fuite sur surpresseur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

fuite sur surpresseur



  1. #1
    Renard48

    Smile fuite sur surpresseur


    ------

    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si je sis sur le bon forum, visiblement oui, ma question est la suivante;*je possède une pompe avec réserve de la marque UA- SYSTEM, j'ai récemment voulu l'utiliser mais fuite !
    je précise qu'elle puise l'eau dans une cuve de 5000 litres placée à environ deux mètre d'elle, la cuve est à environ 1 mètre en dessous.
    J'ai démonté pensent qu'il s'agissait d'un joint, mais dans la partie alu , impossible de démonter quoique ce soit , et de l'autre coté c'est le moteur, hormis un tout petit joint qui se pose sur la gorge à côté du volant moteur rien d'autre.
    Quelqu'un a-t 'il déjà eu un système identique avec la même panne et que faire ?
    Merci de vos réponses et bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Positron1

    Re : fuite sur surpresseur

    Salut,
    Tu dois d'abord désaccoupler la pompe du moteur, apparemment 4 vis
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    Salut,
    merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait visible sur la photo; la pompe est désaccouplée du moteur,

  4. #4
    tikeno

    Re : fuite sur surpresseur

    Bonsoir
    Il faudrait savoir d'ou ça fuit parce que sur ce genre de pompe, c'est souvent le joint paulstra qui fuit et pour en retrouver un dur dur
    L'eau arrive aussi à passer dans le moteur et là c'est encore pire ça disjoncte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    Bonsoir à tous, merci pour vos réponses,
    je pense que ça fuit au niveau de la partie inox, pour l'instant je n'ai pas encore eu droit au disjoncteur, donc si j'ai bien compris il faudrait q eje change la partie en inox.
    J'ai regardé mais visiblement on ne peut pas démonter quoique ce soit, aucunes vis ni encoche ni clip.
    Ce style de pièce se trouve t'il dans le public ?
    Merci encore et bonne soirée à tous.

  7. #6
    titijoy3

    Re : fuite sur surpresseur

    le joint torique entre inox et alu est il en bon état ?

    y a t'il des traces de fuite sous le joint d'axe ?

    si la pompe est restée longtemps inutilisé il est possible que le joint ciclam céramique d'axe ait été arraché à la mise en route
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/08/2022 à 19h34.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    Jeryko

    Re : fuite sur surpresseur

    Bjr,
    Ne ne comprends pas tout. Il y plusieurs types de fuites.

    - la pompe prends de l'air, se désamorce.
    - la pompe perd de l'eau, ça goutte.
    - la pression d'arrêt du surpresseur ne tient pas.
    - ???
    ( à l'arrêt de la pompe ex 4 bar, la pression du manomètre diminue lentement sur 1 heure et pas une goutte d'eau par terre )

    Il faudrait donc préciser ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Positron1

    Re : fuite sur surpresseur

    Salut,
    c'est ce que j'ai fait visible sur la photo; la pompe est désaccouplée du moteur,
    Non le flasque portant le torique est toujours contre le moteur, une autre photo peut-être ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    Re bonjour à tous,
    merci beaucoup pour vos messages,
    en réponse, non la pompe ne se désamorce pas, elle ne goutte pas non plus, le mano ne change pas, en revance dés que je la mets en route, elle fuit vraiment, la perte d'eau est importante, j'ai pris d'autres photos;
    merci encore de votre aide. Partie côté inox.jpg
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    une autre photoNom : Partie côté inox.jpg
Affichages : 455
Taille : 299,8 Ko

  12. #11
    Positron1

    Re : fuite sur surpresseur

    Salut,
    Bien, maintenant démontes la turbine et derrière tu trouveras un joint tournant avec deux parties une fixe, et l'autre à ressort, c'est à remplacer apès un nettoyage des surfaces serrieux
    Les joints toriques sont à démonter et graisser à la Bellevile
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  13. #12
    titijoy3

    Re : fuite sur surpresseur

    on ne sait toujours pas à quel niveau exactement se situe la fuite
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    Positron1

    Re : fuite sur surpresseur

    Re,
    On fonctionne au "Pif" dans le calcul des probabilités, il y a de forts risques que cela vienne du joint tournant, c'est le plus fréquent, maintenant un raccord qui fuit, on ne démonte pas la pompe !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  15. #14
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    Bonjour,
    Positron 1, pour l'endroit ou j'ai consté la fuite, ça se situe entre la pompe et le moteur, c'est là que j'ai vu l'eau s'écouler, ensuite comment je peux démonter la turbine, je ne vois aucunes vis aucune écrou, rien du tout je ne voudrais pas déterioré la pièce.
    Merci de votre aide.

  16. #15
    Forhorse

    Re : fuite sur surpresseur

    Tu vois mal alors, il y a un bel écrou nylstop en bout d'arbre.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  17. #16
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    Bonjour, désolé j'étais parti de l'autre côté.
    Je démonte cet écrou.
    Merci .

  18. #17
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    bonjour à vous,
    voilà j'ai démonté et me trouve face à cette étape, pourriez-vous m'indiquer comment sortir le joint à ressort (bien vu), là pour le coup je ne sais pas trop. j'ai mis un peu de dégrippant car j'ai constaté que l'ergot bougeait, je pensais qu'il descendrait plus que cela pour laisser passer le joint mais non. Nom : axe pompe.jpg
Affichages : 564
Taille : 164,4 Ko
    Merci beaucoup.

