Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?



  1. #31
    JeanYves56

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?


    ------

    ah oui la tete a laché ! ...
    c'est une autre option , vous n'etes pas dans l'obligation de faire partout pareil !

    -----
    Cordialement

  2. #32
    SK69202

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Perso, il m’apparaît plus facile, c’est le cas de le dire, d’enfoncer le clou et, mettre un tourillon => Non ?
    Oui, il doit même y avoir la possibilité de retrouver du bois de la même essence, mais comme c'est sous la peinture, c'est accessoire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    Sica

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Re,

    Que nenni, la tête n’a pas lâché, mais comment veux-tu passer le pied de biche étant donné qu’elle est affleurante

    Merci
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #34
    JeanYves56

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    c'est vous qui voyez hein ! ....

    vous etes plus pres
    Cordialement

  5. #35
    JeanYves56

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    "Perso, il m’apparaît plus facile, c’est le cas de le dire, d’enfoncer le clou "

    les enfoncer est encore la solution la plus simple, j'imagine qu'elles fixent tout de même la marche ...
    puis j'aurais mis de la pate à bois , ponçage et peinture

    Generalement les marches sont pointées par l'arrière sur la contre marche , cela ne se voit pas .
    Cordialement

  6. #36
    sh42

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Bonsoir,

    Pour enfoncer les clous, si les têtes ne sont pas trop " pourries ", cela ne va pas être facile.
    Pour aider, commencer à percer au milieu de la tête. Si elle se détache lors de l'enfoncement, ce n'est pas un problème car il faudra ajouter quelques vis inox pour empêcher l'escalier de grincer car la rouille abîme le bois.

  7. #37
    Sica

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Bien Le Bonjour,

    Petit hors sujet pour vous montrer qu’il y a 48 heures, le spectacle était aussi magnifique dans ma ville natale :

    https://youtu.be/ERTML7BgITI

    Merci La Modération
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 05/08/2023 à 12h22.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #38
    SK69202

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    L'eau salée sur le fer nu, il ne faut que quelques dizaines de minutes pour voir la rouille se former, sécher les semelles avant de monter la marche.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #39
    Sica

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Bien Le Bonjour,

    Des nouvelles du front !!

    Comme promis, nous avons enfoncé le clou, enfin les clous !!

    Nom : M1.jpg
Affichages : 50
Taille : 91,1 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #40
    Sica

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Re,

    Puis nous avons coulé une résine pratiquement jusqu'à la surface :

    Nom : M2.jpg
Affichages : 49
Taille : 93,0 Ko

    Puis, nous avons laissé sécher l'ensemble environ 1 semaine
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  11. #41
    Sica

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Ensuite pâte à bois et voici le résultat :

    Nom : M3.jpg
Affichages : 48
Taille : 73,1 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  12. #42
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    non, le résultat c'est quand ça sera fini


    Merci à nouveau pour le retour

    Je suis pas fan de la pâte a bois, mais en peinture ça devrait faire propre !
    beau travail
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #43
    Sica

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Re,

    Nous n'avons peut-être pas solutionné le problème définitivement, mais bon, sous couche et re-peinture d'origine et on verra bien !!

    Passez une bonne fin de journée
    Sica

    PS : Encore une déferlante aujourd'hui à SINT MALEAU :
    https://www.facebook.com/watch/?v=30...fB&ref=sharing
    Dernière modification par Sica ; 26/08/2023 à 19h44.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  14. #44
    Sica

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Hello,

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Je suis pas fan de la pâte a bois, mais en peinture ça devrait faire propre !
    - Tatata, y'a pâte à bois et pâte à bois !!
    - Pour être plus précise, nous avons utilisé un "enduit de rebouchage"

    ""L'enduit de rebouchage s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Très adhérent et facile à appliquer, l'enduit de rebouchage ne se rétracte pas, peut être percé, poncé, mais aussi recouvert de différentes finitions (peinture par exemple) ""

    A pluX,
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  15. #45
    JeanYves56

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    bsr ,

    l'enduit de rebouchage n'est pas bon pour faire cela , parce que c'est friable , bien moins résistant que du vrai bois , il contient du platre !

    Il faut utiliser de la pate à bois marque Liberon ou Sintobois par ex , qui contient du bois et une résine , bien plus compact et résistant , durcit en 1 h environ
    Dernière modification par JeanYves56 ; 26/08/2023 à 20h23.
    Cordialement

  16. #46
    Sica

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Re,

    Erreur en ma faveur !!
    C’est ceci que nous avons appliqué :

    Nom : IMG_2781.jpg
Affichages : 79
Taille : 110,2 Ko

    Purée, dès que je poste avec le téléphone, les photos pivotent !!
    Phénomène connu par Notre Très Chère Modération ?

    Merci à vous
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 26/08/2023 à 21h05.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  17. #47
    JeanYves56

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    ok c'est le produit dont je parlais ...
    Cordialement

  18. #48
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Re,

    Erreur en ma faveur !!
    C’est ceci que nous avons appliqué :



    Purée, dès que je poste avec le téléphone, les photos pivotent !!
    Phénomène connu par Notre Très Chère Modération ?

    Merci à vous
    Sica
    Oui, c'est assez con :

    quand on prend une photo orientée en portrait avec un téléphone moderne, par exemple, la photo est enregistrée en paysage, mais les métadonnées contiennent l'information que la photo a été prise à + ou -90°. Ainsi, elle s'affiche correctement lorsqu'on la consulte puisque le logiciel, à partir de la photo native de travers, est capable de la remettre dans le bon sens grâce à la métadonnée.

    Sauf qu'ici, on est bloqués au 20e siècle, et le forum n'est pas capable de prendre en compte ces métadonnées (qui sont de toute façon supprimées, pour une bonne raison car elle peuvent contenir les coordonnées GPS par exemple, mais ça n'empêche théoriquement pas de récupérer ou de conserver le flag d'orientation).
    Il affiche donc la photo native, c'est à dire de travers.
    La vie trouve toujours un chemin

  19. #49
    obijoba

    Re : Comment supprimer les dégâts liées à la rouille des têtes de pointes acier?

    Bonsoir,

    Et de nouveau une belle marche...

    pour les photos, je modifie très légèrement le cadrage, enregistre et transfère. Normalement, ça fonctionne, mais ce n'est pas toujours garanti. Nous avons le même Pb sur d'autres sites.

    Tchuss

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Supprimer les taches de rouille sur une carrosserie de voiture ?
    Par Jean4259 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2019, 12h19
  2. Problème rouille foyer fermé acier
    Par GegeFR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/07/2016, 09h39
  3. Construction de MOB - Pointes ou Vis et Inox ou acier zingué/galva ?
    Par GIC1622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/05/2015, 22h31
  4. Électrolyse sur Acier pour rouille.
    Par ShaKerZ dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2014, 06h50
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2005, 11h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...