Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+ [Résolu] - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 144 sur 144

Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+ [Résolu]



  1. #121
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+


    ------

    Il me semblait que le 24v sur le - mais bon je suis nul il paraît !

    J'ai fait la mesure sur le 24v de out put et oui que sur fermé ! Donc c'est mieux comme mon schéma.

    J'ai compris entre le 5 et le 6. Mais je te demande si je branche encore le 1. Oui tu m'as de mettre un relais a cause de ça (wago sur le gnd) mais alors je branche 2 câbles sur le 7 du coup ?

    -----

  2. #122
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Je vais essayer tout ça demain soir si je peux donc stp donc dit moi pour finir ce branchement

  3. #123
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Citation Envoyé par toi
    mais alors je branche 2 câbles sur le 7 du coup ?
    Mais quel câble (fil) veux - tu encore brancher ? C'est 5 ou 6.

  4. #124
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Il me semblait que le 24v sur le - mais bon je suis nul il paraît !

    J'ai fait la mesure sur le 24v de out put et oui que sur fermé ! Donc c'est mieux comme mon schéma., Non?

    J'ai compris entre le 5 et le 6. Mais je te demande si je branche encore le 1. Oui tu m'as de mettre un relais a cause de ça (wago sur le gnd) mais alors je branche 2 câbles sur le 7 du coup ?

    Je vais faire l'essai demain soir si je peux.

    Merci

  5. #125
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Tu me mets 5-1 ou 6-1 sur 7 du relais
    Donc moi pas tout comprendre !

    Sur le schéma du Yokis toutes les bornes font lien avec le 1 et celui-ci est branché sur le gnd du out put oc

    Je sais pas du coup
    Dernière modification par Ducat42 ; 02/02/2023 à 19h49.

  6. #126
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Je ne sais plus quoi te dire....... débrouilles-toi, tu comprends très bien .

  7. #127
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Salut,

    Tu as juste à me dire si oui ou non le 1 du module se branche ou pas avec le 5 ou 6 (en fonction de mon souhait, je pense 6, pour éviter d'être toujours alimenté !) Dans la même borne.

    Ou alors je suis le dernier schéma sans le 1.

    Merci a toi.

  8. #128
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    J'ai peut être une logique, mais si j'en suis là dans le projet c'est grâce à toi.

    Je trouve que c'est mieux d'avoir plusieurs cerveaux que seulement un.

    Je te remercie.
    Bonne journée à toi moi elle va être longue

  9. #129
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    ??? Bon je le ferai un autre jour...

  10. #130
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    You ouh....

  11. #131
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Salut,
    J'ai essayé en fonction du schéma en mettant soit 5 soit 6, mais la lumière clignote 3 fois s'arrête puis refait 3 clignotements.

    Aucune opération fonctionne ?

    Merci a toi

  12. #132
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Ducat42
    Il me semblait que le 24v sur le - mais bon je suis nul il paraît ! Je ne comprend pas ce qui te semblait....?

    J'ai fait la mesure sur le 24v de out put et oui que sur fermé ! Je ne comprend également pas ce que tu veux dire Donc c'est mieux comme mon schéma., Non? Qu'est ce qui est mieux?
    A un certain moment tu disais qu'avec ton Yokis tu n'obtenais pas toutes les bonnes fonctions, as-tu fais comme c'est indiqué dans le fichier joint ?
    Images attachées Images attachées  

  13. #133
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour,

    J'ai l'application Yokis pro et la clé Yokey, donc paramétrage sont accessibles directement avec l'application, remise à zéro usine....


    En réfléchissant, le clignotement, ça me le faisait lorsque je faisais les essais d'enlever le shunt pour le stop. Donc je pense il y a un problème a ce niveau là pourtant j'ai fait comme le schéma.

  14. #134
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Il y a la fonction fermeture qui ne fonctionne pas, seulement la porte se ferme en demandant ouverture partielle....

    Je te joins la photo de out put oc
    , Ce module sert de retour d'état, je ne comprends pas le schéma, peut être que le retour d'état est mal branché finalement....Nom : Screenshot_2023-02-06-04-55-23-18_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
Affichages : 63
Taille : 57,2 Ko

  15. #135
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Nom : Screenshot_2023-02-06-05-13-00-16_2b00637fb5ae19be7de422e642f85679.jpg
Affichages : 86
Taille : 43,2 Ko

    Le 0 et le 1 doit correspondre à un envoi de tension en fonction de la porte ouverte ou fermée...

