Perceuse 250 watts ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Perceuse 250 watts ?



  1. #1
    da23real

    Perceuse 250 watts ?


    ------

    Bonjour

    Petite question simple est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une perceuse de 250 watts ou moins ? Car c'est la limite de mon convertisseur 12/220 et je n'en trouve aucun qui ne le fasse pas sauter si j'appuie à fond sur la gachette. J'ai essayé perceuse batterie mais dans mon budget c'est juste des visseuses.
    Sinon est-ce que je peux prendre un modèle classique d'environ 700 watts et faire qq chose pour la limiter ? (au pire ça sera une cale sur la gachette)
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Il faut prendre un presse-agrumes
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    tikeno

    Re : Perceuse 250 watts ?


  4. #4
    f6bes

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Bonjour

    Petite question simple est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une perceuse de 250 watts ou moins ? Car c'est la limite de mon convertisseur 12/220 et je n'en trouve aucun qui ne le fasse pas sauter si j'appuie à fond sur la gachette. J'ai essayé perceuse batterie mais dans mon budget c'est juste des visseuses.
    Sinon est-ce que je peux prendre un modèle classique d'environ 700 watts et faire qq chose pour la limiter ? (au pire ça sera une cale sur la gachette)
    Merci
    Bjr à toi, Reste à savoir quel usage tu voudras en faire ?
    Tu risques de te retrouver avec un engin juste bon à perçer du...balsa !!
    Bien beau qu'il puisse fonctionner sur ton onduleur....mais si il est incapable
    de te rendre service...ça ne t'envaceras pas beaucoup.
    Bonne bidouille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Bonjour,

    @ da23real, c'est peine perdue car un moteur au démarrage demande au moins 5 fois sa puissance de croisière.

    250W de convertisseur, c'est 50 W de perceuse.

  7. #6
    da23real

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Non non il peut delivrer 200 watts en continue aucun problème c'est un victron et quand ils donnent 250watts ils prennent le facteur démarrage en compte

    Sinon j'arrive bien à percer en n'appuyant pas à fond (et pas que du balsa) donc je me dis que ça le ferait avec une perceuse un poil moins puissante.

    ps: j'avais recup une perceuse à manivelle en vidant le garage du grand père mais je pensais pas que ça se fabriquait encore !!!!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Perceuse 250 watts ?

    l'huile de coude , y a que ça de vrai :=))


    je dois encore avoir une perceuse de 250 w , c'est ce qui se faisait il y a 50 ans ....
    Dernière modification par JeanYves56 ; 14/10/2022 à 10h22.
    Cordialement

  9. #8
    da23real

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Mais si on peut voir ça en message privé ça me dépannerait franchement
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    obijoba

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    c'est peine perdue car un moteur au démarrage demande au moins 5 fois sa puissance de croisière.

    250W de convertisseur, c'est 50 W de perceuse.

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Non non il peut delivrer 200 watts en continue aucun problème c'est un victron et quand ils donnent 250watts ils prennent le facteur démarrage en compte

    Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut le prendre.

    @da23real : 250 W est le nominal, c'est à dire qu'il peut fournir 250 W tout le temps. Rien à voir avec le facteur démarrage (Ce qui ne veut rien dire).
    @sh42 : un convertisseur peut fournir jusqu'à environ 10 fois sa puissance nominale ! Mais... pendant quelques millisecondes, ce qui permet à la charge de démarrer sans problème. Ici une perceuse.

    À+

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    c'est peine perdue car un moteur au démarrage demande au moins 5 fois sa puissance de croisière.
    Ca dépend de la commande : si la perceuse est équipée d'un variateur, il suffit d'en augmenter progressivement le réglage pour limiter le courant (i.e. le couple ) à une valeur raisonnable. C'est possible dans la msure où une perceuse n'a pas besoin de couple de démarrage important.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    Piefra

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Bjr

    Il y a des perceuse avec un bouton variateur qui limite la vitesse
    Ou bien en intercalant un variateur comme un halogene d'antan

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  13. #12
    SK69202

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Prendre une sur batterie, jamais le chargeur n'appellera 250W.
    Du sinobricomerdo premier prix au pro à 1000€, il y a moyen de trouver ce qui remplira ta volonté de perçage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    annjy

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Bjr,

    Sans faire de pub, j'ai vu ça :

    https://www.skil.fr/skil-6221-aa-per...0156221aa.html

    0,9A en 240V, ça fait moins de 250W. (on la trouve parfois donnée pour 100W ????)

    tests : https://www.zone-outillage.fr/fiche-...aa-energy-line

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  15. #14
    da23real

    Re : Perceuse 250 watts ?

    C'est vrai que je n'ai pas pensé à tester un modèle avec variateur ça devrait resoudre mon problème
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Bsr ,

    Que voulez vous faire comme perçage ? , dans quel materiaux ?
    parce qu'une Dremel , par exemple , fait 130 W ...
    Cordialement

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Perceuse 250 watts ?

    Hello!
    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bsr ,

    Que voulez vous faire comme perçage ? , dans quel materiaux ?
    parce qu'une Dremel , par exemple , fait 130 W ...
    +1 et si c'est dans du dur, il existe des visseuses/perceuses ou des perforateurs sur batterie à percussion.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    da23real

    Re : Perceuse 250 watts ?

    parce qu'une Dremel , par exemple , fait 130 W ...
    C'est pas bête en plus j'en ai un !

    Sinon j'ai essayé un modèle à batterie black & decker à 50eur sur Amazon et retourné de suite ça ne perce pas sur du metal (enfin pas assez vite !!)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #18
    da23real

    Re : Perceuse 250 watts ?

    J'ai pu trouver un vieux modèle pro pour 13eur d'occasion, et finalement suffisament vieux pour être surement en dessous des 350VA* de mon inverter. Par contre j'ai voulu chercher pour une meuleuse mais les 1ers prix d'occasion avec variateur sont beaucoup trop cher pour 2 utilisation dans l'année. Du coup je me demande s'il ne serait pas trop compliqué de modifier la mienne pour la limiter ? Car en appuyant faiblement ça va mais c'est penible et il y a toujours un moment en appuyant ou ça finit par faire sauter. Et avec la dremel c'est pas du tout approprié (disque trop petit, s'use trop vite et il faut une plombe pour couper une corniere)

    Chose étonnante avec la perceuse acheté je passe de plsu d'une minute pour percer une plaque en metal avec ma visseuse 12V et un forêt de 6 à quelques secondes avec la 220V. Alors qu'avec un petit forêt de 1 c'est ... plus long ??!!?? Peut etre qu'il tend à "glisser" à haute vitesse ?

    *Je m'étais trompé sur les 250W mais du coup 350VA ça correspond à quoi on voit ça rarement ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2020, 18h43
  2. Transformer perceuse avec fil en perceuse sur batterie
    Par da222 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/08/2018, 10h39
  3. Problème de Watts
    Par Snake76930 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2011, 12h49
  4. watts ou VA ?
    Par invite3ef87506 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/07/2009, 21h42
  5. watts rms ?
    Par invite03fce5ea dans le forum Électronique
    Réponses: 107
    Dernier message: 04/04/2009, 10h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...