@Positron1
voila le dernier couvreur est venu.
Bon lui il a remarqué l'isolant de la deuxième tuile à droite est mouillé mais pas au dessus, et cela correspond aux cloques sur ma peinture à l'intérieur sur le mur en diagonale.
Il y a apparemment des bouchons sur les tuiles ou les solins.
L'autre coté, c'est mouillé par endroit dans les creux de tuile & solin (et notamment la première tuile où il y a le trou) et il trouve que le crépi au dessus des solins est "poisseux" il a remarqué les deux trous que vous avez mentionné, il pense que la trace horizontale est surement lié à la flotte qui s'écoule dans ce trou et que quand il y a un trop plein d'eau, ca déborde dans ma chambre.
Lui en conclusion, il veut garder les solins tels quels qu'ils trouvent en bon état, mettre du ciment et un polimère au dessus des solins sur le crépi , (lui pense que ca peut s'infiltrer par là vu que c'est en cas de forte pluie et/orientation du vent) . reboucher les 2 trous de chaque coté, et nettoyer la toiture et retirer les bouchons pour que l'eau s'écoule mieux.
Il me dit que dans un premier temps, il vaut mieux commencer par faire çà et voir si ca fuit toujours, plutot que de tout changer, il ne juge pas que c'est nécessaire de changer les solins & ou de tout recouvrir.
Je ne sais pas ce que vous en pensez... le mec est plutot état d'esprit dépenser ce qu'il faut .
Apparement il s'est déplacé chez une nana ce matin, qui avait un soucis similaire au mien et qui lui a fait ce qu'il m'a dit. ll m'a montré les photos. il met une sorte de ciment au dessus des solins sur le crépi
@Yaadno oui j'ai arrosé à fond avec le tuyau d'arrosage, rien du tout. Lis le message au dessus, j'ai recu un autre couvreur ce matin qui lui a trouvé de la laine de verre mouillé, pas l'autre dhier et qui voulait tout changer.
-----