la chute de tension
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la chute de tension



  1. #1
    roro1111

    Arrow la chute de tension


    ------

    bonjour à tout le monde

    Nous savons que plus la chute de tension augmente plus l'échauffement du câble augmentera aussi, c’est pour cela il faut calculer la chute de tension après l’installation, mais ici j’aime avoir votre réponse à mes questions que j’ai déjà posé avant pour avoir une idée sur ce qui se passe.

    1-je ne sais pas pourquoi il peut y arriver parfois une contradiction entre le choix de la section du câble et la chute de tension obtenue, c'est dire après avoir faire le calcul de la section du câble selon la norme NFC-15-105 et choisir cette section , pourquoi il faut faire de nouveau un calcul pour la chute de tension pour savoir si la section choisie est convenable ou non?
    Est ce que le tableau "BD" de la norme NFC-15-105 n'a pas tenu en compte que cette section va nous donner une chute de tension correspondante et convenable pour qu'on veut la calculer de nouveau?
    ou bien, parce que la section calculé à l'aide du norme NFC-15-105 ne tient pas compte la longueur du câble" puisque la longueur du câble joue un rôle important sur l'installation électrique et que pour cela on fait le calcul de la chute de tension puisqu'elle tient en compte la longueur du câble choisie ou pour une autre raison?

    2-pour une installation donnée, 1ere chose on calcule le courant nominal, puis la section correspondante et finalement la chute de tension pour voir s'elle est acceptable ou non, y a t'il autre chose à voir ou à calculer?

    3-Quesque par rapport à la densité du courant, est qu'il est nécessaire de la calculer après avoir choisi la section selon la norme NFC-15-105 et après calculer la chute de tension correspondante?

    merci

    -----

  2. #2
    souag

    Re : la chute de tension

    Bonjour, le funboard c'était moins prise de tête, non ? Quoi que, si on voulait soigner son jibe...
    https://youtu.be/v_A2flQJa20

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : la chute de tension

    Bonsoir roro1111 et tout le groupe

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    ... Nous savons que plus la chute de tension augmente plus l'échauffement ...
    Tu as déjà pollué le forum voisin avec ta question. Merci de ne pas venir polluer le nôtre avec tes questions dont tu ne maîtrises pas les réponses.

    Stop comme à l’habitude. La discussion est close.

Discussions similaires

  1. [Analogique] chute de tension
    Par ZINKA dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/02/2016, 14h34
  2. Chute de tension
    Par lotree dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2013, 12h58
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 10/04/2013, 08h36
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 16h15
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2007, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...