Lampes/Ampoules/Variateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lampes/Ampoules/Variateur



  1. #1
    soso2000

    Lightbulb Lampes/Ampoules/Variateur


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une nouvelle lampe suspendue pour remplacer une lampe également suspendue qui était reliée à un interrupteur avec un variateur. J'ai installé la lampe et quand je l'ai allumé, j'ai remarqué que les ampoules (type led) faisaient un léger bourdonnement et qu'elles chauffaient très rapidement. Le volume du bourdonnement dépend de l'intensité avec laquelle on règle le variateur mais même si je règle le variateur au minimum, celle-ci continue d'émettre un son désagréable et de chauffer.

    J'imagine que le problème vient des ampoules et/ou du variateur! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de "m'éclairer" sur la question et de m'indiquer comment régler le problème?

    lien description lampe:https://www.pfister.ch/fr/produit/78...B&gclsrc=aw.ds)

    Merci d'avance et salutations,
    S. Dubois

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Lampes / Ampoules / Variateur

    Bonjour,

    Variateur non compatible avec le type d'ampoules (lampes non fournies avec l'appareil d'éclairage)
    (... surtout si vous la placez au-dessus de la table de salle à manger. Ampoules non incluses.)

    En changeant le type de lampe, (dimable) pourrait fonctionner mais pas sûr.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    soso2000

    Re : Lampes / Ampoules / Variateur

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre retour.

    Pourriez-vous s.v.p. m'indiquer quelle est la meilleure solution sachant que je ne souhaite pas changer de lampe? Est-ce qu'il est possible de régler le problème en changeant simplement les ampoules par des ampoules compatibles avec un variateur? Ou dois-je changer l'interrupteur par un interrupteur sans variateur?

    Merci beaucoup,
    S.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Lampes / Ampoules / Variateur

    Bonjour,

    Sans changer les lampes, supprimer le variateur.
    C'est pour cela que le double allumage a été inventé bien avant que je ne sois né !

    Des ampoules compatibles : Oui mais trop facile à dire.
    Il suffit de les trouver et même cela, reste à vérifier.
    Pourrait fonctionner avec 8 ampoules, ne pas fonctionner avec 4 ampoules !

    Avec un lustre à LEDs il vaut mieux acheter l'ensemble dimable, c'est plus sûr.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ampoules LED et variateur de lumière
    Par invite2d965f65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2016, 12h56
  2. Variateur pour ampoules LED
    Par invite8d57ca8b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2013, 12h05
  3. Variateur et ampoules LED dimmable
    Par invite8d57ca8b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2013, 07h05
  4. Lampes/Ampoules
    Par invite21b66c86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/10/2009, 07h59
  5. Ampoules à LED 12V et variateur de lumière ...
    Par invite68a65083 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 06h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...