Bonjour
Bien que pas très bricoleur, j'ai décidé d'installer un chauffage radiant dans ma salle de bain. A priori, c'est facile : il y a des fils déjà passés dans le mur arrivant dans un trou : 1 marron, 1 bleu, 1 terre. Et il y a aussi un interrupteur extérieur avec un voyant qui semble prévu pour cela. Cette configuration n'est pas nouvelle puisque mon autre salle de bain a la même avec un chauffage radiant branché dans un trou du mur et un interrupteur extérieur avec voyant pour l'allumer (à ceci près d'ailleurs que l'interrupteur a son voyant allumé quand le chauffage est éteint et vice versa).
J'ai quand-même pris la précaution, avant l'installation, de mesurer les tensions entre les fils et - ô surprise -, j'obtiens ceci :
Interrupteur allumé (ou l'inverse) Marron bleu 233 volts Marron terre 233 volts Terre bleu 0 volts
Interrupteur éteint (ou l'inverse) Marron bleu 175 volts Marron terre 175 volts Terre bleu 0 volts
Sans rien y connaître, je m'attendais plutôt á quelque chose du style Interrupteur allumé Marron bleu 233 volts et tout le reste ou quasi à zéro.
Questions : y a-t-il un défaut dans l'installation ou n'ai-je vraiment rien compris ? Puis-je installer mon radiateur sans me poser d'autres questions ?
Merci de votre aide.
-----