Refaire des bandes de placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Refaire des bandes de placo



  1. #1
    Juaz22

    Refaire des bandes de placo


    ------

    Bonjour à tous

    Je rénove ma salle de bain et les bandes de placo d'origines sont visibles.
    Il y en a que j'ai enlevé car elles se décollaient complétement. (Voir photos)
    Le placo n'a pas été directement peint il y a un enduit dessus, qui saute aussi assez facilement par endroit.

    Est ce que je peux refaire des bandes placos ? Il y a des restes des anciennes bandes qui sont bien accrochés par endroits. Que me conseillez vous ?
    De même pour le Velux, là je n'ai pas retiré les bandes mais on peut y voir des fissures sur les bandes du haut. Et j'aimerais éviter d'avoir à les enlever.

    Si vous avez une idée je suis preneur
    Merci

    IMG20230727120147.jpg

    IMG20230727120202.jpg

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Refaire des bandes de placo

    bonsoir
    si les bandes ne tiennent plus il faut tout enlever et refaire, ce n'est pas très compliqué.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Juaz22

    Re : Refaire des bandes de placo

    Effectivement refaire les bandes ça va. C'est 'l'enduit qu'il y a sur le placo, il ne va pas me gêner pour refaire mes bandes ? Ou Gien faudrait que jen enlève aussi ?
    J'ai vu, en retirant les bandes que certaines plaques n'étaient pas toute au même niveau

  4. #4
    tikeno

    Re : Refaire des bandes de placo

    Bonjour
    Quand tu parles d'enduit sur le placo, tu parles des bords là ou il y avait les bandes ??
    Si c'est ça je penses qu' à ta place essaierai de le poncer un peu jusqu' à retrouver le placo ce sera plus facile pour refaire les bandes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Juaz22

    Re : Refaire des bandes de placo

    Non je pense qu'il avait fait un enduit de finition avant de peindre car il y a une petite épaisseur de 1 ou 2 mm

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Refaire des bandes de placo

    Bonjour Juazz22 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Juaz22 Voir le message
    ...Est ce que je peux refaire des bandes placos ? Il y a des restes des anciennes bandes qui sont bien accrochés par endroits. Que me conseillez vous? ...
    Pour dire la vérité, je ne vois pas bien de quelles bandes tu parles: les photos manquent de lumière hors du Velux, qui, lui, semble sain.

    Le gros problème des bandes, ce sont les bords, qui, généralement sont amincis, pour permettre d’y mettre les bandes tout en restant discret.

  8. #7
    tikeno

    Re : Refaire des bandes de placo

    Citation Envoyé par Juaz22 Voir le message
    Non je pense qu'il avait fait un enduit de finition avant de peindre car il y a une petite épaisseur de 1 ou 2 mm
    Si c'est là ou était la bande que tu vois l'épaisseur de 1 ou 2 mm c'est parce que les bord des plaques sont amincis pour faciliter la pose des bandes
    C'est bizarre d'enduire toutes les surfaces du placo

  9. #8
    Juaz22

    Re : Refaire des bandes de placo

    C'est vrai que mon téléphone ne fait pas de très belle photo, je m'excuse pour la qualité. Si tu zoom sur la photo du velux on aperçoit un petit peu les fissures sur le haut. Ça reste léger.

    Je vois très bien ce qu'est le bord aminci, mais il n'y en a pas sur le haut et le bas des plaques et a mon avis lorsque le placo a été posé il s'est pas embêté a refaire les bord aminci là où il n'y en avait pas.

    Pour ce qui est des bandes, sur la première photo on voit bien la plaque d'hydrofuge derrière. Au dessus du velux j'ai enlevé toute la bande. Autour de la bande qui est enlevé il avait posé un enduit de finition je pense, car comme je le disais avant j'ai une épaisseur de quelques millimètres partout sur le placo.

    J'ai continué à enlever cette enduit par endroit qui part tout seul, et je pensais au début qu'il avait fait les bandes assez large, mais non c'est bien un enduit de finition..

    J'espère être plus clair

  10. #9
    tikeno

    Re : Refaire des bandes de placo

    bonjour
    Ne le prend pas mal si on te demande plus de précision c'est pour t'aider
    Comme je le disais c'est bizarre d'avoir enduit tout le placo, ça cache peut-être autre chose, il va falloir tout reprendre enlever ce qui ne tiens pas et refaire au propre comme les bandes
    Je te souhaites bon courage parce que reprend du mal fait est plus compliqué que de faire à neuf

  11. #10
    Juaz22

    Re : Refaire des bandes de placo

    Ah non je ne le prend pas mal, excuse moi si j'ai été trop direct dans ma réponse . Si je savais tout je ne serais pas là à demander votre aide
    Je vais voir ça lundi. Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis que j'ai posté ça. Je voulais avoir votre avis avant d'attaquer la chose.

    Dans la passer il y avait un soucis de VMC dans cette pièce, ce qui a sûrement altéré la qualité des bandes et de l'enduit.

    Mais je te rejoins là dessus. C'est assez étrange qu'il y es de l'enduit sur le placo... Ou alors c'est moi qui dit n'importe quoi mais il me semble que ça n'est pas qu'une épaisseur de peinture.. ou alors une sacré couche !
    Dernière modification par Juaz22 ; 29/07/2023 à 19h34.

  12. #11
    tikeno

    Re : Refaire des bandes de placo

    bonjour
    Il n'y a pas de mal
    Comme tu dit qu'il y a eu un problème d'humidité, il y a peut être un grand nombre de couches de peinture pour cacher la misère

Discussions similaires

  1. Bandes placo et enduit de lissage
    Par Marianer dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2021, 09h49
  2. Bandes a joints placo et ponçage
    Par Segall dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2019, 12h00
  3. Séchage bandes placo
    Par Rootsaie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2018, 14h03
  4. refaire entièrement une chambre en placo
    Par Ploufi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2016, 19h47
  5. Comment refaire plafond irrégulier : placo? volige? ou autre?....
    Par invite5bb40da9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2012, 23h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...