Bonjour,
Notre adoucisseur d'eau fuyait, et comme il avait plus de 20 ans nous avons décidé de le remplacer. En attendant, pour éviter l'écoulement dû aux fuites, un artisan a raccordé directement l'arrivée d'eau au réseau, sans passer par l'adoucisseur donc.
Nous attendons un nouvel adoucisseur, mais il ne sera posé que dans plusieurs jours.
En attendant voici le problème : depuis que l'adoucisseur n'est plus là, le groupe de sécurité de notre chaudière rejette un gros filet d'eau en permanence. L'équivalent d'un robinet ouvert, et ça ne s'arrête jamais. Et la pompe de relevage fonctionne en permanence pour évacuer cette eau.
Notre chaudière n'a que quelques mois, c'est une Frisquet Prestige à condensation 25 KW, et le problème est bien apparu dès que l'adoucisseur a été supprimé et l'arrivée d'eau directement connectée au réseau sans passer par ce dernier.
J'ai purgé des radiateurs au cas où il s'agissait d'un problème de pression. Un peu trop sans doute, car la pression est descendue à 0,6 bars et la chaudière me dit de remettre de l'eau dans le circuit. Mais le problème avec le groupe de sécurité qui coule est toujours là.
Pour limiter la consommation l'écoulement du groupe de sécurité, je coupe l'arrivée d'eau générale la nuit.
Et je ne sais pas si c'est lié, mais après avoir coupé l'arrivée d'eau, les robinets de la maison (si je les met en route) continuent de faire un petit filet d'eau. J'ai l'impression qu'auparavant ce n'était pas le cas, et que le fait de couper l'arrivée d'eau coupait complétement l'eau. Les robinets à l'étage ne donnent plus d'eau du tout si je les allument, mais ceux du rez de chaussée oui.
Par ailleurs, le groupe de sécurité continue de sortir un peu d'eau même longtemps après que l'arrivée d'eau générale soit coupée, mais beaucoup moins.
La chaudière, l'arrivée d'eau et l'adoucisseur inactif sont au sous-sol.
Je n'y connais pas grand chose, mais je suppose qu'un réglage a été fait au départ sur la chaudière en prenant en compte le fait qu'il y avait un adoucisseur (car l'installateur nous avait posé la question), et que ces réglages ne sont plus bons puisque l'adoucisseur n'est plus là. Mais encore une fois ce n'est qu'une simple supposition, et je ne sais pas du tout quel réglage serait adéquat en attendant l'installation d'un nouvel adoucisseur, ni comment faire.
Merci beaucoup pour votre aide !
-----