Tension différente entre LED et spot ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Skinssharp

------

Bonjour,

Question surement très basique, mais à laquelle je n'ai pas la réponse.

Je suis actuellement en train de réparer un spot d'éclairage de vitrine d'un commerce, qui éclaire en clignotant...

Après avoir inversé la led avec celle d'un autre spot, j'ai la certitude que le problème vient bel et bien de celle ci.

La tension affichée en sortie de spot est de 60 volts, j'en mesure 50 au multimètre. Ma question est de savoir si je peux mettre une led de 36 volts ? pq ? car je ne trouve que ce voltage la sur internet, la led est très spécifique, on parle ici de led COB, voici un lien pour vous donnez une idée de à quoi elle reseemble :

https://www.melchionielectronics.com...iABEgIF4fD_BwE

Merci d'avcance pour vos retours !

Jean

-----

antek

Re : Tension différente entre LED et spot ?

Citation Envoyé par Skinssharp Voir le message
    La tension affichée en sortie de spot est de 60 volts, j'en mesure 50 au multimètre. Ma question est de savoir si je peux mettre une led de 36 volts ?
    C'est quoi "en sortie de spot" ? Aux bornes du spot ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

jiherve

bonjour
    encore et encore une LED se pilote en courant la tension aux bornes du spot ne signifie rien.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Skinssharp

Antek, par «* en sortie de spot*» j’entends aux extrémités des 2 fils qui viennent en contact avec la dite Led. Le spot reçoit du 220, et le transforme en 60 volts d’après l’autocollant constructeur.

JR, que dois je comprendre ? Que je peux aussi bien mettre une led de 12 volts ou 150 volts sur mon spot ?
    Un autre facteur est il a prendre en considération pour sélectionner la bonne Led ?

Merci à vous 2

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonsoir
    si le spot est de bonne facture alors il régule activement le courant(ce n'est pas une simple resistance serie) ensuite cette régulation présente une certaine compliance ,en clair une plage de tension pour laquelle la régulation de courant fonctionne donc en théorie on peut placer n'importe quelle LED dont le If tombe dans la plage de régulation de courant et dont le Vf est inférieure à la tension maximale que le régulateur peut fournir, il existe une autre limitation qui est celle de la puissance dissipée par le régulateur, un régulateur à découpage sera toujours meilleur sur ce point.
    pour finir si le spot est une daube avec alim capacitive alors il vaut mieux en racheter un neuf que de tenter une bidouille.
    Attention le régulateur peut ne pas être isolé du secteur!!!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

titijoy3

mets y un pavé 230 volts direct sur le secteur et c'est réglé..

attention, ne pas oublier la pate conductrice thermique entre pavé et boitier !

pas trop puissant le pavé, en dessus de 30 Watts il me semble qu'il y a intérêt à ventiler

un exemple : https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...QgIEOAB&adurl=

ces pavés sont constitués du nombre de leds en série nécessaires pour fonctionner sous la tension secteur redressée, du coup il y à besoin de moins d'électronique, un pont de diodes, quelques circuits pour réguler le courant et ça roule !
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/10/2023 à 20h08.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Energie] consommation differente entre batterie LiFePO4 et Li-Po ?
    Par felvic dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2021, 13h54
  2. Tension de vapeur à une température différente
    Par invite051bf06e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2020, 13h17
  3. adaptater différente tension
    Par invited640f4e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2013, 11h58
  4. Chargeur Tension différente
    Par invite5725992d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 12h03
  5. vitesse d'un gaz entre deux réservoirs de pression différente?
    Par Eric DUPONT dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2009, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...