Projet casier connecté raspberry pi (solénoïde lock, relay module)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet casier connecté raspberry pi (solénoïde lock, relay module)



  1. #1
    AlexAkaDoope

    Projet casier connecté raspberry pi (solénoïde lock, relay module)


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur et j'ai un projet passionnant pour le deuxième semestre. Je souhaiterais transformer des casiers simples en casiers "connectés" à l'aide d'une Raspberry Pi.

    Le but de ce projet est de pouvoir scanner sa carte étudiante sur un capteur RFID pour ensuite sélectionner le casier que l'on souhaite utiliser sur un écran. Une fois que l'on a fini de mettre nos affaires dans le casier, celui-ci se ferme électroniquement à l'aide d'une serrure solénoïde. La serrure communique avec la Raspberry Pi par l'intermédiaire d'une carte relais.

    C'est ici que j'ai besoin de votre aide. En effet, je rencontre des difficultés à comprendre comment utiliser cette carte relais, qui est différente de celle utilisée dans la plupart des vidéos Youtube que j'ai pu trouver sur le sujet. Même avec le manuel, je n'arrive pas à savoir où brancher quoi, car je suis nul en électronique.

    Si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment utiliser cette carte relais et m'indiquer où brancher les différents composants, je lui en serais très reconnaissant. Je suis ouvert à toute suggestion ou conseil pour mener à bien ce projet.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

    Cordialement,
    Alexandre

    manuel relay module: https://asset.conrad.com/media10/add...-vdc-1-pcs.pdf
    manuel serrure: https://media.digikey.com/pdf/Data%2...IT0620_Web.pdf

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Projet casier connecté raspberry pi (solénoïde lock, relay module)

    Bjr à toi,
    Ta carte attend des "ordres" depuis ton ordinateur ( Rapberry Pi).