Bonjour,
Je suis en cours de rénovation d'une suite parentale: ouverture de deux chambres cote à cote dont une avec une petite salle d'eau que nous transformons en dressing+salle d'eau et chambre.
Le projet fini ressemblera à ça : Capture.jpg
Nous allons agrandir la salle d'eau existante, à la fois en largeur et en longueur.
Sur ces photos, en rouge, la limite de la salle d'eau actuelle (ce qui l'en reste ) on peut voir l'emplacement des anciennes cloisons. En rouge la limite de la future salle d'eau.
Pour des raisons de finesse de chape existante de la salle d'eau (sonne creux, posée sur bcp de graviers sur dalle) et problème de hauteur sol fini je dois casser la chape de la salle d'eau pour en refaire une.
IMG_3843.jpgIMG_3844.jpg
Étant donné qu'une partie du carrelage et bac douche seront à cheval sur la chape du dressing et de la salle d'eau je me pose les questions suivantes (éviter les fissures à termes):
- dois-je casser la partie de la chape du dressing entre le trait rouge et bleu pour couler la chape en une seule fois et ainsi avoir une chape d'un tenant pour la future salle d'eau? ou seulement casser et refaire la chape de la salle d'eau existante avec potentiellement un bande résiliente entre les deux chapes?
- dois-je couler la chape directement sur la dalle? ou vaut-il me mettre un polyane sous chape?
- J'aimerais "encastrer" mon bac à douche afin que le carrelage arrive presque à fleur du bac, peut-on le faire avec n'importe quel bac "plat"? il y a t-il des contres indications particulières/points de vigilance?
Merci infiniment.
Guillaume
-----