Achats maison et fissures intérieures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Achats maison et fissures intérieures



  1. #1
    plotsk

    Achats maison et fissures intérieures


    ------

    Bonjour,

    Je viens de signer le compromis pour l'achat d'une maison de 1928 en ile de France (qui semble bien entretenue). Après une 3e visite, j'ai remarqué un certain nombre de fissures intérieures (j'en avais déjà vu une mais là j'avais l'impression d'en voir 4 ou 5 facile).

    J'ai un peu de mal à dire si ces fissures ont un caractère critique (qui ferait qu'il faut toucher au gros oeuvre etc.), ou bien gérable (avec de l'enduit, etc.).
    En d'autres termes, je me pose la question si je devrais renoncer à cette vente (et faire valoir mon droit de rétractation), notamment si derrière il y aurait des travaux qui me coûtent un bras.

    Je mets pièce jointes quelques photos. La plupart de ces fissures se situent en plafond, mais pas uniquement. Par contre je n'ai pas vu de fissures en extérieur, qui lui est plutôt en bon état (mais peut être qu'elles sont sous le crépis, aucune idée là dessus, meme si le ravalement date quand meme de 2010).

    N'hésitez pas à me donner votre avis.

    Merci d'avance, plotsk.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    penthode

    Re : Achats maison et fissures intérieures

    mon conseil habituel :

    fais venir un expert avant de signer quoi que ce soit !

    1928 : probable passoire thermique
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    plotsk

    Re : Achats maison et fissures intérieures

    C'est effectivement un bon et sage conseil.

    Pour une année 1928, elle est pas trop mal isolée (isolation+revalement refait en 2015, toiture en 2011..), y a des maisons des années 90 qui sont beaucoup moins bien isolées.

Discussions similaires

  1. Fissures concernant maison en pisé ?
    Par gabhubert dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2020, 12h47
  2. Fissures tout autour maison
    Par fredu16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/05/2020, 12h37
  3. Affaissement terrain et fissures interieures et exterieures
    Par Amnona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2016, 11h04
  4. Avis sur fissures maison
    Par bfor1000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2016, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...