Démarrage groupe électrogène à distance - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Démarrage groupe électrogène à distance



  1. #31
    Jgod

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance


    ------

    Bonjour,
    Il serait donc judicieux de vous faire aider par un collègue ou voisin ou copain maîtrisant un peu les joies de l’électricité.
    En effet si votre moteur est moderne, le maintenir en ordre de fonctionnement nécessitera d’autres alimentations électriques.
    Et former un électricien à distance…comporte des risques.
    Bon courage.

    -----

  2. #32
    Positron1

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Salut,
    Un relais identique à l'autre ?
    Un comme celui là ferait mais consommerait inutilement, Un plus petit serait mieux, quelques ampères.
    Et comment je le branche ?
    Il serait bien que tu repère tes fils et leur fonction, masse ou commun, contact, démarrage, trois fils important, tu en as 5 les deux aitres ?
    On va procéder en deux temps :
    La commande:
    Le + aux deux relais
    Le - au commun du combiné de démarrage
    Le fil de couleur ? Contact va au petit relais
    Le fil de couleur ? Démarrage va au gros relais
    Ceci étant fait, lorsque tu manipules le conbiné tu dois trouver tes fonctions , contact le petit relais est alimenté, Démarrage le gros relais est alimenté mais que le temps que tu manipule le combiné ensuite il revient à zéro
    Qaund tu auras fait ça et que ça marchera on passera à la puisssance
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #33
    djaro

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Il serait donc judicieux de vous faire aider par un collègue ou voisin ou copain maîtrisant un peu les joies de l’électricité.
    Bonjour
    En effet ça sera une sage décision et pour donner une solution de départ au problème du moins faciliter la compréhension

    Vous mettez deja sur scène deux méthodes par ATS et la clé de démarrage déportée qu’il faut commencer par étudier les fonctions de chaque fil en suivant le cheminement vers l’élément en question
    Car 1 cosse start 2 cosses contact 2 cosses arret ne veulent rien dire en tout cas pour moi
    Il y a des position en NF NO avec des tensions et momentané pour le relais du démarrage

    Moralité faire déjà un plan bien explicite sur papier avec le repérage de chaque élément commandé par la clé avec les tensions respectives que par le schéma du groupe qui porte a la confusion avec des parties qui ne vous intéresse pas

    Une fois tout cela en place vous pouvez étudier les chutes de tensions par rapport a la longueur en question en examinant les différence de relevés et d’entreprendre une solution pour simuler la clé de demarrage au plus près du groupe

    Et juste pour INFO un relais de batterie voiture 12v 30/40 A consomme entre 128 200 mA en général et aucun un obstacle pour l’alimenter a partir de 60 m avec une intensité d’une batterie véhicule

    Et la prise ATS 5 fils qui est conçu normalement pour le fonctionnement automatique du groupe en cas de coupure EDF (d'après ce que j'ai pu comprendre) donc il y a surement d’autres éléments a prendre en considération et cela m’étonne qu’en shuntant 2 fils sur 5 suivant les dires que le groupe fonctionne les 3 autres restants du ATS ce n’est pas pour faire joli surement il ont un rôle a jouer dont un qui peut être que pour transmettre la détection du secteur par un niveau bas ou haut
    Bon Courage
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #34
    Positron1

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Salut,
    ça y est il a démarré, maintenant notre ami cherche pour l'arreter !!!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. #35
    Jgod

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Pincer la durite de carburant…

  6. #36
    Benj045

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Salut ,
    Si seulement
    J'ai eu des soucis de réseau mais sinon oui je vais essayé de trouver la correspondance des 5 fils de la clé d'origine .

    Et surtout suivre vos conseil quand j'aurais réussi je reviendrais vers vous.

    Merci à bientôt

  7. #37
    Benj045

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Bonjour à tous,
    Me voici de retour j'ai réussi à avoir les correspondances des fils du contacteur clé
    J'aurais besoin de savoir si un seul relais suffit ou en faudra t'il 2 ou 3 ?
    Et surtout comment les connecter ?
    Merci d'avance

    Nom : shemas fils.jpg
Affichages : 260
Taille : 80,3 Ko
    La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en fera un mur ou un pont

  8. #38
    f6bes

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Bjr , A moins que ce ne soit pas la bonne photo , mais je lis ..1 kW sur le démarreur.
    1 Kw sous 12v...c'est...80 A ! Y a quoi comme cable entre la batterie et le démarreur ?
    https://forums.futura-sciences.com/a...stance-dem.jpg
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #39
    Forhorse

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Sur un démarreur il y a classiquement un solénoïde qui fait office de contacteur de puissance (pas que, mais c'est pour simplifier) c'est pour ça qu'on a pas des câbles comme des barreaux de chaises qui arrivent au contacteur à clé. Bref, tout ça pour dire que si actuellement ça démarre comme ça, y a pas à s’inquiéter de la section des fils qui arrivent au démarreur.

    Et sinon pour répondre à la question de Benji45, pour démarrer un moteur à distance il faut 2 relais, un pour le contact et un pour actionner le démarreur.
    Par contre quand on veut démarrer en automatique c'est bien aussi d'avoir un retour sur l'état du moteur : compte-tour, pression d'huile ou n'importe quoi d'autre qui peut renseigner sur l'état du moteur.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  10. #40
    Benj045

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Merci à vous
    Forhorse
    Ok pour 2 relais peut tu me dire comment les connecter ?

  11. #41
    Forhorse

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Je pourrais te le dire mais je ne le ferrais pas, c'est extrêmement simple et si déjà tu n'es pas capable de trouver la réponse toi même, la suite va très mal se passer.
    Pour démarrer ce genre de groupe il ne suffit pas de fermer un relais et ça roule, il va falloir un automate qui gère les différentes phases de démarrage et l'état du moteur. Et si t'en est encore à te demander comment brancher 2 relais alors l'automate n'en parlons même pas !
    Bref, fait faire pas quelqu'un qui sait faire ou laisse tomber parce que là vu comme c'est parti il va y avoir de la casse !
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  12. #42
    Benj045

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Bonjour,
    Merci de ton aide j'en déduit que toi aussi tu ne dois pas savoir ��
    Pour les relais leurs connexion ce n'ai pas le problème
    C'est va leurs déclenchement sur la prise contact ?

  13. #43
    Positron1

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Salut,
    Il sait certainement mais il est prudent et je le comprends
    C'est difficile de conseiller,
    En ce qui te concerne, fais un montage à blanc pour essai
    Les deux fils = contact
    Deux fils pour Off
    Jaune commun, rouge alim bobine relais et sur les contacts du relais rouge et jaune de Start
    Mais je me répète, fais un essai avant toute branchement, pour voir si les fonctions sont exactes
    Si ça fonctionne, tends bien l'oreille pour savoir si ton groupe à démarré car comme retour tu n'auras que le 220 V produit
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  14. #44
    Positron1

    Re : Démarrage groupe électrogène à distance

    Salut,
    Une précision,
    Pour pouvoir démarrer le moteur de près ou de loin il te faut un inverseur près du moteur qui te permettra d'en faire le choix
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. démarrage auto groupe électrogène
    Par jonathan xyz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2019, 12h23
  2. Démarrage automatique d'un groupe électrogène
    Par invite6895e938 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2016, 12h18
  3. Groupe électrogène et démarrage frigo...
    Par invite8dc7ecde dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2015, 20h10
  4. [Divers] démarrage aisé de groupe électrogène !
    Par invite59dbcf54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2012, 14h08
  5. Démarrage automatique de groupe électrogène
    Par invite3001eeea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...