Bonjour,
Un moteur prévu pour 230 V tournerait en 12 V ?
Le condo placé parallèlement au pont n'est pas en court-jus ?
Dernière modification par f6exb ; 20/08/2022 à 10h35.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Je reste encore sur ma faim.
Cette basse résistance est elle présente sur les 360 points d’arrêts des 360° d’un tour?
Quand ça augmente, cela passe-t-il directement à 30k?
Que devient cette valeur si tu arrêtes le déplacement?
As-tu l’impression que l’affichage dépend de la vitesse de la rotation que tu imposes manuellement?
En d’autres termes, le moteur ne serait-il pas générateur qui viendrait fausser l’ohmmètre?
Peux-tu essayer de remplacer l’ohmmètre par un calibre faible voltmètre ou microampèremètre?
Je suppose que c’est 12V alternatifs. Il tourne à quelle vitessse? Comment juger qu’il pompe? Quelle est la tension inscrite sur le moteur?
Édit: ma rédaction a été faite sans avoir connaissance du # 30.
Je finis par ne plus rien comprendre, d’où toutes mes interrogations.
Dernière modification par gienas ; 20/08/2022 à 10h44.
verifiez la sortie de la carte il doit y avoir du 12 v a mon avis c est une simple alim continue
C'est le secteur redressé avec un condo jaune en //.
L'autre condo est en // sur le secteur après fusible.
Dernière modification par f6exb ; 20/08/2022 à 10h49.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
d'après les photos il y a juste un pont de diodes et quelques filtres pour alimenter le moteur, il devrait donc être alimenté par une tension de 310 volts environ ?
D'ailleurs, un fusible de 2 Ampères sur un moteur en 12 volts de cette puissance serait étonnant..de plus il s'agit d'une application domestique donc inutile de passer par du 12v,
il est étonnant qu'il parvienne à tourner avec seulement 12 volts, on a peut être pas tout vu ?
mesurer la tension de sortie sur les fils qui vont au moteur (moteur débranché bien sur) serait utile
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Oui, mais :
Le pressostat et l'inter coupent avant le pont.Moteur débranché et pressostat branché = ça saute
Moteur branché et pressostat débranché = ça saute pas
Moteur branché et schunt du circuit pressostat = ça saute
Moteur débranché et pressostat débranché = ça saute pas mais j'ai rien en sortie moteur, pas le moindre volt
D'où mon interrogation sur l'état de santé du condo en // de la sortie.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Salut f6exb,
si, moteur débranché ça ne saute plus c'est que les condensateurs ne sont pas la cause du souci, correct ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour à tous,
Quel bazar !
Hypothèse gratuite :
C'est un compresseur 12V ? (230W si j'ai bien lu IMG_0459.JPG au post #1) le fusible 2 A n'est donc pas du tout adapté ?
Pourquoi le brancher en 230V ?
Je n'y comprends rien.
Dernière modification par Jeryko ; 20/08/2022 à 11h28.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
@jeryko,
Bonjour,
Regarde la plaque sur la 4è photo. D'ailleurs sur la sérigraphie il y a L et N.
Le secteur passe par le fusible, le bobinage filtre, l'inter, le pressostat, avant d'arriver au pont.
Ça pète quand le pont est alimenté. Donc, c'est le pont ou le condo en // non ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Salut Jeryko,
à moins qu'il y ait une alim 230/12 planquée quelque part le moteur est alimenté en 230v redressé,
on attend la confirmation
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
De la carte partent un noir et un blanc.
On les retrouve vers le moteur, près du pressostat sur la première photo.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Le schéma doit être à peu près ça :
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
bonjour
je suis en accord avec ton schéma , il n'y a aucune électronique active ou alors bien cachée le moteur est bien un DC mais dans ce cas avec 22 ohm à l’arrêt un fusible de 2A ne tiendra jamais.
et ce qui est perturbant c'est :donc alimentation AC si transfo signifie bien transformateur simple et pas alimentation 230VAC/12VDC.Je viens de brancher un transfo sur le moteur en 12 v et il tourne bien et pompe
de plus en plus étrange!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
il ne s'agit peut être pas d'un transfo mais d'une alim DC.. pour beaucoup de gens un transformateur c'est un truc qui abaisse la tensionbonjour
je suis en accord avec ton schéma , il n'y a aucune électronique active ou alors bien cachée le moteur est bien un DC mais dans ce cas avec 22 ohm à l’arrêt un fusible de 2A ne tiendra jamais.
et ce qui est perturbant c'est :
donc alimentation AC si transfo signifie bien transformateur simple et pas alimentation 230VAC/12VDC.
de plus en plus étrange!
JR
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
titijoy3, d'origine le fusible est un 2A, je veux bien essayer un 3 ou 4 mais c'est pas circuit qui prendre ?
La photo de la carte
En haut emplacement du fusible 2 A
Bleu marron en haut = phase et neutre
Noirs 2 en bas = interrupteur
Blancs 2 en bas = branchés sur le pressostat
A droite les cosses d'alimentation du moteur
c est quoi comme transfo que tu as essayé voltage et puissance le moteur est bien en courant continu le fusible est bien un 2a sur la carte
Dernière modification par ouin42 ; 20/08/2022 à 14h29.
Transfo 12 v 1.5 A, le moteur tourne lentement mais il marche sans problème, moteur en continu
Le pont a-t-il été contrôlé ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
alors probleme d alimentation la carte en cause pont? condos ? ou autre sinon trouver la puissance du moteur et utiliser une autre alim
Nous dire ce qu'il y d'écrit sur l'étiquette "Michelin" ou fournir un photo lisible.
J'ai cru voir 230V/50Hz ? 23 ou 230W ?
Ton transfo n'est pas assez puissant. (trop juste)
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Non f6exb , tu peux me dire comment le faire
Oui c est 230V/50Hz , le transfo etait juste pour controler le moteur
C'est bien du 230 :
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
on est pas sur que l alim soit du 12v car 270w en 12v ça fait un paquet d ampères a sortir
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bonjour,
De mémoire, certains compresseurs distribués par Bibendum ont les yeux bridés (distribué sous licence...).
La connaissance précise du modèle permettrait peut être de se rapprocher de commentaires adaptés et sûrement d'informations précises.
2A sous 235v sont pour un modèle 1/2 CV.
Sous 12 v, c'est encore moins.
Les gonfleurs des kits de réparation c'est 6A.
Que dirais-tu de répondre précisément et complètement à toutes les questions qui te sont posées, dont les réponses que tu donneras permettront peut-être de comprendre un peu plus quel est le mystère qui entoure ton produit qui ne semble pas standard.
Oui gienas , j ai un petit transfo qui delivre du 12v pour 1.5 A maxi que j ai branché sur le moteur en direct et le moteur tourne et comprime donc j en déduis que le moteur n est pas hs