  16. #136
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Je viens de penser depuis le début je suis le schéma que SOMMER m'a soumis pour brancher le Yokis. Mais le retour d'état n'est pas bon. Sur le 24V, d'après le schéma il est constant,(sûrement pour brancher un accessoire ou lampe si besoin), lorsque j'ai mesuré je n'ai pas du faire comme il faut...

    Le retour d'état doit se trouver sur out mais moi sur le Yokis j'ai 2 bornes état + et etat-, sur le + c'est lorsque la porte est fermée il doit avoir du 24V.
    En branchant le 24V en continu, le Yokis pensant toujours être fermé, peut être pour ça que rien ne se passait.
    En demandant ouverture partielle, comme c'est des contacts secs peut être pour ça que ça déclenchait la fermeture.

    Tu en penses quoi?
    Bon là je m'écarte de la fonction stop, mais déjà peut être faite a la base.

    J'ai du mal être renseigné par Sommer...

  17. #137
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonsoir,

    J'espère que tu as continué tes investigations et effectué d'autres essais.
    Citation Envoyé par Ducat42
    Je viens de penser depuis le début je suis le schéma que SOMMER m'a soumis pour brancher le Yokis. Mais le retour d'état n'est pas bon. En cherchant je n'ai pas réellement trouvé de réponse, mais il me semble que t'as besoin d'un module pour donner les indications de position
    Sur le 24V, d'après le schéma il est constant,(sûrement pour brancher un accessoire ou lampe si besoin) C'est un module spécifique pour faire cela
    Citation Envoyé par toi
    Tu en penses quoi?
    Que tu ne peux utiliser Output OC sur le Yokis, donc dans un 1er temps ne l'utilise pas, et revoie ta copie pour les réglages du Yokis (voir #132) pour ouverture/fermeture et partielle, ainsi que le Stop. @+

  18. #138
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour,

    Yokis m'ont certifié qu'il devait y avoir l'état de la porte de brancher sinon le reste fonctionnerait pas.

  19. #139
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Ducat42 Voir le message

    Yokis m'ont certifié qu'il devait y avoir l'état de la porte de brancher sinon le reste fonctionnerait pas.
    Quand on observe le schéma au message #95 sans le relais, on voit que les états + et - sont reliés au +24V et 0v de la carte de commande. Dans la notice Yokis il est stipulé Faac, donc 2 éléments qui se comprennent....? @+

  20. #140
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Nom : Screenshot_2022-10-26-18-05-27-21_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
Affichages : 85
Taille : 62,9 Ko

    Je viens de comprendre un truc le retour d'état doit avoir une tension élevé en étant fermé et faible en étant ouvert.
    Le branchement soir se faire juste sur Out....

  21. #141
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour,

    Je repense pour le stop, le branchement avec le relais ça faisait les mêmes clignotements que si j'enlève le shunt. Sur ce relais il n'y a pas d'être en NC ou no. Est ce que de faire sur le autre borne ça peut marcher ? Qu'en penses tu?

    Merci bon dimanche

  22. #142
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Salut Golfo57, j'espère que tu vas bien.
    J'avais 5 min devant moi j'ai fait un essai.
    Mettons de côté la fonction stop. J'ai réussi à faire ouverture et fermeture, par contre je dois débrancher le 24V sur l'état+ du module.
    Sur le out, je ne pense pas que du 24V est envoyé lorsqu'il est fermé.

    Déjà c'est une bonne chose le module n'a pas de soucis de fonctionnement.
    Juste savoir comment avoir le 24v seulement lorsqu'il est fermé....

    Le out put oc est un transfert d'état mais le module demande du 24V lorsque la porte est fermée.

    J'espère que tu vas pouvoir m'aider on y est presque.
    Merci
    Bonne après-midi.

  23. #143
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    C'est bon je me suis débrouillé tout seul, l'accessoire n'est pas le bon il faut prendre le Relay

  24. #144
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Et bien c'est parfait pour toi si cela fonctionne comme tu le désires. @+

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2022, 18h00
  2. Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX ! [Résolu]
    Par groule dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2017, 21h27
  3. Yokis MTV500 [Résolu]
    Par 40CDV20 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2014, 10h19
  4. Micromodule Yokis Domotique [résolu]
    Par invite51847d36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2010, 19h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...