Bonjour,
J'ai parcouru le forum mais n'ait point trouvé de réponse à ma (mes) question(s), je me permets donc de poster ici.
Nous faisons construire une petite extension (15M² SU) en parpaings creux accolé au pignon de notre maison en parpaings. environ 4,50 x 4,20
le toit sera en EPDM avec isolation (PU + Laine de Roche, mini 140, peut-être 200) sur OSB 22.
Je m'occuperai de la partie charpente.
toit "plat" avec double pente à 3% et 1% (voire un peu + si possible).
Je pensais fixer des muralières sur les 4 côtés, qui donneront donc la forme de pente.
puis fixations des sabots pour le solivage de même section 63x200, entraxe entre solivages 60 cm max.
je sèche un peu sur la fixation des muralières sur les murs périphériques.
je pensais bètement ancrer des tiges filetées 10 ou 12 avec du scellement chimique et entraxe de 80.
j'ai lu que des corbeaux scellés étaient plus appropriés, mais les muralières ne seront pas de niveau (puisqu'elles crééront la forme de pente),
et faire un scellement propre et sûr des corbeaux au ciment me paraît pour le moins hasardeux (pour moi).
qu'en pensez-vous ? auriez-vous une idée de dimensionnement des tiges filetées et des entraxes ? faut-il les disposer en quinquonce ?
où calculer mes charges permanentes et ponctuelles (un fichier existe-t'il ?) ?
Merci de vos retours !
-----