Soubassement pour meulière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soubassement pour meulière



  1. #1
    Meuliere95

    Soubassement pour meulière


    ------

    Bonjour,

    Depuis un moment, je me disais qu'il allait falloir que je m'occupe du soubassement de notre meulière, car en mauvais état, voire inexistant à un endroit, mais là, il y a urgence, car depuis ce weekend, lorsqu'il pleut, de l'eau rentre (surement à travers les pierres) dans le sous-sol et c'est la flaque

    Voici les photos :
    Travaux (1).jpg

    Travaux (2).jpg

    Travaux (3).jpg

    En navigant sur internet et plus spécialement en regardant des vidéos, on dit souvent qu'il ne faut pas faire des soubassements en ciment dans l'ancien, car les murs ne respirent pas et cela va créer de l’humidité, voire faire venir la salpêtre, mais qu'il vaut mieux utiliser de la chaux. Ok

    Je voudrais du coup juste savoir comment m'y prendre. Je suppose qu'il faut que je retire l'ancien (ciment, je pense) et pas seulement ce qui s'en va tout seul ?
    Ensuite, est-ce que je mets directement de la chaux ou faut-il mettre quelque chose avant et, enfin, quel dosage s'il faut mettre autre chose avec la chaux ?

    En vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Soubassement pour meulière

    bonjour:
    car les murs ne respirent pas et cela va créer de l’humidité, voire faire venir la salpêtre, mais qu'il vaut mieux utiliser de la chaux. Ok
    En l'occurrence,si ça passe par ce que l'on voit sur la photo 3,ce n'est pas un pb de respiration;
    Pour ma part je mets du ciment....quand je ne peux faire autrement !
    tu vas acheter un sac de NHL3.5 et du sable;tout est marqué sur le sac;
    tu démontes ce qui veut partir,avec précaution et tu remontes en laissant une place pour une finition soit avec des joints,soit tout enduit;
    cdlt

  3. #3
    Meuliere95

    Re : Soubassement pour meulière

    Non, effectivement, la photo 3 c'est de la belle ouverture. Pour la respiration, c'était si on mettait du ciment

    Merci pour le conseil, y a plus qu'à !

Discussions similaires

  1. Challenge pour l'isolation d'une maison meulière des années 30
    Par Guillaume9h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2021, 16h28
  2. Conseil pour soubassement de mur de cave
    Par daniel.gureghian dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/05/2020, 23h14
  3. isolation toit sur meulière
    Par inviteb99d2227 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2018, 18h02
  4. isolation mur maison en meuliere
    Par invite54d64dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2008, 06h21
  5. Largeur soubassement pour GREB
    Par invitec4aed7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 18h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...