  19. #18
    JeanYves56

    Re : fuite sur surpresseur

    Bjr ,

    C'est un joint tournant classique ! , ça se remplace ...
    plusieurs fournisseurs , exemple : https://www.agripieces29.com/joint-t..._361-3117.html
    Cordialement

  20. #19
    ouin42

    Re : fuite sur surpresseur

    bonjour l ergot s appel une clavette pour l enlever une paire de tenaille

  21. #20
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    Bonjour, super merci beaucoup, j'ai donc démonté et effectivement, je pense que les joints en ont assez de bosser (voir photos).
    Merci beaucoup pour l'adresse, car c'est vrai que certaines sociétés ne sont malheureusement au top en pièces détachées.
    Bon courage à vous tous, et merci encore. J'espère pouvoir aider sur un sujet à mon tour.
    Très cordialement.Joint photos 1.jpgjoint photo 2.jpgjoint photo 3.jpg

  22. #21
    Positron1

    Re : fuite sur surpresseur

    Salut,
    Parmi les photos , je ne vois pas la glace, la partie en céramique dans le flasque, tenue uniquement par le joint en caoutchouc
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  23. #22
    percool

    Re : fuite sur surpresseur

    Si c'est au niveau du joint tournant que cela fuit : ça ne se voit pas de l’extérieur et ensuite ça disjoncte .Si on voit l'eau s’échapper entre le moteur et la pompe :joint torique faiblard à remplacer ( tous les diamètres et épaisseurs sur ali .......... CHINE

  24. #23
    titijoy3

    Re : fuite sur surpresseur

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,
    Parmi les photos , je ne vois pas la glace, la partie en céramique dans le flasque, tenue uniquement par le joint en caoutchouc
    salut Positron

    oui, c'aurait été bien de voir les deux parties, de toutes manières les joints de ce genre sont vendus complets, partie fixe + partie tournante,

    j'en ai souvent remplacé sur des laves vaisselles..
    Dernière modification par titijoy3 ; 08/08/2022 à 07h26.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    Bonjour à tous, désolé pour mon absence, mais mon emploi ne m'a pas permis de vous donner d'autres infos, merci beaucoup de tous vos messages, ils me sont sacrément utiles, pour répondre à vos interrogations, je pensais que les photos que j'avais mis le 07 août seraient sorties, en effet je n'ai pas de pièces en céramiques sur ce joint, sue la photo du 07 c'est une pièce métallique qui enserre les joints, le ressort et tout le reste, je ne vois aucune pièce en céramique, donc est-ce que je pourrais installer un ensemble de pièce de ce style en céramique sur la pompe ?
    J'espère que ça marchera, si jamais j'avais besoins d'utiliser la pompe pour protéger ma maison des feux, ce serait bien qu'elle puisse nous permettre d'utiliser les 5000 ltres de réserves de la cuve, si jamais vous aviez d'autres adresses, je suis preneur.
    Bon courage à vous tous et merci beaucoup.
    Nom : Joint photos 1.jpg
Affichages : 432
Taille : 310,0 Ko

  26. #25
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    une autre photo. Nom : joint photo 3.jpg
Affichages : 457
Taille : 485,7 Ko

  27. #26
    Renard48

    Re : fuite sur surpresseur

    une autre photo. Pièce jointe 464451Nom : Joint photos 1.jpg
Affichages : 419
Taille : 310,0 Ko

  28. #27
    Forhorse

    Re : fuite sur surpresseur

    La garniture mécanique semble morte, ou plutôt le soufflet du grain tournant de la garniture mécanique.
    Il faut remplacer l'ensemble, et le plus compliqué dans cette situation c'est de trouver la pièce. Bien souvent dans ce genre de réparation on en reste là tant il existe une multitude de références différentes pour ces pièces.
    Sauf à voir directement avec le fabricant de la pompe ou un revendeur compétant, bien souvent c'est peine perdue.
    Bon courage !
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  29. #28
    JeanYves56

    Re : fuite sur surpresseur

    il y a un Ø inter un Ø exter sur ces joints , je ne vois pas ou est le pb

    vous ne pouvez pas remplacer la moitié !!
    Cordialement

  30. #29
    Positron1

    Re : fuite sur surpresseur

    Salut,
    Ce que tu as démonté sur l'arbre, c'est la partie tournante, elle vient s'appliquer contre une pièce qu'on appelle glace qui en principe est en céramique, elle est montée dans le flasque du moteur, tenue par une pièce en caoutchouc que tu dois pouvoir retirer facilement avec un tourne-vis
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  31. #30
    Forhorse

    Re : fuite sur surpresseur

    Le grain fixe n'est pas forcement en céramique. Il fut une époque pas si lointaine ou, sur les modèles bon marché, c'était simplement une pièce en inox (mais fixée selon le même principe par contre).
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite pompe surpresseur
    Par j.b.s2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2022, 14h53
  2. Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur
    Par invite7d666b5e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2016, 18h46
  3. Fuite surpresseur
    Par invite3c603cf2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2015, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...