bonsoir
Pour la partie mécanique et hauteur du garde corp et le garde pied c'est d'accord.
Ce qui me préoccupe c'est surtout la partie électrique. J'ai mis mon problème dans cette discutions parce que je ne sais pas si je peux ouvrir une autre discutions qui serait plus sur les problèmes électrique.
Ce qui me préoccupe le plus c'est l'ouverture de la trappe par un vérin d'un coté et en face de l'autre coté un garde corps qui monte et sort du sous sol poussée par 2 vérins.
le problème
une Trappe motorisé par un vérin de 24 volts Vcc commandé par une télécommande
une Barriere motorisé par 2 vérin synchrone 24 Vcc sortant du sous-sol.
Ce que je voudrais éviter ce sont les fausses manœuvres avec la ou les télécommandes sans fil. Par exemple monter le garde corps alors que la trappe n'est pas ouverte ou fermer la trappe alors que le garde corps n'est pas descendue.
Ce que je souhaiterais:
Quand la trappe sera entièrement fermée on ne pourra pas faire monter le garde corps mais on pourra ouvrir la trappe
Quand la trappe sera entièrement ouverte on pourra faire monter le garde corps (ce qui déclenchera le blocage de la fonction (fermeture) de la trappe).
Quand le garde corps sera entièrement descendu (ça débloquera la fonction fermeture de la trappe)
Est-ce que c'est réalisable ?
N'ayant pas beaucoup de connaissance électrique je recherche de l'aide pour arriver à finaliser ce projet.
Est-ce que je peux faire ça avec des fins de course, si oui ou les placer, est-ce qu'il vaut mieux couper la phase sur le 220 V ou bien couper le + 24 Vcc
Une autre solution, un schéma, je suis preneur.
Merci à ceux qui me liront.
désolé de t'ennuyer avec ça.
Merci
-----