Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE



  1. #1
    dani38

    Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE


    ------

    bonjour. J'ai déjà recâbler un stator de 36 bobine Nom : IMG_20240209_124146.jpg
Affichages : 174
Taille : 104,7 Ko.j'ai trouver un site sur le net .donc voici le lien si sa peut vous aider:https://www.thebackshed.com/windmill/FPRewire.php
    il y a des 42 pôles et 36 pôles ,j'ai trouver une machine a laver 12 kilos , le moteur drive a 27 pôles avec un fils d'aluminium de 1.2 diamètres plus gros que sur les autre bobine des 42 et 36 pôles.j'ai un plan pour recâbler mais je ne suis pas sur du câblage que j'ai trouver sur le net et que j'ai adaptée pour ce 27 pôles .Pièce jointe 491633
    mon plan et 'il bon. une bonne âme charitable ....... merci

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    à l'origine il y a surement trois phases avec 9 bobines par phase, pour diminuer la tension et augmenter le courant il faut faire des groupes de bobines par multiples de 3, relier électriquement un coté de chaque bobine sur un point commun et raccorder les trois sorties sur la sortie commune reliée au pont de redressement (dans le même ordre bobine/phase),

    on a aps accès à la pièce jointe 491633
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    dani38

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    Nom : WIN_20240208_14_42_30_Pro.jpg
Affichages : 133
Taille : 97,8 Ko voila je les remis je clique dessus j'ai le dessin a voir pourquoi tu ne peut pas l'ouvrir

  4. #4
    roro222

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    Salut
    Ho , le coquin, c'est lui qui ma piqué mon stator
    Et maintenant que t'a tout "safragnier" ton rotor doit tourner plus vite pour avoir la même tension, c'est à dire le contraire de ce que moi je veux faire
    Nom : 36 bobine.jpg
Affichages : 134
Taille : 88,4 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    bjr ,

    vous echangez de moteur !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 09/02/2024 à 14h36.
    Cordialement

  7. #6
    dani38

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    pour repondre a roro .j'ai rembobiner un seul de mes trois moteur et essayer a la main de le faire tourner,j'ai mis une ampoule de 45 watt sa bien eclairer, comme sur la photos,j'en et un autre configurer autrement il et plus gros en diametre de fils et n'a que 27 pôles.cetait une chaine de 12 kilos avec du fil de 1.2 plus gros que les autre du 0.60 0.90 je vois ce que tu veux dire augmenter en tournant tres lentement.j'ai vu sur le net qui en avait qui avait brancher un transfo a l'envers .

  8. #7
    Jeryko

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    Bonjour,

    Je remets le lien ici car il pourrait en intéresser d'autres.
    https://www.thebackshed.com/windmill/FPRewire.php
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    dani38

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    bonjour. Du coup pas de réponse pour mon schéma si quelque veux bien me dire si mon schéma et bon .je met des photo de met trois moteurs différente rembobinages.WIN_20240216_14_10_18_Pro.jpgWIN_20240216_14_10_55_Pro.jpgWIN_20240216_14_11_18_Pro.jpg Les deux premier a était dur a assembler, souder alu sur cuivre impossible. Du coup j'ai trouver pour le troisième. Une baguette en laiton creuse de 1mm que j'ai acheter dans un magasin de modélisme.juste a rentrer un petit morceau sur le fil alu . pincer avec une petite pince et voila (regarder sur la photo )il reste juste a souder a l'étain .le dernier et un moteur de machine a laver de 12 kilos la différence et frappante avec les deux autres fil de 1.20 de diamètre (photos ) je vais finir de le faire . WIN_20240208_14_42_30_Pro.jpgWIN_20240216_14_12_34_Pro.jpg

  10. #9
    dani38

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    bonjour.le troisieme moteur na que 27 bobines. Les autres on 36 bobines. Voir la différenceWIN_20240216_14_14_31_Pro.jpgWIN_20240216_14_15_10_Pro.jpgWIN_20240216_14_13_46_Pro.jpga mon avis il devrais délivrer assez fort a comparer des autre 36 pole?

