Choix adaptateur pour commander 2 appareils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix adaptateur pour commander 2 appareils



  1. #1
    Gg59

    Choix adaptateur pour commander 2 appareils


    ------

    Bonjour, j’ai acheter une lumière de vélo pour équiper une trottinette électrique.
    La lumière a 3 positions commandées par un bouton sur le corps de lampe lui-même ou par une télécommande à fil avec un bouton
    Nom : IMG_1105.jpeg
Affichages : 98
Taille : 139,7 Ko
    J’aimerais acheter une deuxième lumière pour augmenter l’éclairage car il fait complètement noir quand je rentre du boulot et j’aimerais commander les 2 lumières avec une seule télécommande.
    La télécommande est reliée à la lampe par un câble usb-c
    Quel câble choisir pour relier la télécommande aux 2 lampes ? (une prise mâle télécommande et 2 femelles sur les lampes)
    Merci 🙏

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Choix adaptateur pour commander 2 appareils

    Bonjour Gg59 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Gg59 Voir le message
    … La télécommande est reliée à la lampe par un câble usb-c
    Quel câble choisir pour relier la télécommande aux 2 lampes ? (une prise mâle télécommande et 2 femelles sur les lampes) …
    Hum. Le branchement de la télécommande est-il optionnel? Si oui, où se trouve l’embase?

    Sans savoir comment sont câblés les circuits ni comment par quoi c’est alimenté, difficile de répondre.

    Les deux éclairages étant indépendants et autonomes, la solution c’est de conserver les deux télécommandes.

    Il faudrait démonter une télécommande pour voir ce qui s’y passe et cogiter sur une adaptation à y faire.

    On peut supposer que les lumières sont rechargeables. Comment? Avec quoi?

  3. #3
    Gg59

    Re : Choix adaptateur pour commander 2 appareils

    Bonjour

    La télécommande est fournie avec la lampe. On peut la commander soit en appuyant directement sur un bouton sur la lampe ou sur un bouton de la télécommande, cela a le même effet.
    C un interrupteur à «*impulsion*» qui fait varier l’intensité de la lampe entre faible fort et off.
    Il n’y a pas d’embase. Elle est fixée au guidon par une sangle caoutchouc et se branche en usb c sur la lampe

    La lumière est rechargeable par le même port usb avec un chargeur téléphone portable standard

    Je me demande si je ne devrais pas essayer de connecter directement les fils des 2 télécommandes dans une, si cela est accessible et techniquement possible

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Choix adaptateur pour commander 2 appareils

    Citation Envoyé par Gg59 Voir le message
    ... C un interrupteur à «*impulsion*» qui fait varier l’intensité de la lampe entre faible fort et off ...
    Cela laisse supposer qu’il y a une forme ”d’intelligence” probablement dans la lampe et que l’interrupteur est la seule interface codée pour dialoguer.

    Pour vérifier, il faudrait mesurer la tension aux bornes de l’interrupteur, dont un est probablement une masse, et voir si en branchant un autre cordon et en respectant la même polarité (masse commune à respecter), la mise en parallèle des deux commandes (sur bouton unique) est interprétée à l’identique sur les deux lampes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gg59

    Re : Choix adaptateur pour commander 2 appareils

    Bonsoir
    L’inter est enveloppé dans une coque de caoutchouc difficile à enlever. Il faut étirer la coque assez fort et le caoutchouc commence à blanchir à la limite de la rupture.
    La coque de l’inter semble clipsé et non vissé donc galère pour ouvrir, le tout gros comme l’ongle du pouce….
    Ça sent l’utilisation de 2 télécommandes tt ça !
    Merci qd même pour vos bons conseils

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Choix adaptateur pour commander 2 appareils

    Si tu as quelques € à perdre pour tester... cherches des cables d'extension usb-c pour casque audio...

    Avec les smartphone moderne, en usb-c pour le chargement et pour la sortie (et entrée) audio, et les casques/écouteurs en usb-c, il a bien fallu vendre des cables d'extensions qui dédouble le port usb-c de nos jolis smartphones..

    Edit :
    Attention, je parles bien de casques usb-c et non jack !
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    Gg59

    Re : Choix adaptateur pour commander 2 appareils

    Bsr oui tt à fait je v essayer de trouver ça
    Pour l’instant je n’ai trouvé qu’un câble avec usb c mâle et 2 sorties usb classique femelle
    Alors qu’il me faudrait une prise usb c femelle donnant sur 2 usb c mâle
    Avec qq adaptateurs je pense arriver à mon but et tester le tout
    Si un des 2 rend l’âme je le renverrai chez amz
    Je teste et vous tiens au courant

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2023, 19h34
  2. [Numérique] Aide pour choix transistor MOSFET pour commander LED 12V à l'aide pwm arduino
    Par invite49b9eb70 dans le forum Électronique
    Réponses: 56
    Dernier message: 01/07/2018, 20h53
  3. choix adaptateur pour pompe
    Par invitef4f97296 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2013, 20h27
  4. comment commander des appareils électrique a partir d'un pc
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 01h13
  5. comment commander des appareils electrique a partir d'un pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2005, 10h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...