Détecteur de consommation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Détecteur de consommation électrique



  1. #1
    Cabarbelec

    Détecteur de consommation électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis tout nouveau sur ce forum et je l'avoue j'y suis arrivé car je suis confronté à une colle... A ce sujet je sollicite vos connaissances idées etc... Comme vous l'avez peut être remarqué je suis un fervent adepte des points de suspension... Mais là n'est pas le sujet !
    Voilà je vous expose mon problème :
    1 prise électrique : appareil branché sur celle ci : appareil ON (consommation) = relais ON -> appareil OFF (0 consommation) relais OFF.
    Exposé comme ça, ça n'a pas l'air compliqué... (en fait je raffole des ....) mais la je l'avoue en terme d'idées chuis pas mauvais mais en électronique je suis une truffe ! (je sais pas si je vous l'ai dit mais j'aime bien aussi les points d'exclamation !)
    Voilà suis à la recherche de préférence d'un appareil tout fait (commerce...) ou bien d'un superbe schéma lisible par une truffe (ici présente)...!!! (super combo !).

    D'avance merci pour vos réponses, idées, soluces etc........

    PS : je peux aussi vous expliquer pourquoi j'ai besoin de cet appareil.

    Joël

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Détecteur de consommation électrique

    Bonsoir,
    Si tu as des insomnies ce soir...
    https://forums.futura-sciences.com/p...tion-230v.html
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    elektrax

    Re : Détecteur de consommation électrique

    je n'ai pas compris le but : déclencher un relais quand l'appareil consomme sur le secteur 240v ?

    l
    merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Détecteur de consommation électrique

    Citation Envoyé par Cabarbelec Voir le message
    … je peux aussi vous expliquer pourquoi j'ai besoin de cet appareil … l
    Bonjour Cabarbelec et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    C’est, en effet, préférable d’expliquer le but de la demande. Il n’est pas nécessaire de mentionner la chatte de la voisine, si elle n’intervient pas dans le scénario.

    D’ailleurs, tel que tu l’expliques, il n’y a besoin de rien. Il suffit de regarder le voyant de l’alimentation.

    Pour ajouter au "problème", ce n’est pas parceque c’est alimenté que "ça marche": un radiateur peut être alimenté et ne pas chauffer. C’est un thermostat qui décide.

    Est-ce l’alimentation que tu cherches ou la consommation effective? Dans ce cas, il faut plein d’informations complémentaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cabarbelec

    Re : Détecteur de consommation électrique

    Merci à tous pour vos réponses, je détaille ci dessous mes besoins :

    Dans un parking des prises de recharge pour véhicules électriques vont être installées (https://www.legrand.fr/pro/catalogue...r-differentiel).
    On me demande d'installer un lecteur de badges sur chaque prise afin d'autoriser la distribution.
    Mon idée :
    1-état repos = primaire OFF
    2-badgeage autorisé = primaire ON (temporisé à 1mn par exemple)
    3-Prise connectée sur le véhicule = info de consommation vers mon automate = maintien de primaire sur ON
    3b- Tempo 1mn terminée et prise non connectée au véhicule = primaire OFF
    4-Prise déconnectée du véhicule = fin info consommation vers mon automate = primaire OFF

    Voilà j’espère avoir été clair...

    Merci encore à tous pour votre aide.

  7. #6
    jiherve

    Re : Détecteur de consommation électrique

    bonjour,
    çà cela ne se bricole pas car la responsabilité du bricoleur serait engagée, voir sur le net les produits existants.
    en fait le choix de la prise Legrand est mauvais car ce type de bornes sécurisée existe mais bien sur c'est plus cher.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Forhorse

    Re : Détecteur de consommation électrique

    Pas besoin de bricoler alors, vu la destination de l'installation, il existe des "relais de courant" (module qui ferment un contact au delà d'un certain seuil de courant réglable) voir par exemple chez carlo gavazzi (par exemple DIA 01 C B23 5A avec transformateur de courant TADK2)
    Juste pour info, réglementairement, pour réaliser l'installation d'une infrastructure de recharge de véhicule électrique de plus de 3.7kW (16A) il faut être certifié IRVE

    Mais sinon oui, si on veut des prises de recharge avec contrôle d’accès, il existe des solutions dédiés qui seront certainement moins usine à gaz que le montage envisagé. (voir les forums dédiés à la question des véhicules électriques / rechargeables)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #8
    obijoba

    Re : Détecteur de consommation électrique

    Ça ressemble à un problème d'école.

    À+

Discussions similaires

  1. [Energie] Consommation d'un détecteur PIR
    Par Steve2310 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2021, 17h26
  2. Détecteur d'impulsions basse consommation
    Par mediavisior dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2015, 20h31
  3. Détecteur de consommation
    Par LOUKOUM4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/02/2015, 22h11
  4. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  5. Détecteur de consommation
    Par inviteedaf97e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2011, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...