Bonjour,
J ai lu cette discussion qui date un peu.Malgré tout je vous adresse un questionnement et vous remercie par avance de votre éventuelle réponse.
J ai un compteur triphasé de 18 kw. Actuellement j ai une pompe Ã* chaleur en triphasé qui consomme 2,2 kw par phase au maximum. Sur chacune des 3 phases sont installés en mono différents appareil: four 3,5 kw, cumulus 2,2 kw, MLL 3 kw, MLV 1,5 kw, micro onde 1,5 kw, frigo , congélateur, lumières. ..
Je veux installer un compteur divisionnaire pour alimenter un autre appartement que j aménage. Il y aura une plaque Ã* induction 5,5 kw les 4 feux Ã* fond, un four 3,5 kw, un cumulus 2,2 kw, un MLL 3 kw, une MLV 1,5 kw, un frigo, un congélateur, un micro onde 1,5 kw, plus quelques lumières.Soit au total 18,5 kw max. Ce nouveau compteur sera Ã* 14 du tableau principal.
L idée est de mettre un disjoncteur différentiel tétr au tableau principal avec un câble de 5 G puis de mettre 3 id sur le tableau secondaire pour répartir sur les 3 phases des disjoncteurs correspondants aux appareils installés.
Je dois évidemment changer de compteur soit un 24 kw soit un 30?
Est ce que mettre un tétra de 32 A et un cable 5G6 sont suffisants ou dois je mettre un tétra de 40 A et un câble 5G 10 mm?
Merci
Paul
-----