mon hypothèse :
Fusible retardé d'origine fatigué (fort courant, vibrations) qui a fini par lâcher, remplacé par un fusible rapide qui évidemment ne tient pas à cause du courant de démarrage du moteur,
à voir..
-----
mon hypothèse :
Fusible retardé d'origine fatigué (fort courant, vibrations) qui a fini par lâcher, remplacé par un fusible rapide qui évidemment ne tient pas à cause du courant de démarrage du moteur,
à voir..
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Moteur débranché et pressostat branché = ça saute
Moteur débranché et pressostat débranché = ça saute pas mais j'ai rien en sortie moteur, pas le moindre vol
===> C'est quand le jus arrive au pont que ça saute, le pressostat étant avant.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Ce n’est pas un transfo mais une alimentation continue.
Je suis intervenu, en #32 suite à des mesures aberrantes sur le moteur, avec ce qui laisse supposer une coupure. Tu ne donnes aucune des réponses attendues.
Si le gonflage a lieu en 12V, alors que tout est spécifié en 230, je soupçonne que le moteur ne soit pas le moteur d’origine.
bjr,
Merci Jule 13,
J'avais bien compris que le transfo 12V- 1,5A c'était juste pour un test.
Mais entre 12 V (DC ou AC) et 230 V redressé il y une sacrée différence !
Je "donne ma langue au chat" !
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Re
en farfouillant j'ai retrouvé une discussion concernant ce compresseur:https://forums.futura-sciences.com/d...b1-resolu.html.
Pont de diodes HS!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Ben voilà ! Pont de diode ou condo. #39
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
effectivement, j'ai supposé à tort que le pressostat était après le pont
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Re,
bienvenue au club ,mais cela s'explique car il vaut mieux couper de l'alternatif que du continu la durée de vie des contacts est bien meilleure en AC.
JR
Donc au #16
aurait permis de gagner de temps ? (si le problème est bien là : pont ou condensateur)Le mieux serait de sortir le multimètre de sa belle boite dorée et de rechercher le court-circuit ? (Hors tension)
Dernière modification par Jeryko ; 20/08/2022 à 17h18.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Merci à tous pour votre aide, je vis tacher de controler ce pont de diode, connecté et dessoudé,
Bonjour,
J'ai dessoudé le pont de diode et testé suivant vos conseils,
https://www.youtube.com/watch?v=Z-uDvxYz6Ww
Entre les 2 cosses alternatif = j ai 0.525 v, ça me semble pas normal
+ et alternatifs = 0
Pince multimetre rouge sur - et cosse alternatif = 0.523
Pince multimetre rouge sur alternatif et + = 0.517
Pince multimetre rouge sur - et alternatif = 0.518
Pince multimetre rouge sur alternatif et + = 0.519
Pince multimetre rouge sur - et + = 0.517
Merci pour vos avis
cordialement,
Dernière modification par Jule 13 ; 21/08/2022 à 16h27.
Bonjour gienas,
d'accord la panne viendrait de ce court circuit du pont, y a t il un autre controle a effectuer ?
Le pont est un KBPC608, je devrait le trouver
Je vais tenter de faire cette réparation, il me reste le fusible à connaitre c'est un 2 A mais je ne sais pas s'il est a retardé ou pas
Dans ce genre de situation on ne remplace pas par du définitif, mais du provisoire d'essai. N'importe quel pont tenant la tension (et le courant) convient, même des diodes discrètes.
On ne branche pas plein pot mais avec une lampe à incandescence en série, halogène de plus de 100W, voire ensuite deux en parallèle.
Le fusible viendra en son temps, après avoir testé le fonctionnement et relevé les intensités.
D accord donc c est pas réglé,
j ai des diodes 1N4007, 1N5408, 1N5822 en respectant ce schéma
Met des 1n5408 ça tiens 3 ampéres....et n'oublie les conseils de Génias
Bonne soirée
Ok et merci pour vos réponses
Ben NON,
tu ne vas pas remplacer un pont 6A-800V par des diodes 3 A !
Mais 75 messages pour trouver un pont en court-circuit entrée d'un appareil ! C'est bon pour une fois !
Je blague. C'est comme cela que l'on apprend.
Mieux vaut tard que jamais.
Bravo.
Dernière modification par Jeryko ; 21/08/2022 à 17h56.
bonsoir
si le moteur fait bien 22 ohm et qu'il se bouffe le secteur redressé alors il y a environ 15A au démarrage (ce pendant durée inconnue) il faut donc un pont costaud, comme la panne semble courante je choisirais un pont capable de 20A en permanence c'est guère plus cher et normalement il n'y aura pas besoin d'en changer d'ici deux mois.
Le fusible doit être un modèle temporisé.
JR
Bonsoir,
moteur ===> fusible temporisé
pont diodes ====> évite de prendre des diodes à pattes Faston !
(problème de place ? et les autres ponts que j'ai vus 15/20A sont plats. il faudra mettre en forme les pattes ? ? ? ?)
Remoi, Je suis partir de là : "...le fusible en verre 2A a grillé, ..."
.
Qu'il y ait un pont nettement plus performant pourquoi pas....mais s'il ne passe pas plus de 2 A.
Bonne journée
bonjour,
ben si au démarrage c'est d'ailleurs ce qui a du tuer le pont.
D'ailleurs les nouveaux modèles équivalents sont dotés de moteurs AC!
JR
Bonjour,
Effectivement jiherve, il y a un T sur le fusible d origine, 2A, je n'ai trouvé que des 2.5 A , est ce que ça pourrait passer ?
cdlt
bonsoir
si temporisés oui la différence n'est pas si grande mais si ce sont des rapides alors ils claqueront, c'est tout le probleme des fusibles sur un moteur.
JR
Salut Jiherve,
Par curiosité ce fuse de 2 A temporisé, il a grillé COMBIEN de fois...par le passé ?Si c'est la pr emiére fois...il est bien
conciliant se fusible!
Cordialement
Re
les temporisés encaissent une surintensité pendant qqs secondes et je pense que le filtre d'entrée devait aussi jouer.
Vu l'autre fil que j'avais dégotté il me semble clair que le design était un peu léger!
JR
Bonsoir,
Oui ce sont bien des temporises
Merci pour l info
salut tu peut très bien prendre un redresseur avec cosses fastom ils sont plus puissants et le raccorder a la carte avec des fils déportés je l ai fait pour une motorisation de portail