Transformer une lampe solaire en filaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transformer une lampe solaire en filaire



  1. #1
    profbru

    Transformer une lampe solaire en filaire


    ------

    Bonjour à tous, j ai une lampe avec détecteur de présence qui était alimenté par un petit panneau solaire qui permettait de charger une batterie avec deux grosses piles.
    Ce mécanisme de piètre qualité fonctionne très mal.
    Je souhaite ne pas jeter la lampe qui fonctionne bien mais la brancher directement sur l électricité extérieure de la maison.
    Est ce possible de brancher les fils de la lampe sur un domino ou bien dois-je faire, comme je le pense, intervenir un transformateur sachant que sur le bloc il est indiqué 3,7V.
    Merci d avance et désolé si ma question paraît bête, je suis une buse là dedans

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformer une lampe solaire en filaire

    Bonjour profbru et tout le groupe

    Citation Envoyé par profbru Voir le message
    … Je souhaite ne pas jeter la lampe qui fonctionne bien mais la brancher directement sur l électricité extérieure de la maison …
    Tu ne précises pas au juste ce Que tu souhaites garder (lampe seule ou lampe et détecteur).

    Dans tous les cas on ne peut rien deviner. Il
    Faut savoir comment c’est fait, interconnecté, connaître tension et courant nécessaires.

    Un transfo (qui délivre de l’alternatif) ne conviendra pas. Il faut une alimentation continue.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Transformer une lampe solaire en filaire

    Bonjour,

    A priori et en théorie , oui il est possible de modifier le système.

    Mais pour cela il avoir en main tous les éléments techniques nécessaires et savoir adapter en conséquence.
    Mission impossible pour toi et même pour te conseiller sans avoir le matériel en main.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    profbru

    Re : Transformer une lampe solaire en filaire

    Bonjour merci pour vos réponses. J'ai pris des photos, en espérant que cela vous aide. Pour répondre à vos questions, je souhaite garder la lampe et le détecteur de présence. Juste que l ensemble soit alimenté par le courant 220V de chez moi plutôt que par le solaire qui ne fonctionne pas.
    Il y a un fil rouge et un fil noir qui vont dans chaque lampe et sont reliés à la carte électronique situé au dessus du détecteur. De cette carte partaient un fil rouge et un fil noire qui allaient au niveau de la batterie et un fil noir et un fil blanc qui allait aussi sur la batterie au niveau du point d entrée de l alimentation par le panneau solaireIMG_20230814_141557.jpgIMG_20230814_141633.jpgIMG_20230814_141642.jpgIMG_20230814_141655.jpg
    Dernière modification par profbru ; 14/08/2023 à 13h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acx01b

    Re : Transformer une lampe solaire en filaire

    Faut juste un chargeur qui a à peu près le même voltage que la batterie et une puissance supérieure à la lampe, non ? Branché avec la bonne polarité à la place de la batterie.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Transformer une lampe solaire en filaire

    Oui,
    Ya plus qu'à ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    profbru

    Re : Transformer une lampe solaire en filaire

    D'accord, merci à vous

Discussions similaires

  1. Transformer phare en lampe
    Par inviteb416f96d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2021, 07h25
  2. [Autre] Transformer lampe solaire en lampe de bureau
    Par nizbil dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/12/2020, 10h01
  3. [Divers] Transformer une série d'outils électroportatifs sans fil en filaire
    Par Buvette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 22/10/2017, 16h27
  4. Del pour transformer une caméra en lampe.
    Par invitea896b7f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2015, 03h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...