Quelle puissance de vérin utiliser pour un meuble haut de cuisine?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle puissance de vérin utiliser pour un meuble haut de cuisine?



  1. #1
    jherve

    Quelle puissance de vérin utiliser pour un meuble haut de cuisine?


    ------

    bonjour j'ai fabriqué 2 meubles haut de cuisine avec une porte qui se relève vers le haut
    ces meubles sont en mélaminé de 800 de long sur 420 de hauteur épaisseur 19mm
    2 charniers articule la porte et j' ai acheté des vérins selon les conseils d'un vendeur
    Mais voila que l'effort pour l'ouverture est trop important et les fixations des charnières se sont arrachées (moins de 1 moi )
    Il m'a été vendu des vérins de 80N, et 2 par meubles
    votre avis ,svp , au sujet de la puissance a utiliser et comment réparer les dégâts . ce sont les chevilles blanches montées a l'origine sur les charnières qui se sont arrachées du medium et occasionné de gros trous
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : quelle puissance de verin utiiser pour un meuble haut de cuisine

    Bjr à toi, Comme d'hab...faire VOIR les dégats (pour savoir COMMENT réparer !!)
    Bonne journée

  3. #3
    jherve

    Re : quelle puissance de verin utiiser pour un meuble haut de cuisine

    merci de ta réponse
    je viens de contacter le magasin. Ils sont d'accord pour me remplacer la plaque cassée a condition que ce soit bien un problème de vérin et non pas un problème de montage, ce qui est normal
    Mais comme je leur est dit , la plaque vient de chez vous, les charnières et vérin aussi, donc reste que le montage. Comme j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans une société ou l'on faisait les découpes et montage de toute sorte de meuble, je pense connaitre le métier. Mais des trous comme ça, ça n'arrivait pas, sinon poubelle.
    je leur est fait part aussi de mon étonnement quand ils m'ont montré les vérins installés dans les cuisines en démonstration, et la force qu'il fallait exercér, trop importante
    Il n'ont pas put me répondre
    D’après eux il s'agirait d'un problème sur ce lot de vérin et ils me demande de vérifier leur puissance
    mais comment, avec un poids suspendu???
    voila j’attends d'aller voir ça la semaine prochaine
    mais impossible de savoir quelle puissance de vérin , peu ou pas d'explication vraiment adéquates
    demain je t'envoi une photo
    je vous tiendrez au courant

Discussions similaires

  1. Choisir des pieds pour meuble de cuisine en ilot central?
    Par Jean4259 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2021, 11h23
  2. Fixer un meuble haut cuisine dans le vide :)
    Par ab94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2020, 17h33
  3. [Divers] Meuble haut de cuisine Lapeyre - ammortisseur AVENTOS HF
    Par ninou4951 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2020, 17h09
  4. Fixation sur un trou rebouché avec enduit pour meublé haut
    Par BenBrico95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2018, 23h06
  5. Quelle formule utiliser pour calculer la puissance
    Par invited89f0d6d dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2009, 18h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...