectant un neutre sur le plot b effectivement ça réagit…
Vraiment merci.
il est donc possible d'inscrire ce fil comme résolu
Bonjour,
Peut-être ne pas classé en résolut…
Après le clash vu la couleur les télérupteurs qui ne fonctionnaient pas j’en ai déduit qu’ils étaient HS, alors que ça n’était qu'un fusible HS.
Après réflexion et le clash il suffit d’envoyer une impulsion (neutre) sur le «b»
Comment dois-je formuler ma recherche
je ne comprend pas les suppressions que tu préconises, par contre j’alimente le bouton poussoir connectéBonsoir,
Bref du coup je recherche 2 boutons poussoir connectés, je pensais avoir trouvé mais ce n’est pas ça.
Je ne sais pas comment formuler la recherche ?
Bonjour,
En #5 tu as écrit que tu pataugeais, mais tu patauges sérieusement
Ton Smart switch fonctionne en 230V, et de quelle façon l'actionnes-tu? Quand tu l'actionnes, un contact se ferme, ce contact tu le branches en parallèle sur le bouton poussoir qui actionne le télérupteur, et c'est tout. @+
ben oui sauf que le contact est permanent et que je cherche une option comme avec un bouton poussoir juste une impulsion ?
Peux-tu donner la référence exacte de ton Smart switch? @+
Dans ce cas choisi ce modèle, et il y en a d'autres..@+Envoyé par Gercofisben oui sauf que le contact est permanent et que je cherche une option comme avec un bouton poussoir juste une impulsion ?
LoraTap Lot de 2 Interrupteur WiFi Alexa Sans Fil, Va et Vient Parallèle, Récepteur 2500W 10A, Commutateur Connecté Intelligent, Commande à Distance Par Téléphone, Relais Compatible avec Google Home
Je pense que ça faisait la même chose que le tient ? Par contre avec les explications et la notice je n’ai rien capté !!
J’aurais pu tester celui que j’avais !! Mais bon.