Résistances de chauffe des appareils électriques - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Résistances de chauffe des appareils électriques



  1. #31
    JeanYves56

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques


    ------

    Disons que se serait bien de partir d'exemples concrets !....
    parceque là on melange pas mal de choses differentes

    -----
    Cordialement

  2. #32
    antek

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Citation Envoyé par liohau Voir le message
    Sauf erreur en alimentaire on a du 316, donc inox austénitique, qui a ma connaissance, se moule.
    Tout se moule, mais on ne moule pas tout parce qu'il est moins cher de laminer, emboutir, fraiser si nécessaire, . . .

    Nous sommes dans une discussion sur le choix de principes et sans grand intérêt puisqu'on parle en l'air.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #33
    JeanYves56

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    et puis il etait question d'injection ,
    et tres peu de metaux se moulent par injection
    Cordialement

  4. #34
    liohau

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Roh on parle pas en l'air, on imagine le futur four / lave vaisselle qui te fera tes frites et grillera le pain

    Là vous balancez des affirmations mais vous n'expliquez pas les "pourquoi" derrière, et moi c'est le pourquoi qui m'interesse . Maintenant qu'on a dit de quoi on parle, les cuves des four par exemple ce n'est pas moulé mais embouti ? Si oui pourquoi ?
    Promis, ce sera ma dernière question, car on n'est déjà plus sur le sujet des résistances

  5. #35
    liohau

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Je crois avoir trouvé une vidéo sur youtube de la fabrication du moufle (je crois que ça s'appelle comme ça?), on voit pas très bien dedans, mais je crois qu'ils ont une tôle en croix, qu'ils plient pour obtenir un carré qu'ils soudent... Bon je sais toujours pas si c'est la taille des pièces ou le coût pour maintenir le métal liquide qui les empêche de les "mouler"...

  6. #36
    gienas
    Modérateur

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par liohau Voir le message
    … on parle pas en l'air, on imagine le futur four / lave vaisselle qui te fera tes frites et grillera le pain …
    L’objectif du forum de dépannage est, comme son nom l’indique clairement , d’essayer de se dépanner si possible à moindre coût si c’est possible.

    Là, la discussion ne vise pas cet objectif et n’a plus sa place.

    Elle va être déplacée sur une section où l’on peut pratiquer des transformations de destination des équipements et où l’imagination n’a pas de limite.


    Dernière modification par gienas ; 30/07/2022 à 07h26.

  7. #37
    f6bes

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Citation Envoyé par liohau Voir le message
    Je crois avoir trouvé une vidéo sur youtube de la fabrication du moufle (je crois que ça s'appelle comme ça?), on voit pas très bien dedans, mais je crois qu'ils ont une tôle en croix, qu'ils plient pou' obtenir un carré qu'ils soudent... Bon je sais toujours pas si c'est la taille des pièces ou le coût pour maintenir le métal liquide qui les empêche de les "mouler"...
    Remoi, J'aurais bien rajouter pour aller dans ton sens: la fonction.... "radiateur de chauffage électrique"!
    Ca pourrait etre utile.
    Tu devrais proposer tout ça au concourfs Lépine !
    C'est une discussion qui part en quenouille!
    A+

  8. #38
    antek

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Citation Envoyé par liohau Voir le message
    Bon je sais toujours pas si c'est la taille des pièces ou le coût pour maintenir le métal liquide qui les empêche de les "mouler"...
    C'est la troisième voie : le Conseil d'Administration
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #39
    f6bes

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Citation Envoyé par liohau Voir le message
    Je crois avoir trouvé une vidéo sur youtube de la fabrication du moufle (je crois que ça s'appelle comme ça?), on voit pas très bien dedans, mais je crois qu'ils ont une tôle en croix, qu'ils plient pour obtenir un carré qu'ils soudent... Bon je sais toujours pas si c'est la taille des pièces ou le coût pour maintenir le métal liquide qui les empêche de les "mouler"...
    Remoi ,
    Tu crois avoir "trouvé" ...donc t'en est PAS certain....une vidéo.... (on ne sait Laquelle)... c'est fou comme c'est préçis.
    On VOIT trés bien......nous on voit....strictement..RIEN.
    Avec une telle débauches " d'informations" , c'est sur on comprend de suite plus facilement !!!
    A+

