Bonjour à tous,
J'ai une maison de 105m carrés des années 80 que j'ai rénové, c'est une des premières maisons dites "isolée".
Quand je suis arrivé il y a un an et demi, elle avait déjà des fenêtres doubles vitrages en bois (d'origine).
Il y avait de l'isolation dans les combles perdus (laine de verres en rouleaux).
Il y a aussi un isolant polystyrène d'une bonne dizaine de centimètres d'épaisseur sur les murs (tout autour de la maison) entre le parpaings et la brique creuse. Pas d'isolant entre les pièces en revanche.
Depuis un an et demi, j'ai fait changé les fenêtres pour du PVC double vitrages. J'ai changé l'isolation des combles pour de la ouate de cellulose pulsée.
J'ai également isolé le mur du garage qui est mitoyen au mur du salon et j'y ai créé une porte (qui a déjà voilé en 1 an au passage..)
Cette maison fonctionne entièrement a l'électricité.
Seulement j'ai bien l'impression que ces travaux d'isolation ne sont que du vent.... Je me retrouve avec une consommation énergétique d'environ 50kwh en ce moment et les températures ne sont pas extrême non plus.
Avez vous une idée de ce que je peux faire afin de localiser les fuites d'air de la maison et voir le problème de plus près ?
En vous remerciant
-----