Sortie de cloison de douche faïence déjà en place
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sortie de cloison de douche faïence déjà en place



  1. #1
    Guihome31

    Sortie de cloison de douche faïence déjà en place


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite votre aide pour m’aider à l’installation d’un mitigeur dans une cloison de douche pleine.
    Je suis en train d’enlever une baignoire pour installer un receveur de douche.
    Je souhaite conserver la faïence existente et comblerait le manque à l’endroit de la baignoire avec un motif différent. Là, je n’ai pas de souci.
    En revanche je me pose des questions pour l’installation du mitigeur.
    Étant donné que la faïence est déjà existente, je ne peux installer de platine ni faire de saignée dedans.
    Je précise que la cloison est pleine, environ 10cm d’épaisseur.
    Derrière cette cloison, se trouve les WC. Donc je passerai mes tuyaux d’alimentation du mitigeur dans cette pièce le long de cette cloison.
    Je dois donc percer à 35mm et sceller des sorties pour venir fixer le mitigeur.
    Avez vous une idée du dépassement de ces sorties? Faut-il mettre des excentriques absolument? Quels types de raccords mettre?
    Pensez vous que mettre une platine posée côté WC et mettre des rallonges affleurantes à la faïence soit une bonne idée ?

    J’espère avoir été assez clair, et que vous pourrez m’éclairer un peu
    Bonne journée, merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Bjr à toi,
    Les excentriques font partis de l'appareillage (miitigeur) . C'est toujours livrés avec.
    Tu dois seulement laisser dépasser le filetage ( sorties) sur lequel viendront se fixer les
    excentriques de ton mitigeur.
    Une rosace vient cacher le tout généralement.
    Prends soin de bien mesurer l'écartement entre tes sorties. C'est plus ou moins normalisé (environ...17 cm)
    Coté WC à toi de voir si tu soudes ou si tu raccordes mécaniquement entre la partie horizontale (la traversée)
    et la partie verticale ( descente le long de la cloison).
    Bonne journée

  3. #3
    Guihome31

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Merci pour ton retour,
    Donc je mets par exemple un écrou fixe 1/2 affleurant le carrelage prolongé par du per, scellé au MAP par exemple, pour sortir de la cloison, niveau solidité lors du serrage des excentriques ça va suffire ?
    Merci

  4. #4
    tikeno

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Bonsoir
    Attention les sorties pour les robinetteries ne sont pas en 15/21 mais en 20/27
    Je vois pas trop le truc avec du per parce que quand tu va serrer ta robinetterie le per va tourner dans le mur
    Il faudrait plutôt des tubes rigides avec quelques choses autour pour qu'ils se sellent bien dans le mur
    IL existe dans le commerce des bobines en acier fileté 20/27 (il faut voir la longueur) et si tu as le moyen de leur faire des cordons de soudure dans le sens de la longueur pour qu'elles se bloquent bien dans le mur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guihome31

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Ok je vois, je vais aller voir ce qu'ils proposent comme tubes.
    Merci

  7. #6
    f6bes

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    Bonsoir
    Attention les sorties pour les robinetteries ne sont pas en 15/21 mais en 20/27
    Je vois pas trop le truc avec du per parce que quand tu va serrer ta robinetterie le per va tourner dans le mur
    Il faudrait plutôt des tubes rigides avec quelques choses autour pour qu'ils se sellent bien dans le mur
    IL existe dans le commerce des bobines en acier fileté 20/27 (il faut voir la longueur) et si tu as le moyen de leur faire des cordons de soudure dans le sens de la longueur pour qu'elles se bloquent bien dans le mur
    Remoi,
    Si c'est tout cuivre, et vu le descente à (horizontal vers vertical) 90° , la traversée ne se "vrillera pas"... (à condition que cela doit en place avant la pose
    du mitigeur).
    Maintenant je ne sais si le "map" est suffisamment résistant comme....scellement !! (j'ai des doutes)

    Bonne journée

  8. #7
    tikeno

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Bonjour f6bes
    Si j 'ai bien compris ton message tu parles de poser le mitigeur en même temps que les cuivres là je suis ok mais si un jour il faut déposer le mitigeur? les cuivres vont pas aimer je pense
    D'accord avec toi ,pour le map je pencherai plus pour du plâtre
    Dernière modification par tikeno ; 12/03/2023 à 09h42.

  9. #8
    f6bes

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Remoi, Mais non, un mitigeur viens se visser sur les sorties filetées de tes "cuivres"... c'est...demontable !!
    Bonne journée

  10. #9
    f6bes

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Remoi, Suite
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    tikeno

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    bonjour f6bes
    Oui bien sur mais ce que je crains c'est que si au démontage dans plusieurs années ...... c'est que les écrous et les joints soient collés avec le temps et que les cuivres tournent dans le mur avec les écrous de la robinetterie

  12. #11
    Guihome31

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Le map, pour moi, c´est plus solide que le plâtre

  13. #12
    f6bes

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    bonjour f6bes
    Oui bien sur mais ce que je crains c'est que si au démontage dans plusieurs années ...... c'est que les écrous et les joints soient collés avec le temps et que les cuivres tournent dans le mur avec les écrous de la robinetterie
    Remoi, J'ai eu à remplacer un mitigeur (10 ans) et ça s'est " d émonté".... sans probléme.....!
    Deux clés plates.
    Comme les conduites d'eau sont à la verticales dans les WC et la traversées et elle à l'horizontale, je vois mal comment
    la traversée va pouvoir tourner

  14. #13
    tikeno

    Re : Sortie de cloison de douche faïence déjà en place

    Bonjour
    C'est juste que du cuivre recuit par la soudure est très "mou" et que je pense pas que les remonter dans les wc puissent empêcher la partie horizontal de tourner en cas de problème, un coude cuivre s'écrase comme une m.... voilà c'est juste mon avis moi je mettrai 2 bobines en acier tenue au bon écartement par un fer plat soudé ce qui permettrai également de bien les sceller
    Dernière modification par tikeno ; 15/03/2023 à 11h52.

Discussions similaires

  1. Problème faïence de douche poreuse? [Résolu]
    Par nemelk dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/01/2023, 14h04
  2. Etancheité platine sortie de cloison douche
    Par nemelk dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2020, 17h41
  3. Peinture sur faience salle de bain et douche
    Par nfoug94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2019, 19h41
  4. Pose faïence baignoire / douche... Quelques interrogations
    Par Amle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2018, 14h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2014, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...