  10. #40
    Forhorse

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Faut visiter une fonderie (ou alors regarder une vidéos sur le sujet) pour comprendre pourquoi on ne moule pas la carcasse en acier d'un four.
    Sauf erreur, un moule de fonderie c'est à usage unique (moule en sable dit perdu) donc il faut en refaire un à chaque fois, vu la débauche d'énergie et de ressources que ça demande, je vois pas quel serait l'avantage par rapport au pliage / emboutissage de tôle.
    A moins de le faire en aluminium ? (qui lui peut se mouler par injection dans des moules réutilisables) mais quel serait l’intérêt ? c'est plus cher, plus compliqué, et ça n'apporte rien structurellement ou fonctionnellement (voir même l'inverse, ça dégraderait certainement les performances )
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  11. #41
    f6bes

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Disons que se serait bien de partir d'exemples concrets !....
    parceque là on melange pas mal de choses differentes
    Allons , allons... là tu exagéres en demandant...beaucoup trop !!
    Cordialement

  12. #42
    liohau

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    En fait ceux qui sont pas intéressés par la conversation vous êtes au courant que vous êtes pas obligé de participer ? Même désactiver les notifications sur cette conversation, non ? Je dis ça parce qu’on dirait que vous vous sentez obliger de clasher
    depuis le début alors que je vous oblige à rien… vous vous imaginez si j’étais un grosse de 10 ans qui m’intéresse et rêve un peu ? Mais que de méchanceté, de mépris, de «*con*»descendance.

    Bref je re-centre à nouveau, merci Forhorse pour l’explication sur les moules, je ne savais pas que c’était à usage unique pour ces matériaux.

  13. #43
    JeanYves56

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    ET bien moi je pense que tu te gourres completement à vouloir apprendre ces choses techniques sur un forum

    tu interceptes des bribes d'information c'est tout !
    Cordialement

  14. #44
    liohau

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Ok supposons, qu’elle alternative proposes-tu ?

  15. #45
    JeanYves56

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    je l'ai deja dit plus haut !!

    je sors de cette discussion
    Cordialement

  16. #46
    liohau

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Ah c’est marrant ça, tu as reproché plusieurs fois que je sois «*vague*», mais toi tu as juste dis «*des livres*» ou «*des établissements de formation*», alors appliques donc tes propres conseils, soit précis et donne ne serait-ce qu’un nom de livre ou une formation qui traite ce genre de question. Si tu ne peux pas, et bien bon vent…

  17. #47
    f6bes

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    je l'ai deja dit plus haut !!

    je sors de cette discussion
    Bjr à toi, Ca va mourir tout seul de sa belle mort....sous peu !
    Juste un peu de patience.
    Bonne journée

  18. #48
    liohau

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Mais ne soyez pas fier comme si vous aviez réussi un exploit, j’ai eu les réponses aux questions posées, c’était le but, donc le sujet meurt parce que le topic est résolu voilà tout.
    ****
    je le redis, des enfants passent ici, posent des questions, et votre comportement est juste inadmissible alors que vous ne savez pas l’âge de la personne en face. Vive la modération. Allez a+
    Dernière modification par Antoane ; 31/07/2022 à 12h10. Motif: Art 2

  19. #49
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Résistances de chauffe des appareils électriques

    Bonjour,

    dont acte ; fermeture.
    Dernière modification par Antoane ; 31/07/2022 à 12h11.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Excès de voyant sur appareils électriques
    Par Astyanax dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/09/2009, 17h44
  2. eteindre les veilles d'appareils electriques?
    Par sigmunda dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2008, 16h11
  3. EJP : coupure appareils électriques
    Par invitec4a55894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/04/2007, 12h03
  4. Comprendre les informations sur les appareils electriques.
    Par invitedcd45209 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 08h30
  5. les appareils électriques
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2005, 21h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...