Bonjour, je me demande si il ne serait pas intéressant de faire un essai appareil complètement immergé et à l'horizontale.
A+
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Bonjour, je me demande si il ne serait pas intéressant de faire un essai appareil complètement immergé et à l'horizontale.
A+
patrick 78 bonjour, ces une très bonne idée mais j'habite en face de la mer et je l'est essayer dans l'eau complètement immerger et il a fait la meme chose. en plus bonne flotabilité et pas d'eau infiltré a l'intérieur. je suis vraiment degouter de pas pouvoir l'utiliser . il faux que j'essaye le problème de tension de batterie. mais elle est neuve .
écoutes, nous on veut bien t'aider mais on ne peut faire aucune mesure à ta place, donc en attendant on parle dans le vide et ça n'a aucun intérêt,
raccorde un voltmètre continu sur les bornes de la batterie, mets l'appareil en route, note l'évolution de la tension et donnes nous les chiffres,
si c'est possible faire la manip avec l'hélice dans l'eau (d'ailleurs je ne sais pas si cet appareil résiste longtemps à son usage hors d'eau)
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
t'ennerve pas titijoy3 je met la batterie en charge et je savais pas comment faire le test de la batterie et trouver un voltmetre. je fait une vidéo quand la batterie est charger.lolllll
Rermoi, Ne mets pas de vidéo...mais simplement des photos...c'est plus que suffisant. Pas sur que le serveur de futura
veuille accepter les vidéos.
Bonne journée
Ok merci a tous
salut les amis voila la photo de la batterie avec le testeur quand je branche la batterie sur l'appareil et l'elise tourne ces exactement la meme chose.![]()
Bonjour,
C'est la même chose quand l'hélice tourne dans l'air ou dans les premières secondes dans l'eau ?
Pour les tests, il vaut mieux un multimètre qu'un "testeur".
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
ok f6exb ces gentil je vais me debrouiller un multimetre pour faire le test et je reviens vers vous . merci de votre gentillesse
VOILA J'ai acheter un multimetre et honnetement je sais pas comment ca marche je vous envoie une photo pour me dire ci ces bien ????![]()
dans ce cas attention, ces modèles ne sont pas tellement protégés, par exemple il ne faut jamais mesurer une tension sur un calibre résistance sous peine de faire claquer le multimètre,
avant de mesurer une tension, assures toi que l'appareil est réglé sur volts "V" continus ou alternatifs,
ne tentes pas de mesurer un courant "A" ou "mA" avant d'avoir appris les bases nécessaires,
,
ne te sers pas de la borne A/mA ni des calibres A/mA pour l'instant,
pour l'instant il te suffit de faire des mesures sur calibre "volts continus" sur 200 volts,
par exemple raccorder chaque pointe de touche sur une borne de la batterie et mettre le moteur en route de façon à voir l'évolution dans le temps de la tension de batterie quand elle doit fournir un courant, il s'agit de déterminer lequel de la batterie ou du circuit de gestion moteur est en cause,
ça ressemble malgré tout à une mise en sécurité..
Dernière modification par titijoy3 ; 05/07/2022 à 16h03.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
extrait de la notice page 5 :
" Placer le SEA-DOO® SEASCOOTER™ GTI dans l’eau afinque la poignée, le cône extérieur et la buse se remplissent d’eau."
est ce le cas ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Je dirais même plus c'est une mise en securité
En tout cas c’est curieux votre panne honnêtement je n’ai aucune expérience de ces engins par rapport aux moteurs HB (marine) en tout cas la tension de votre batterie elle est bonne même si on la considère en tant qu’une tension a vide mais dans ce cas le fonctionnement serait de même dans l’eau ou hors de l’eau car juste l’hélice dans une bassine peu profonde on peut pas dire qu’il y ait une charge
Ce cas de figure on le rencontre sur les HB l’hélice étant en fonctionnement dans une bassine pour dessalage et en mer HS normal plus de résistance dans ce cas on peut considérer un dénoyautage mais dans votre cas je me pencherais plutôt a un capteur de securité d’autant plus qu’il y a un bip d’avertissement donc un carte électronique un joint ou autre capteur de securité
et plus étonnant personnellement pour raison de sécurité j’aurais pensé plutôt le contraire de ce que vous rencontrez actuellement
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
bonjour, mes amis ,je vous remercie pour votre aide mais je comprend pas toujours rien et ce bip de sécurité et l'arret total dans l'eau . bref je croie que ilfiax que je me fasse une raison laisser tomber et le laisser dans un coin. je suis degouter de pas pouvoir l'utilisé. j'etait tellement content de le recevoir. merci vous etes gentil.
Bonjour,
T'as pas testé avec d'autres batteries ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour
ne cherchez pas plus loin d’après ce que j’ai pu comprendre dans les scooter sous marine le compartiment moteur est muni d’ un détecteur d'humidité qui bip et stoppe la machine ce qui me parait très très logique pour la protection du moteur et ce dernier étant derrière l’hélice donc il faut explorer de ce coté d’ailleurs votre video et bien significative j’avais cherché le manuel d’atelier mais choux blanc !!
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
ALORS MES AMIS , je ne peux pas essayer avec une autre batterie car je n'en n'ai que une et ci ces un probleme humidité comment resoudre ce probleme??
