Bonsoir
Je refais faire ma salle de bains et je rencontre malheureusement des déboires.
Au moment de remettre la douche en service, l' artisan a constaté que le thermostatique encastré fuyait. Il m'a dit qu'un joint avait sèché sans doute parce que la douche n'avait pas été utilisée depuis de nombreux mois (On a subi un gros dégât des eaux et il a fallu attendre que ça sèche).
Puis il a dit qu'il n'était pas sûr que changer le joint suffise donc il a décidé de changer le thermostatique complet. Gloups.
Il a cassé le mur pour enlever l'installation d'origine et il a posé la partie encastrée du nouveau thermostatique. On attend que ça sèche depuis plusieurs jours.
J'ai des doutes sur le produit qu'il a utilisé pour combler le trou. Je précise que les murs sont en plâtre, ensuite il appliquera une peinture d étanchéité avant de carreler. Il s'agit de l'enduit BAGAR AIRLISS G, "enduit de degrossissage et de finition en pâte spécial airless". Il est écrit sur l'emballage "polyvalent, bon garnissant". Mais sur internet les caractéristiques d'utilisation ne semblent pas compatibles avec cet usage. En particulier, il est indiqué épaisseur maximum 5mm.
(Cf. https://www.beissier.fr/produit/bagar-airliss-g/)
Je voudrais savoir si il y a lieu de s'inquiéter.
C'est peut être uniquement pour l'usage en finition ? Je ne sais pas à quoi correspond le degrossissage, pas la peine de préciser que je n'y connais rien.
Je voudrais savoir si il y a lieu de s'inquiéter.
Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire et pour vos avis sur la question.
Bonne fin de journée
-----