ah oui la tete a laché ! ...
c'est une autre option , vous n'etes pas dans l'obligation de faire partout pareil !
-----
ah oui la tete a laché ! ...
c'est une autre option , vous n'etes pas dans l'obligation de faire partout pareil !
Cordialement
Oui, il doit même y avoir la possibilité de retrouver du bois de la même essence, mais comme c'est sous la peinture, c'est accessoire.Perso, il m’apparaît plus facile, c’est le cas de le dire, d’enfoncer le clou et, mettre un tourillon => Non ?
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Re,
Que nenni, la tête n’a pas lâché, mais comment veux-tu passer le pied de biche étant donné qu’elle est affleurante
Merci
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
c'est vous qui voyez hein ! ....
vous etes plus pres
Cordialement
"Perso, il m’apparaît plus facile, c’est le cas de le dire, d’enfoncer le clou "
les enfoncer est encore la solution la plus simple, j'imagine qu'elles fixent tout de même la marche ...
puis j'aurais mis de la pate à bois , ponçage et peinture
Generalement les marches sont pointées par l'arrière sur la contre marche , cela ne se voit pas .
Cordialement
Bonsoir,
Pour enfoncer les clous, si les têtes ne sont pas trop " pourries ", cela ne va pas être facile.
Pour aider, commencer à percer au milieu de la tête. Si elle se détache lors de l'enfoncement, ce n'est pas un problème car il faudra ajouter quelques vis inox pour empêcher l'escalier de grincer car la rouille abîme le bois.
Bien Le Bonjour,
Petit hors sujet pour vous montrer qu’il y a 48 heures, le spectacle était aussi magnifique dans ma ville natale :
https://youtu.be/ERTML7BgITI
Merci La Modération
Sica
Dernière modification par Sica ; 05/08/2023 à 13h22.
L'eau salée sur le fer nu, il ne faut que quelques dizaines de minutes pour voir la rouille se former, sécher les semelles avant de monter la marche.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bien Le Bonjour,
Des nouvelles du front !!
Comme promis, nous avons enfoncé le clou, enfin les clous !!
Re,
Puis nous avons coulé une résine pratiquement jusqu'à la surface :
Puis, nous avons laissé sécher l'ensemble environ 1 semaine
Ensuite pâte à bois et voici le résultat :
non, le résultat c'est quand ça sera fini
Merci à nouveau pour le retour
Je suis pas fan de la pâte a bois, mais en peinture ça devrait faire propre !
beau travail
La vie trouve toujours un chemin
Re,
Nous n'avons peut-être pas solutionné le problème définitivement, mais bon, sous couche et re-peinture d'origine et on verra bien !!
Passez une bonne fin de journée
Sica
PS : Encore une déferlante aujourd'hui à SINT MALEAU :
https://www.facebook.com/watch/?v=30...fB&ref=sharing
Dernière modification par Sica ; 26/08/2023 à 20h44.
Hello,
- Tatata, y'a pâte à bois et pâte à bois !!
- Pour être plus précise, nous avons utilisé un "enduit de rebouchage"
""L'enduit de rebouchage s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Très adhérent et facile à appliquer, l'enduit de rebouchage ne se rétracte pas, peut être percé, poncé, mais aussi recouvert de différentes finitions (peinture par exemple) ""
A pluX,
Sica
bsr ,
l'enduit de rebouchage n'est pas bon pour faire cela , parce que c'est friable , bien moins résistant que du vrai bois , il contient du platre !
Il faut utiliser de la pate à bois marque Liberon ou Sintobois par ex , qui contient du bois et une résine , bien plus compact et résistant , durcit en 1 h environ
Dernière modification par JeanYves56 ; 26/08/2023 à 21h23.
Cordialement
Re,
Erreur en ma faveur !!
C’est ceci que nous avons appliqué :
Purée, dès que je poste avec le téléphone, les photos pivotent !!
Phénomène connu par Notre Très Chère Modération ?
Merci à vous
Sica
Dernière modification par Sica ; 26/08/2023 à 22h05.
ok c'est le produit dont je parlais ...
Cordialement
Oui, c'est assez con :
quand on prend une photo orientée en portrait avec un téléphone moderne, par exemple, la photo est enregistrée en paysage, mais les métadonnées contiennent l'information que la photo a été prise à + ou -90°. Ainsi, elle s'affiche correctement lorsqu'on la consulte puisque le logiciel, à partir de la photo native de travers, est capable de la remettre dans le bon sens grâce à la métadonnée.
Sauf qu'ici, on est bloqués au 20e siècle, et le forum n'est pas capable de prendre en compte ces métadonnées (qui sont de toute façon supprimées, pour une bonne raison car elle peuvent contenir les coordonnées GPS par exemple, mais ça n'empêche théoriquement pas de récupérer ou de conserver le flag d'orientation).
Il affiche donc la photo native, c'est à dire de travers.
La vie trouve toujours un chemin
Bonsoir,
Et de nouveau une belle marche...
pour les photos, je modifie très légèrement le cadrage, enregistre et transfère. Normalement, ça fonctionne, mais ce n'est pas toujours garanti. Nous avons le même Pb sur d'autres sites.
Tchuss