Porte coulissante bloquée [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

letmoi

------

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique.

J'ai un placard de marque Neves qui date du 21/11/1998 avec des portes coulissantes l'une en miroir, l'autre simple.

Je ne sais pas comment retirer cette porte pour réparer le roulement qui bloque la porte. Sur les autres placards, c'est simple, pour retirer la porte, il suffit de soulever. Là c'est impossible , il n'y a pas l'espace pour le faire.

Ce modèle ne le permet pas. Pouvez-vous me donner le mode opératoire.

Merci. Photos à l'appui ci-dessous :

Porte miroir haut
    image_1.jpg
    Porte miroir bas
    image_2.jpg

Porte simple haut
    image_1.jpg

Porte simple bas.

image_4.jpg

Cordialement

-----
    Dernière modification par gienas ; 09/11/2023 à 19h04. Motif: Rapatrié les images externes qui DOIVENT être sur le serveur

mécano41

Re : Porte coulissante bloquée

Bonsoir,

J'ai eu des portes similaires qui ne pouvaient pas sortir directement non plus. Je démontais les vis de fixation du rail inférieur dans le sol puis je le tirais radialement afin de donner de l'espace pour mettre les portes en position oblique et en soulever une ensuite. On peut, s'il y a la place, décaler le rail juste ce qu'il faut puis le faire glisser axialement pour dégager la seule porte à démonter sans avoir à la soulever. Mais cela ne peut se faire que si tu as accès aux vis... je ne vois pas sur les photos. De toute manière, cela s'est monté, cela doit se démonter! Bon courage!

Cordialement

mécano41

J'ai oublié. Il y a une autre solution : les roulettes sont réglables (vis + ressort). Tu peux remonter les roulettes pour les dégager du rail. Prépare une lampe, un miroir, un tournevis et un calmant puissant...

Cordialement

Tifoc

Je confirme pour le calmant, surtout au remontage

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

bjr ,

il manque des photos de l'arriere ? ...
    il m'est arrivé de démonter les roulettes arrieres , elles étaient en applique ;
    et ce fut assez facile à remonter en calant la porte en hauteur
    Dernière modification par JeanYves56 ; 01/11/2023 à 12h31.
    Cordialement

obijoba

Bonsoir,

Remonter les roulettes au maximum. Incliner le bas de la porte vers toi pour la sortir de son logement haut.

letmoi

Bonjour,

Merci, pour mieux comprendre voici ce que j'ai pu prendre en photo depuis le début de la porte , je suppose que la m^me chose à l'autre bout de la porte.

Nom : Placard bloc roue 1 CS.jpg
Affichages : 539
Taille : 89,9 Ko

Au cas où la photo ne parait pas bien et vu sur l'aperçu ce n'est pas bon( elle se met à l'envers avec le système pris par le forum) donc voici un lien
    https://nsm09.casimages.com/img/2023...9318293232.jpg

J'ai nettoyé un peu après la photo, mais ile me semble que la roue est cassée.
    Merci pour une conclusion après cette photo. Et ensuite au boulot avec des calmants, surtout que je ne suis pas patient et m'énerve très vite.

letmoi

Petite précision
    C'est possible de sortir ce bloc sans quitter la porte de place ?

Largeur du bloc 3 cm Hauteur 8,5

Ecart entre les vis 4,3 cm environ.

mécano41

Bonjour,

A mon avis, il faut :

- ne pas toucher aux vis de fixation du bloc dans la porte
    - desserrer la vis centrale qui est dans une rainure
    - faire descendre la porte desserrant la vis "verticale" (parfois, pour descendre, il faut serrer)
    - lorsque la porte est en appui sur le rail, enlever les quatre vis de fixation du bloc dans la porte

Le remontage du bloc neuf devrait se faire en sens inverse. Ne pas oublier de mettre la vis "verticale" en position porte baissée, comme celle obtenir au démontage

C'est à peu près ce que t'a dit JeanYves56.

Cordialement

obijoba

Bonsoir,

+1

letmoi

Bonjour,

J'ai réparé ma porte coulissante et ce fut plus simple que prévu au départ bien que long et dans une position peu confortable.

J'ai simplement acheté une roulette qui se pose sur la platine obligatoirement de la marque Neves. Les autres vues ne vont pas dessus.

Celle achetée est de 45 € chez un représentant artisans de la marque, mais je viens maintenant de voir avec la photo sur Google image que l'on peut en trouver à 20 €. On en trouve aussi beaucoup plus cher (59€) et toutes sont de la même marque.

Le principe du remplacement de la roulette fut simple.

- Mettre une cale sous la porte de la hauteur de l'espace pris lorsque la porte est en place

- dévisser la grosse vis centrale.

- Mettre un trait de crayon à papier au-dessus de la vis de réglage. Utile pour remettre la vis au même réglage une fois sorti la roulette abîmée.

- Dévisser la vis de réglage vers le haut

- sortir la roulette abîmée (le plastique qui entoure la roulette était cassé.)

- mettre la nouvelle roulette en place et procéder à l'inverse des points ci-dessus.

Ça roule parfaitement.

Donc pas besoin de sortir la platine qui peut poser des problèmes avec les vis à remettre par la suite.

Voir la photo de la roulette neuve.Nom : Roulette portes coulissante Neves.jpg
Affichages : 644
Taille : 61,6 Ko

Merci, à tous, ces conseils furent utiles.

Discussions similaires

1. Porte bloquée [Résolu]
    Par wakan84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/09/2022, 15h33
  2. Baie vitrée bloquée - Porte fenêtre coulissante déportée qui ne ferme plus
    Par invite3afb594f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2022, 13h04
  3. [Divers] Porte-fenêtre coulissante bloquée
    Par invite5c2f63ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2020, 11h09
  4. Porte coulissante en bois bloquée fermé ?
    Par trebor dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2017, 14h13
  5. Porte de cave bloquée ! [résolu]
    Par invite95cb12ae dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2009, 11h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...