Oui j’ai fait comme la photo 17 la le câble bleu vient de rendre l âme
-----
Oui j’ai fait comme la photo 17 la le câble bleu vient de rendre l âme
Re
qu'est ce à dire , il a fondu ?
la diode est elle bien dans le bon sens ?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Je viens de retirer la diode pour voir pareil si je passe pas un des deux fils jaune sur la masse le relais ce connect pas
Il marche plus le bleu je sais pas pourquoi il répond plus avec la masse pour la diode oui je verifie
re
avec ton montage en l'air sans isolant tu as du faire une fausse manip!
JR
J’ai tout isolé avant de faire le test ça marche et puis d un coup plus rien
Je parle pour le câble bleu
re
il est peut être coupé, ôte ton thermorétractable et regarde.
JR
Bonjour,
Je viens de tester le relais il me semble disfonctionner
Je viens d en recommandé un autre
Pour le capteur malheureusement le câble bleu ne donne plus le contact j’ ai même raccourci le câble rien à faire et je sais pas comment le tester pour voir si la continuité est bonne.
De ce fait j’ai voulu recommandé un capteur mais plus de stock
J’ai donc trouvé celui-là mais je sais pas si les donnés techniques sont compatible
La sortie de courant est plus faible de 300 sur le capteur d origine
Merci pour vos reponses
bonjour
là il faut changer le schéma.
en supposant que le code couleur des fils soit le même : marron +12V,bleu 0V,blanc contact repos(NC),noir contact travail(NO)
normalement avec 200mA de sortie le relais devrait coller, faire d'abord un essais avec une resistance de 220ohm à la place du relais et vérifier au voltmètre qu'il y a bien changement d’état suivant qu'il y a un obstacle ou pas entre le capteur et le catadioptre
JR
Bonjour très bien merci pour ce nouveau schéma
Plusieurs questions cependant
Je viens de regarder pour une résistance 200 ohm mais je vois pas comment vous souhaitez relier pour faire le test
Au cas où ça venez pas à être suffisamment les 200 mA que faut il faire
Cordialement Ap
bonjour
on remplace la bobine du relais par la resistance et on vérifie avec un multimetre en position voltmètre que l'on a 12V si le rayon est reflechi et 0v s'il est interrompu.
JR
Je suis déjà perdu dans tout les termes techniques
J ai commande deux relais neuf mais si je comprends bien il faudra peut être que je retire la bobine et la je sais même pas comment faire ( encore détruite du matériels )
Existe t il pas un bornier ou autre a acheter pour une connexion plus simple
J’ai réalisé la connexion de la diode voir photo
Je sais même pas si j’ai trop chauffé pas assez chauffer pour voir si ça fonctionne
Merci d éclairer mes inquiétudes
Dites moi au cas où si vous avez un contact en Corse que je peux rémunérer
Cordialement Ap
Désolé l’électronique n est vraiment pas mon fort
re
quand j’écris remplacer la bobine cela signifie que l'on ne branche pas le relais mais qu'entre le blanc et le bleu du capteur on insère une resistance pour vérifier son comportement.
JR
Je comprends plus rien je retire le relais où il faut le laisser et mettre la résistance en plus
Pour la diode vous m’avez pas dit si le branchement est conforme à ce qu’il faut réaliser
Merci
re
on commence par tester le capteur donc à la place du relais on place la resistance avec 220ohm le courant max sera d'un peu plus de 50mA donc largement dans les possibilités du capteur, le fonctionnement est vérifié au voltmètre .
Pour la diode je ne peux rien dire car là elle est juste rallongée par deux fils dont il eut été sage qu'ils fussent de couleurs différentes car une foi le rétractable posé bien malin celui qui saura dire, à l’œil, où sont l'anode et la cathode, je laisserais du rouge pour l'anode (coté anneau de la diode) et je placerais un fil bleu coté cathode.
JR
Re pour les fils pour différencier côté cercle gris de la diode je mettrais un petit morceaux de gaine gris thermorétractable pour voir le sens
Ma question était surtout sur le fait de chauffer au fer à souder pour solidariser l’étain ne risque ton pas de griller la diode
Dernière modification par Noxylene ; 05/11/2022 à 13h31.
re
oui pourquoi pas.
JR
Pour tester le capteur avec la résistance c est 200 ohm ou 220 sur quel fil connect ton les 220 ohm ou 200 ohm
La masse c est le bleu les positifs c est marron et blanc si ça change pas des connexions d’origine
re
déjà répondu: on connecte la 220 ohm entre le blanc et le bleu, avec le 12v entre marron (le plus) et bleu (le moins).
Le blanc ne va qu'à la 220 ohm.
JR
Re
Vous m’avez parlé d’anode côté anneau plus haut
Hors sur internet je trouve ça
Quel est le bon sens
re
c'est moi qui ai eu un bug, j’étais concentré sur le sens de branchement, cathode au fil blanc, anode au fil bleu .
désolé.
JR
Bonsoir après réception de tout les nouveaux éléments les branchements marchent
Merci pour votre temps et vos schéma
Passez de bonne Fêtes
bonsoir
merci du retour et bonne pêche!
JR