Comme j'ai dit auparavant il faut inspecter coté propulseur enlever les grilles de protections voir si l'hélice est bien dans son logement inspecter les joints s'il y a lieu
voir la vis central avec son joint on peut pas inspecter techniquement quelques chose qu'on n'a pas sous les yeux sur votre éclaté suivez les instructions de la derniere page même si c'est succincte pour ma part
on parle d'une goupille ect... Rappelez vous que quand l'helice est dans l'eau en marche pendant 2 -3 secondes que l'engin est stoppé donc il doit y avoir une incrustation d'eau meme minime qui soit avec les pressions
A la rigueur juste pour les tests de calfeutrer les endroits qui vous paraît suspect avec du silicone Apres la suite c'est plutôt l'homme du métier
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
MERCI DJARO pour tout ces bon conseil , alors j'ai siliconer a l'endroit ou ça peux s'introduire j'ai immerger dans l'eau et la tige tourne sans bip et quand je fixe l'élise et j'immerge ca s'arrette et ça bip .
C’est bizarre soit vraiment l’hélice créé une charge dans l’eau en affaiblissant la batterie ce qui m’étonnerai vraiment dans si peu d’eau mais rien n’est impossible
Soit l’hélice il n’est pas vraiment dans son logement d’où un déséquilibrage qui engendre un disfonctionnement au moteur
Avez-vous bien respecté le chapitre (même si j'ai pas vu de figure 17)
8. Reposer la goupille (si retirée), voir figure 17, ainsi que le
propulseur. Tourner lentement le propulseur jusqu’à ce que
la goupille soit repérée et enfoncer complètement le
propulseur.
Cela dit
Charger la batterie Faite l’essai sans les grilles je ne sais pas combien il pèse ce moteur mais en prenant les précautions d’usage physiquement attention également aux éclaboussures.
Mettez le moteur en marche en dehors de l’eau juste un petit moment et commencer a tremper verticalement tout doucement cm par cm avec un temps d’attente moteur en marche toujours sur chaque avancement et en profondeur et repérer le niveau au moment ou sa bip et s’arrête
Je répète comme j’ai précisé au début je n’ai jamais eu entre les mains ce genre d’engin a contrario des Yamaha Johnson Mercury c’est vraiment au feeling et d’autant plus a distance sans manuel c'est bête mais ça me désole pour vous que vous ne pouviez pas profiter de votre engin les vacances en mer c’est une fois dans l’année (même si ça me concerne pas)
Dernière modification par djaro ; 12/07/2022 à 16h41.
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@djaro,
"C’est bizarre soit vraiment l’hélice créé une charge dans l’eau en affaiblissant la batterie ce qui m’étonnerai vraiment dans si peu d’eau mais rien n’est impossible"
la quantité d'eau n'a pas d'influence sur la viscosité du milieu je crois.. qu'il y ait la mer autour ou une bassine,
si la tension de batterie ne change pas avec l'hélice dans l'eau le souci vient sans doute de l'électronique, il se peut qu'il y ait une mesure du courant consommé par le moteur destinée à stopper l'alimentation du moteur en cas de blocage du à un débris coincé dans l'hélice et que la détection soit trop sensible
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DJARO merci pour tout ces renseignement je vie aux bord de la mer donc pas de problème pour l'utilisation mais je suis dégouter car j'ai commander ce produit l'année dernière et je l'ai jamais reçu il etait bloquer aux douane ensuite je l'ai commander en fevrier 2022 a un autre commerçants et il est arrivée en mai j'etait super content et maintenant il fonctionne pas ces vraiment ennervent. j'attend une autre batterie quand je la recevrais je ferais d'autre essai . pour l'instant je le regarde en esperant trouver une solution ;; lolllll![]()
djaro je pense que ça doit être ce problème alors pour le résoudre je suis vraiment dans la merde car je sai pas comment le reparer. merci djaro les bon tuyaux
je tenais a vous remercier pour votre aide . malheureusement je pense que je pourrais pas l'utilisé ces vraiment dommage . vous etes tres gentil merci pour votre patience .
Faut pas désespérer et pas la peine de le ranger dans un armoire a balai d’autant plus que la mer ne va pas t’échapper j'avais pas lu que la mer etait ta voisine.
En tournant sans hélice avec l'axe uniquement déjà une bonne nouvelle attend de recevoir ta batterie comme c’est un engin de traction le fait de le retenir il y une production de Freinage également ce qui peut affaiblir d’avantage une batterie détériorée jusqu’à la coupure d’alimentation par le circuit de commande déjà un moteur de 300 w qui demande 12 Ampères même si la tension elle est bonne la capacité d’une décharge profonde en fonctionnement pour une traction n’est pas exclu Apres avec la nouvelle batterie tu aviseras...
Petite Astuce pour personne non équipé de matériel adéquate Procure toi une ou deux lampe de 24v/100v de poids lourd l'etat d'éclairement et la durée va te donner une approximation de l'etat santé de ta batterie (suivant tension de batterie dans ton cas 24v)
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Salut les amis , alors bien sur j'ai toujours le meme soucis impossible de faire fonctionner ce produit, j'avais commander une batterie le vendeur viens de m'informer que la livraison n'est pas possible ou je suis actuellement donc pas de batterie pour tester l'appareil. ca ma gonfler de pas pouvoir m'en servir . dite moi ci vous trouver une notice pour demonter le moteur et comment tester le systeme d'humiditer quand il bip et s'arrette???
Quand ça bipe et que ça s'arrête, est-ce que si tu le sors et recommence, ça marche tout de suite ou faut-il attendre que ça sèche ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Alors oui incroyable quand je le sort de l'eau il fonctionne immediatement pas besoins de secher
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