Bonjour à tous,
Je me permets de rejoindre la discussion car j'ai exactement le même problème depuis 2-3 ans sans avoir réussi à trouver l'origine du problème.
- Année de construction: 2001
- Remplacement des porte fusibles par des disjoncteurs effectué en janvier 2018
- Un seul Différentiel pour 22 disjoncteur et un télérupteur
- Un bureau avec de l'informatique et de la domotique (PC, Box domotique, NAS, ecrans, routeurs) et donc des alimentations à découpage
- Un portail motorisé qui ne veut jamais redémarrer sans un débrayage manuel à faire directement sur le moteur
- Déclenchements aléatoires, avec une fois une série de 7 déclenchements.
- Dernière en date : Coupure générale du courant dans le quartier à 00h24. Rétablissement ) 00h28. Tout a redémarré et quelques secondes plus tard le différentiel est tombé... Impossible de le remonter sans descendre une partie des disjoncteurs. Deux nouveaux incidents de différentiel dans la matinée. Depuis cela a l'air de tenir.
- Les tests que j'ai effectué:
- Essai de remontée du différentiel en remontant les disjonteurs un par un
- Essai de remontée du différentiel en descendant les disjonteurs un par un
Dans les deux cas, il semble que cela soit plus une question de temps ou du nombre de disjonteurs remontés qui compte. Impossible de déterminer si la panne provient d'un circuit particulier
Lors de la série de 7 incidents:
- Tous les disjoncteurs on été descendus puis remontés un par un avec un temps d'attente entre chaque de 15 minutes. Le Différentiel n'est jamais retombé....
J'ai quand même un gros doute sur le portail qui semble être sensible aux conditions climatiques mais sans avoir pu le prouver.
Voila donc où j'en suis et je suis preneur de toutes vos idées en ayant noté par exemple le remplacement du différentiel et/ou l'ajout d'un deuxième pour réduire le nombre de disjoncteurs par différentiel.
Dans ce cas là quel modèle et marque pouvez-vous me conseiller et est-il possible de le faire soi-même?
En vous remerciant par avance
-----