Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique [Résolu]



  1. #31
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique


    ------

    Oui j’ai fait comme la photo 17 la le câble bleu vient de rendre l âme

    -----

  2. #32
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Re
    qu'est ce à dire , il a fondu ?
    la diode est elle bien dans le bon sens ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Je viens de retirer la diode pour voir pareil si je passe pas un des deux fils jaune sur la masse le relais ce connect pas

  4. #34
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Il marche plus le bleu je sais pas pourquoi il répond plus avec la masse pour la diode oui je verifie

  5. #35
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    re
    avec ton montage en l'air sans isolant tu as du faire une fausse manip!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  6. #36
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    J’ai tout isolé avant de faire le test ça marche et puis d un coup plus rien

  7. #37
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Je parle pour le câble bleu

  8. #38
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    re
    il est peut être coupé, ôte ton thermorétractable et regarde.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #39
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Bonjour,
    Je viens de tester le relais il me semble disfonctionner
    Je viens d en recommandé un autre
    Pour le capteur malheureusement le câble bleu ne donne plus le contact j’ ai même raccourci le câble rien à faire et je sais pas comment le tester pour voir si la continuité est bonne.
    De ce fait j’ai voulu recommandé un capteur mais plus de stock
    J’ai donc trouvé celui-là mais je sais pas si les donnés techniques sont compatible
    La sortie de courant est plus faible de 300 sur le capteur d origine
    Merci pour vos reponses
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    bonjour
    là il faut changer le schéma.
    Nom : cablage_1.jpg
Affichages : 49
Taille : 138,0 Ko
    en supposant que le code couleur des fils soit le même : marron +12V,bleu 0V,blanc contact repos(NC),noir contact travail(NO)
    normalement avec 200mA de sortie le relais devrait coller, faire d'abord un essais avec une resistance de 220ohm à la place du relais et vérifier au voltmètre qu'il y a bien changement d’état suivant qu'il y a un obstacle ou pas entre le capteur et le catadioptre
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #41
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Bonjour très bien merci pour ce nouveau schéma
    Plusieurs questions cependant
    Je viens de regarder pour une résistance 200 ohm mais je vois pas comment vous souhaitez relier pour faire le test
    Au cas où ça venez pas à être suffisamment les 200 mA que faut il faire
    Cordialement Ap

  12. #42
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    bonjour
    on remplace la bobine du relais par la resistance et on vérifie avec un multimetre en position voltmètre que l'on a 12V si le rayon est reflechi et 0v s'il est interrompu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #43
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Je suis déjà perdu dans tout les termes techniques
    J ai commande deux relais neuf mais si je comprends bien il faudra peut être que je retire la bobine et la je sais même pas comment faire ( encore détruite du matériels )
    Existe t il pas un bornier ou autre a acheter pour une connexion plus simple
    J’ai réalisé la connexion de la diode voir photo
    Je sais même pas si j’ai trop chauffé pas assez chauffer pour voir si ça fonctionne
    Merci d éclairer mes inquiétudes
    Dites moi au cas où si vous avez un contact en Corse que je peux rémunérer
    Cordialement Ap
    Désolé l’électronique n est vraiment pas mon fort
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    re
    quand j’écris remplacer la bobine cela signifie que l'on ne branche pas le relais mais qu'entre le blanc et le bleu du capteur on insère une resistance pour vérifier son comportement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #45
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Je comprends plus rien je retire le relais où il faut le laisser et mettre la résistance en plus
    Pour la diode vous m’avez pas dit si le branchement est conforme à ce qu’il faut réaliser
    Merci

  16. #46
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    re
    on commence par tester le capteur donc à la place du relais on place la resistance avec 220ohm le courant max sera d'un peu plus de 50mA donc largement dans les possibilités du capteur, le fonctionnement est vérifié au voltmètre .
    Pour la diode je ne peux rien dire car là elle est juste rallongée par deux fils dont il eut été sage qu'ils fussent de couleurs différentes car une foi le rétractable posé bien malin celui qui saura dire, à l’œil, où sont l'anode et la cathode, je laisserais du rouge pour l'anode (coté anneau de la diode) et je placerais un fil bleu coté cathode.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #47
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Re pour les fils pour différencier côté cercle gris de la diode je mettrais un petit morceaux de gaine gris thermorétractable pour voir le sens
    Ma question était surtout sur le fait de chauffer au fer à souder pour solidariser l’étain ne risque ton pas de griller la diode
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Noxylene ; 05/11/2022 à 12h31.

  18. #48
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    re
    oui pourquoi pas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #49
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Pour tester le capteur avec la résistance c est 200 ohm ou 220 sur quel fil connect ton les 220 ohm ou 200 ohm
    La masse c est le bleu les positifs c est marron et blanc si ça change pas des connexions d’origine

  20. #50
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    re
    déjà répondu: on connecte la 220 ohm entre le blanc et le bleu, avec le 12v entre marron (le plus) et bleu (le moins).
    Le blanc ne va qu'à la 220 ohm.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #51
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Re
    Vous m’avez parlé d’anode côté anneau plus haut
    Hors sur internet je trouve ça
    Quel est le bon sens
    Images attachées Images attachées  

  22. #52
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    re
    c'est moi qui ai eu un bug, j’étais concentré sur le sens de branchement, cathode au fil blanc, anode au fil bleu .
    désolé.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #53
    Noxylene

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    Bonsoir après réception de tout les nouveaux éléments les branchements marchent
    Merci pour votre temps et vos schéma
    Passez de bonne Fêtes

  24. #54
    jiherve

    Re : Connexion entre un treuil électrique de pêche et un capteur photoélectrique

    bonsoir
    merci du retour et bonne pêche!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Choix d'un capteur photoélectrique
    Par BlackBirdTiger dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2019, 09h32
  2. connexion electrique voiture [Résolu]
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2017, 06h50
  3. [Programmation] Projet : Connexion entre Capteur de Distance/Raspberry/Site internet
    Par invite385947fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2017, 22h22
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2016, 10h48
  5. Capteur reed ou photoelectrique?
    Par invitea0ff3dd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2015, 14h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...