  11. #10
    Jeryko

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    Bonjour,

    Du coup pas de réponse pour mon schéma si quelque veux bien me dire si mon schéma et bon.
    Ton schéma du post #3 n'est pas bon.
    Tu as 2 portions en jaune.
    Il ne doit y en avoir qu'une.
    Les réunir tout simplement et même fermer le cercle comme pour les 2 autres couleurs vert et bleu serait OK.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    dani38

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    ah voila il me sembler bien. le schema pris sur le net etait justement pas fermer et je me demander pourquoi d'ailleur .Nom : WIN_20240216_14_09_26_Pro.jpg
Affichages : 85
Taille : 138,1 Ko

  13. #12
    Jeryko

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    La fermeture des cercles n'est pas un obligation mais qui peut le plus ...

    Le cercle constitue une double connexion, et en cas de coupure dans le cercle, c'est la roue de secours automatique.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    dani38

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    bjr .merci jeryko

  15. #14
    dani38

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    une photos d'avancement de la generatrice sa peut servir a quelqun qui veut faire cette realisation rectification de l'image poste 3WIN_20240208_14_42_30_Pro.jpg
    et avancement du statorWIN_20240216_18_29_51_Pro.jpg si vous avez la possibilité de trouver une machine a laver de 12 kilos sauter vite dessus lol . voir la comparaison avec un stator de 36 borne sur photo.

  16. #15
    dani38

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    bonjour. une video trouver sur youtube j'ai oublier de la mètre ces bien utile schéma de plusieurs sorte de rembobinage. https://www.youtube.com/watch?v=SpFUYMf6C5w

  17. #16
    Jeryko

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    Bonjour dani38,

    Je rappelle que les bobinages sont en fil émaillé d'aluminium. Pas possible de souder.
    Ce qui implique l'utilisation de manchons à sertir ou de dominos (pas terrible).

    Pourrais-tu donner à titre indicatif la tension fournie, à vide, en charge,
    et la puissance électrique ou l'intensité en précisant les conditions.
    Cela intéressera surement des lecteurs.
    Et permettrait d'extrapoler pour augmenter la tension si nécessaire.

    Merci
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  18. #17
    coco34

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    bonjour

    De plus, le moteur Smart Drive garantit (toujours selon le constructeur) une plus grande longévité de l'appareil et réduit la consommation énergétique (eau et électricité).

    quand je vois le bazar que c'est il faut avoir beaucoup de courages pour remettre en état ce moteur !

    j'en ai flingué des laves linges jamais le moteur n'avait cramé !

    je saurais qu'il ne faut jamais acheter ce type de lave linge !

  19. #18
    Jeryko

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    Bonjour coco34,
    Là il ne s'agit pas d'acheter un lave linge, il s'agit de récupérer et d'utiliser un moteur à d'autres fins !
    C'est tout bénéf pour la planète et pour s'instruire, et pour s'amuser, et pour passer le temps, et ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #19
    jiherve

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    bonjour
    il ne répare pas mais transforme le moteur en génératrice!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #20
    coco34

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    ah bon !
    le rotor est à aimant permanent ?

  22. #21
    jiherve

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    re
    sans doute c'est assez basique pour les brushless.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #22
    titijoy3

    Re : Rebobinage du moteur de la machine à laver SMARTDRIVE

    Citation Envoyé par coco34 Voir le message
    ah bon !
    le rotor est à aimant permanent ?
    oui, ils sont collés sur la face intérieure de la poulie de tambour
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Analogique] Contrôleur de vitesse moteur universel (Moteur de machine à laver)
    Par JLB38 dans le forum Électronique
    Réponses: 147
    Dernier message: 11/07/2020, 21h46
  2. Rebobinage d'un moteur à courant continu
    Par gloups13 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2017, 19h34
  3. Rebobinage moteur Brushless 1000 tr/mn/V ?
    Par invited14f6dd8 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2015, 16h42
  4. rebobinage d'un stator de moteur éléctrique
    Par gloups13 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/06/2013, 21h50
  5. Moteur machine à laver
    Par invitec2e5eb18 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...