Bonjour / bonsoir

Le titre n'est probablement pas très clair, voici donc quelques explications :
Je réalise actuellement un plancher d'étage dans une maison ancienne. Celui-ci est composé de poutrelles HEA ayant pour entraxe 66cm (les poutrelles remplacent d'anciennes solives bois qui n'étaient plus en état) sur lesquelles seront disposées des lambourdes pour finir par la pose de panneau OSB avant revêtement. Les lambourdes sont censées être flottantes sur les HEA qui disposeront d'une bande résiliente pour atténuer les bruits et grincements.
Là où ça se complique, c'est que nous souhaitons conserver les HEA apparents, donc pour ne pas voir les lambourdes depuis le RDC il nous faut combler l'espace entre les HEA. Mais comment faire ? Si je veux garder visible l’âme de 8mm des HEA, je dois donc fixer le faux-plafond sous les lambourdes, mais je vais perdre tout l'effet des bandes résilientes si c'est en contact direct avec les HEA ?
Ou bien faire un platelage complet sur les HEA puis bande résiliente sous les lambourdes avant pose des OSB ? Mais dans ce cas mes entraxes HEA vont poser problème ?
Je ne sais pas comment procéder.
Que feriez-vous ? Quels sont vos conseils pour optimiser l'isolation phonique ?
Merci