Bonjour,
J'ai acheté une maison en milieu rural avec un forage utilisé pour la maison et le jardin.
Le surpresseur a rendu l'âme et un plombier en a installé un autre.
Mais de ce forage sortait 3 tuyaux : 1 vers le surpresseur et 2 autres sans passer par lui vers d'autres directions.
Depuis qu'il y a cette nouvelle installation, un fonctionnement bizarre existe :
Si j'utilise l'eau passant par le surpresseur les 2 autres circuits ne fonctionnent pas : pas d'eau qui arrive. Mais si je ferme le surpresseur, l'eau revient dans les 2 autres circuits normalement.
Pas très pratique pour les arrosages de nuit !!!
Dans ce cas; il faudrait refaire tous les branchements en les faisant tous venir uniquement d'une seule source : le surpresseur.
Autant dire que je n'ai pas fini de creuser pour refaire les circuits !
Quelqu'un pourrait-il me dire le pourquoi de cette anomalie, puisqu'il semblerait qu'avant les 3 sorties fonctionnaient ensemble et séparément sans se contrarier.
Serait-ce du à un dysfonctionnement de la pompe, de la programmation de ses composants dans le tableau de sa gestion, d'un mauvais branchement du surpresseur ?
Un ami est venu; on a essayé des tests (exemple baisser la pression pour biaiser un contacteur), mais le résultat est encore pire plus d'eau ne coule plus nulle part.
La pompe est une GRUNDFOS (pour 80 m de profondeur), coffret protection manque d'eau MDI Mono électrode, et le surpresseur à vessie 100l ZILMET.
Quelqu'un y connait-il qielquechose ?
J'avais contacté une entreprise spécialisée, à mon arrivée sur les lieux pour connaître l'état de cette pompe, mais la seule chose qui semblait l'intéressait c'était de me vendre une nouvelle pompe...
Merci de me donner votre avis ou peut-être une piste qui pourrait simplifier la problématique rencontrée.
-----