ALORS EN CLAIRE . je doit faire quoi ??? ces un probleme de batterie pas assez puissante pour propulser dans l'eau?
-----

ALORS EN CLAIRE . je doit faire quoi ??? ces un probleme de batterie pas assez puissante pour propulser dans l'eau?
le moteur sans hélice ou bien avec l'hélice mais dans l'air consomme forcément moins que dans l'eau avec l'hélice, il semble s'agir d'une mise en sécurité de l'alimentation de moteur,
il faut donc voir sur la carte comment le moteur est alimenté, je parie pour un pont de transistors en "H"..
je pense qu'une mauvaise connexion ou bien une soudure loupée ou craquée, ou même un circuit imprimé fendu (choc pendant le transport)peut produire le même effet,
pour être sur, regarder le puissance du moteur, se procurer des lampes de la même tension et puissance que le moteur et les brancher sur la batterie dans une configuration où la puissance est identique à celle du moteur et regarder combien de temps ça tien avant de faiblir (surveiller la tension pour ne pas descendre en dessous du seuil admissible par la batterie)
Dernière modification par titijoy3 ; 19/07/2022 à 13h31.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
merçi beaucoup pour ces renseignement precieux ,maintenant il faux que je me renseigne pour pouvoir sortir le moteur de sont habitacles!!!
Tant que la batterie n’est pas mise hors de cause ce n’est pas la peine de chercher ailleurs au risque de flinguer les isolements en voulant démonter ou autre étant donné que tu n’a pas une batterie de rechange ou autre moyen d’alimentation il faut au moins se piquer en parallèle sur cette dernière par tous les moyens (pinces fils en suppléments) pour constater déjà la chute de tension en marche jusqu’à l’arrêt C’est le premier diagnostique essentiel
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
vraiment merci beaucoup tu a raison ci je m'aventure a demonter je risque d'endommager autre chose. je vais essayer de me trouver une autre batterie car je suis novice pour les test !! j'ai acheter l'appareil mais je comprend quedal !!! lollll
D'autant plus et sans outillage adéquate
Faut garder dans l'esprit que
Avec la tige sans hélice= le fonctionnement circuit Normal
Avec l'hélice une force de traction= Donc une consommation plus importante que la batterie surement n'arrive pas absorber
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
DJARO TU A SUREMENT RAISON car je viens de faire encore un essai et la batterie a plus rien dans le ventre!!!! je vais essayer d'en trouver une neuve !!! merci infiniment les amis je reviendrais vers vous quand j'aurai trouver une batterie et fait l'essai . cordialement
SALUT LES AMIS. alors ce matin j'ai pris la tension de ma batterie laisser en charge toute la nuit photo ci joint et je comprend rien elle est charger ou pas ???
je rappelle ces une 24 volt . j'ai toujours pas reussi a trouver une batterie neuve car dans le pays ou je suis on peux pas etre livrer par avion ces interdit. donc ci vous pouvez me donner une idée pour la charge .merci
Bonjour,
64 volts pour une batterie de 24 V ?
Y a comme un problème.
T'as testé ton multimètre sur autre chose ? (pile, batterie de voiture, ...)
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
+1,
à une tension pareil je pense que ta batterie explose !! la pile de ton multimètre est morte ou alors il délire,
ces multimètres bas de gamme sont fragiles car non protégés, ne jamais mesurer sur calibre résistances avec une tension présente,
faire très attention sur les calibre mesure de courant,
quand la pile est usée la mesure de tension est surévaluée
Dernière modification par titijoy3 ; 21/07/2022 à 10h47.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
VOILA JE FAIT LE TEST AVEC UNE PILE PHOTO CI JOINT. je viens de l'acheter cette appareil tout neuf, je comprend plus rien! lolllll![]()
la pile 9 volts dans l'appareil de mesure doit être usée
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Tu dois avoir la scoumoune avec les batteries
Bée oui change la pile et prendre toujours le calibre approprié a la tension t’es entrain de tester une pile de 1.5 v donc calibre 2000 mv = 2V (si j’ai bien vu )
Par contre une question me brule les lèvres pour l'interdiction... Dans quel pays mais je n’ose de te la poser…
Dernière modification par djaro ; 21/07/2022 à 11h35.
