Bonjour ,
J'ai une climatisation Daikin réversible gainable et depuis un certain temps le compresseur ne démarre plus et l'interrupteur différentiel 40a 30ma déclenche alors que le disjoncteur 20a qui protège la climatisation réversible ne déclenche pas .
*
J'ai fait plusieurs tests de dépannage .
Au niveau de la carte*:
→ j'ai laissé branché le compresseur et débranché le ventilateur et le disjoncteur différentiel saute
→ j'ai débranché le compresseur et branché le ventilateur et le disjoncteur différentiel ne saute pas mais rien ne fonctionne.
J'ai soupsonné le compresseur ( c'est un compresseur triphasé ) donc j'ai fait les mesure des enroulements et tout est bon , les 3 enroulements ont une valeurs identiques de 1 Ω
→ J'ai testé les deux condensateurs , le condensateur de démarrage de 75 f 180v et celui permanent 2000f 400v , ils sont bons les deux.
→J'ai débranché le fil de terre qui alimente la carte pour voir si il n'y a pas un courant de fuite et lorsque je laisse le compresseur branché et le ventilateur branché , le disjoncteur différentiel déclenche aussi donc cela montre que je n'ai pas de fuite à la terre.
Actuellement je stagne au niveau de la panne et je ne sais plus quoi faire .
Je vous en remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
Guy
-----