Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu



  1. #91
    Forhorse

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu


    ------

    Peut être parce que l'intitulé de la page c'est TEST des sorties, donc tout à fait normal qu'il reviennent a sa position normale une fois sorti de la page.
    La configuration du contact doit se faire ailleurs.

    -----
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  2. #92
    pleinlesyeux

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    La config par défaut d'après la doc c'est que les contacts en test doivent être ouvert.

    Au delà de ça le truc ne fonctionne pas. Le ballon aurait dû déclencher à 22h et rien.
    Donc soit je sors.du menu et le truc se met en fermé et le ballon est toujours alimenté. Soit je force le.menu, je mets en ouvert et le ballon n'est jamais alimenté.

    Je ne vois pas.d'autres endroit pour régler. Je suis bien en EAU1.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  3. #93
    pleinlesyeux

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bon apparemment il faut être en tempo X.

    j'ai lu que le linky pouvait être en TIC standard ou historique. Ca peut il être mon soucis ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  4. #94
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonjour

    Je ne vois pas le rapport.
    Vous n'utilisez pas la TIC ici.
    Carminas

  5. #95
    pleinlesyeux

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    arf c'est pulsadis ?

    Bref ça fonctionne pas. J'ai revérifié mon càblage, ça semble bon. Peut-être que mon c1000 est défectueux ?
    Comment savoir s'il reçoit bien les informations tempo ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  6. #96
    pleinlesyeux

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Je peux pas éditer mon message précédent.
    J'ai reçu trés rapidemment une réponse du vendeur de la baie.
    Il me conseille d'attendre une journée parceque il ne sait pas pourquoi mais ça ne fonctionne jamais toit de suite.
    Je suis descendu au compteur et là, effectivement, l'état est passé en 1O----1F.
    Donc si ce soir à 22h le contact C1C2 se ferme, se sera bon.
    Je croise les.doigts et vous dis tout ce soir.
    Merci encore.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  7. #97
    Gyrocompas

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonjour,
    Il faudrait tenter de retrouver la notice de votre compteur.
    L'ouverture de la partie supérieure valide ou interdit certaines opérations.
    Un plombage de protection peut persister, vous pouvez le retirer sans crainte.
    La dépose du cache va incrémenter un compteur d'ouvertures (tentative de fraude !), ce qui sera sans conséquences avec un usage privé.
    Il y a fort longtemps, j'ai fait la même manip que vous avec le compteur, maintenant Linky, dans la rue, pas pratique.
    Donc, le compteur ne transmettait pas la télé info pour suivre la consommation.
    Je crois me souvenir que la sélection de l'option tarifaire s'effectuait également dans cette zone.

    A,C, D, E correspond à des plages tarifaires, le classique HP-HC est D.
    Tempo, EJP apparaissent en clair.

  8. #98
    pleinlesyeux

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Hello
    Et bien à 22h02, mon contact C1C2 s'est bien fermé.
    A priori il semblerai que tout cela fonctionne normalement拾

    Je veillerai demain matin pour voir si le contact s'est ouvert au bon moment.

    En tout cas, pour les.moins à l'aise avec l'électricité comme.moi, il faut :
    - respecter le schéma page 3 de ce fil
    - programmer le c1000 en tempo X
    - Attendre un moment (Jusqu'à minuit ? Ou 24h ? )

    Je serais sùr dans 1/2 jours, mais ça à l'air de fonctionner.

    Un grand MERCI à vous qui avez répondu à mes.questions de noob.

    Prochaine étape... le photovoltaïque avec délesteur... Y'a de quoi s'amuser..

    Merci encore.Nom : IMG_20231008_175102.jpg
Affichages : 64
Taille : 74,0 Ko
    Dernière modification par pleinlesyeux ; 09/10/2023 à 23h27.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  9. #99
    Gyrocompas

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonjour,
    Il faut se souvenir que les trames pulsadis sont émises seulement quand c'est nécessaire.
    Par exemple chez moi, le tarif HC s'enclenche à 22h27, le tarif HP à 6h27.
    Un récepteur pulsadis raccordé en dehors de ces horaires aura un état indéterminé tant qu'une trame ne sera pas reçue, ce qui peut prendre des heures.

    De multiples tarifications existent, bleue pour les particuliers, jaune ou verte pour les industrielle.
    Dans certains cas, seule une zone précise recevra ces informations, ce qui nécessite des manipulation de commutateurs sur la haute tension.

    La version par CPL est beaucoup plus souple.
    Le fournisseur peut réaliser des regroupements d'appareils dans une zone précise.
    La transmission d'un ordre en mode diffusion, les fera tous réagir en conséquence, sans avoir à se préoccuper des commutations.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Choix VMC Double flux pour une maison de 200m² et 520m3
    Par invite683fa201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/12/2012, 10h47
  2. Comment Alimenté une diode laser rouge recuperer dans une lecteur DVD ?
    Par invite4f2f4eb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 22h47
  3. Comment se fait t-il que quelque chose soit bleu ou rouge...
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/02/2005, 13h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...