Branchement fils electrique sur composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement fils electrique sur composants



  1. #1
    MA0899

    Red face Branchement fils electrique sur composants


    ------

    Bonjour,

    Je dois brancher des fils électrique (12v) de 1,5 mm2, sur cette pièce (https://www.te.com/usa-en/product-825213-1.html).

    Cependant, je ne sais pas du tout comment faire! Les fils viennent d'un faisceau électrique. La produit final sera a destiner a la vente.

    1. Mettre des cosses a sertir ?
    2. Les souder directement, sur les pins, mais il y a plus de 30 fils et ils sont petit ?
    3. Utiliser un pcb ?

    Cependant, pour la troisième solution, je ne sais du tout quoi utiliser comme composants pour recevoir les fils sur le pcb ? Des simples trou suffissent ?


    Avez-vous, d'autres solution ?
    Quel logiciels tiennent la route permettent d'intégrer le composant cité plus haut et de créer le pcb ?


    Merci bien,
    Cordialement

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Branchement fils electrique sur composants

    Ce connecteur est destiné à être soudé sur un PCB, j'ai du mal à voir sa relation avec des fils volants.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    fdamien12

    Re : Branchement fils electrique sur composants

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ce connecteur est destiné à être soudé sur un PCB, j'ai du mal à voir sa relation avec des fils volants.
    Effectivement, la bonne méthode est d'employer un PCB.
    Néanmoins, le pas est de 5mm ce qui est très grand donc facile à souder dessus (pour quelqu'un qui sait souder, évidemment). En détordant les pattes pour les rendre droites et en soudant proprement avec gaine thermo, cela peut dépanner.
    Si c'est pour vendre quelques exemplaires pour rendre service à des connaissances, pourquoi pas.
    Si c'est destiné à un usage industriel à plus fort volume, cela n'est pas très sérieux et certainement plus cher qu'un PCB.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement fils electrique sur composants

    Bonjour MA0899 et tout le groupe

    Citation Envoyé par MA0899 Voir le message
    ... Cependant, je ne sais pas du tout comment faire! Les fils viennent d'un faisceau électrique. La produit final sera a destiner a la vente ...
    Hum. Le fil d’installation de 1,5mm² est rigide, et présente de gros risques de casser à la moindre contrainte. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas de l’électronique mais plutôt du bricolage où la discussion va être déplacée.

    La vente, pour un exemplaire, c’est possible, mais, à partir du deuxième ce n’est plus la bonne solution.

    Quoi qu’il en soit, il faut impérativement passer du fil d’installation électrique à du fil souple 0,34mm², de préférence de couleurs différentes pour s’y retrouver plus facilement.

    Si la solution choisie n’utilise pas de circuit imprimé, il faut isoler toutes les soudures par du thermorétractable, comme le propose Blue Sn4ke à juste titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Branchement moteur électrique mono 220v avec 4 fils
    Par Pyreneos31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/12/2020, 20h04
  2. Branchement électrique d'un moteur 220v à 4 fils + condensateur
    Par devloud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2020, 07h47
  3. branchement electrique d'un moteur 220v a 4 fils
    Par geff49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2015, 08h19
  4. [Thermique] branchement nouveau thermostat d'ambiance 2 fils sur ancien 4 fils
    Par invite0baaeefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2013, 21h28
  5. [Thermique] Branchement thermostatTA Elro 2 fils sur chaudière 4 fils. [résolu]
    Par invite19d7e0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2008, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...