bonjour,
j'ai réalisé un schéma électrique avec une alimentation 230V/ 24v dc - 5A qui alimente:
- un automate crouzet millénium XD26: - entrées ( 4 capteurs inductif , 2 capteurs photo electrique, 1 contact auxiliaire NO)
- sorties 24V ( 4 distributeurs, 1 relais pour commander un moteur continu et 2 contacts sec)
- un moteur pour convoyage protégé par un disjoncteur moteur (moteur 40Vdc GR63X55 In=2A mais que j'alimente en 24V pour reduire la vitesse)
J'ai mesuré l'intensité du moteur: a vide= 0.6A / en charge= 1.6A
L'alim utilisé est la suivante: lien
On m'a préconisé d'utilisé un disjoncteur magnéto thermique au primaire de mon alim de 1A et de courbe D mais je dois acheter ça sur le site radiospares mais je ne trouve pas ce qu'il me faut , puis je mettre 6 A ? une autre courbe ? dois je obligatoirement utilisé un bipolaire? pouvez vous m'aider a trouvé sur ce site un qui conviendrait?
Pour le relais 24V qui sert pour le moteur, sachant que le moteur tournerait 24/24 , puis je utiliser celui-ci ? dois je couper les 2 poles ou juste 24V suffit?
Pensez vous que le reglage du disjoncteur moteur à 3A est correct en fonction des mesures?
J'ai aussi une questions sur les fusibles de protections pour les entrées et sorties automates, est ce que vous pensez que 1A est adapté , dois je mettre des temporisés?
Je vous joins un schéma électrique fait à la main.
IMG_20230514_204700619.jpg
Si quelqu'un peut m'aider? merci
-----