Bonjour à tous, ceci est mon 1er post ici, j'espère pouvoir aider d'autre personne après ce message...
Il y a bientôt 10ans j'ai acquis un tout petit groupe électrogène deux temps /750W pour réaliser les travaux seconds œuvre de ma maison. Ce groupe été destiné essentiellement à faire fonctionner un perfo de 600W et d'autre petits appareils électroportatifs (ponceuse, cloueuse, mélangeur....). Il a parfaitement rempli son rôle c'est pourquoi j'ai toujours hésiter à le vendre (je l'ai payé environ 100€) . Pour vous donner une ordre d'idée de son temps de fonctionnement, j'ai dû faire quatre à cinq fois le plein.... allez on va dire 5L.
Dès que j'ai obtenu l'électricité, j'ai vidangé le réservoir, passé un coup de soufflette dans le filtre et le carburateur. Avec le recul, je me demande si c'était une bonne idée !
Il n'a pas resservi depuis. il a été stocké chez un parent, dans son grenier, bien au sec. Depuis quelques mois je l'ai rapatrié chez moi et je me demande si je devrai pas le faire tourner un peu.
J'en vient enfin à ma question : que feriez-vous avant de tenter un démarrage ? déjà Est-ce nécessaire ? ou vaut-il mieux le laisser encore dormir ? un parent (aussi quiche que moi en mécanique) m'a suggéré de verser 1 cuillère à café dans le cylindre d'huile moteur deux-temps puis d'actionner un peu le lanceur. de tout refermer et de le laisser tranquille...
Voilà j'attends les conseils de mécano (ou mécanotte ) connaissant les deux-temps de jardinage et je les en remercie par avance
Bon Weekend à tous
Jerome
-----