Bonsoir,
J'ai une veille grange/écurie que nous avons acheté il y a trois ans qui servait d'atelier. Je vais lui garder cette fonction, mais j'aimerais nettoyer et les mur et le plafond. Puis refaire les joins à la chaux, etc...
Voici une photo d'un mur :
1666554998_Lemateriel.jpg.
Hormis les crottes de souris, la chaux utilisé pour peindre, les toiles d'araignées, il y a aussi par endroit de l'enduit en mauvais état et même de la bouse de vache bien sèche.
Pour la partie plafond je pense utiliser une brosse renovateur https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-electroportatif/polisseuse/ponceuse-exterieure-renovateur-fartools-1300-w-70247765.html?megaBoost&at_med ium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-04-OUTILLAGE-SHP-PLA-Tier3-Mediumrevenue&at_source=google &at_market=M2&at_section=R4&at _campaign_id=17287714049&at_ca mpaign_type=SHP&at_campaign_su b_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gclid=CjwKCAiA-dCcBhBQEiwAeWidtazhihG3FzpazDw z3dAXtnuz6QvHnAVcEt4NCNKTjH5Xr qR1FnLSeBoCdmYQAvD_BwE&gclsrc= aw.ds]brosse renovatrice Fartools qui m'a déjà rendu de bon service.
Mais pour les murs... c'est une autre histoire. Quelle solution retenir selon vos expériences :
- Aero sableuse : coût, poussières
- hydro sablage : coût plus faible ? beaucoup d'eau dans la pièce (au rez de chaussé avec une dalle en béton sur un sol très humide)
- nettoyeur sous pression a haute température : plus abordable ? Moins d'eau dans la pièce ? Efficacité ? Très bonne selon certains témoignages et moins salissant.
Le choix n'est vraiment pas évidant.
J'aime bien le principe du rénovateur, mais sur les murs... cela va être trop compliqué. Mais avec une brosse plus grosse, plus puissante ? Et j'ai pensé à ces brosses que l'on met sur une débroussailleuse :
tete-brosse-debroussailleuse-universelle-nylon-rilsan-jaun.png
Mais quide de l'usure de la brosse... est-ce une idée farfelue ?
Merci pour vos commentaires !
Jean-Marie
-----