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
dans de nombreux pays les livraisons par avions de matériels comportant des piles ou des batteries sont très encadrés du aux conditions reignant dans la soute pendant le volTu dois avoir la scoumoune avec les batteries
Bée oui change la pile et prendre toujours le calibre approprié a la tension t’es entrain de tester une pile de 1.5 v donc calibre 2000 mv = 2V (si j’ai bien vu )
Par contre une question me brule les lèvres pour l'interdiction... Dans quel pays mais je n’ose de te la poser…
il m'arrive fréquemment de commander en chine, le vendeur avertit que les piles ne seront pas incluses,
je suppose que les batteries lithium seules sont livrées par bateau ou font l'objet d'un transport spécial
Dernière modification par titijoy3 ; 21/07/2022 à 11h43.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
En effet pour Lithium je savais j'avais également commandé 18650 Samsung 2 mois pour arriver
et je viens de comprendre que les batteries au plomb sont autorisées jusqu'à 12 v uniquement
https://www.elal.com/SiteCollectionD.../batteries.pdf
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Bonjour,
Pour une batterie acide/plomb, j'ai déjà vu ce phénomène, mais cela ne durait que quelques secondes.
La batterie était morte de chez morte et j'essayais de la désulfater.
A un moment la batterie se comporte peut-être comme un condensateur.
Tout a fait Le désulfatage pour rénover une batterie morte c’est du pipo en tout cas un chargeur professionnel que j’ai en possession n’a jamais réussi a rénover ne serais ce qu’un minima c’est plus en entretient/charge sur une batterie en bonne état
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
alors les amis je vie en israel et il sont tres frileux de commande de l'étranger donc beaucoup de controle. et donc il faux que je trouve sur place et comme je parle pas la langue ou anglais je suis dans la merde!!!! lolllll voila j'ai ete changer l'appareil de mesure et voila le resultat de la batterie![]()
Tu nous avais déjà donné la tension en #40 et on t’avais expliqué Je crois que tu confonds grandement tension et capacité Batterie
Dans une batterie il y a une tension + une quantité d’électricité
Bref Avant de te dire que tes dans la merde
je t’explique un peux schématiquement car parfois il faut expliquer comme a la maternelle pour les novices des novices Imagine la grandeur d’une rivière (car il y a des petites et de grandes) qu’on va le nommer en tension et la quantité d’eau contenue dans cette rivière le courant (électricité) donc une certaine capacité permettant la navigation mais si l’eau venait a sécher ou peu Tu auras toujours la grandeur de la rivière (Tension) mais a sec donc plus de capacité et plus de navigation donc cela revient a dire que si tu remplie (avec ton chargeur) un sceau d’eau avec un trou dans le seau… !!!!!!
Et d’après ce que je peux constater sur la photo ta batterie est un Jiuhua FM24V6AH c’est bien pour un équipement de plongée à hélice scooter de mer électrique Shukeda par contre ce qui m’étonne un peu c’est 6Ah pour un moteur de 300W est ce que cette batterie ne serait pas prévue pour un autre scooter moins puissant car quand on regarde ton lien Ali on voit une batterie supplément 24V 10Ah et ta batterie actuelle pas en vente donc a toi de voir
3 solutions
1- un investissement supplémentaire (pas chez ali) pour profiter de ton achat pour adapter une batterie 24v ou en série de 12v a la rigueur(si place) ou bien en serie lithium avec la securité qui suit plus chère mais plus performant
2-Ou voir auprès des ships marine si une possibilité
3-Ou perdre carrément 160 euros en le laissant dépérir dans un coin
MAIS AVANT pour être vraiment sur et je pense que en Israël cela doit être plus que possible
Sinon je ne vois pas qu'est ce qu'on peut faire de plus pour toi !
![]()
Dernière modification par djaro ; 21/07/2022 à 17h24.
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
perso je suis arrivé à régénérer une batterie fatigué à coup d'impulsions de 18/20 volts voire plus répétés
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
